stage en entreprises

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
piero14
Elève-pilote posteur

Message par piero14 »

bonsoir a tous ,

Je viens d'apprendre que j'avais un stage en mars (je suis en 3°)
et j'aimerai savoir ou je pourrais l'effectuer( dans l'aeronautique si possible). Il dure 1 semaine. Toutes les idees sont les bienvenues.

merci d'avance

pierre
sank
Captain posteur

Message par sank »

à l'époque j'avais bien cherché aussi et on m'a recalé partout ... la plupart du temps , c'est pour des raisons de sécurité ( en tout cas pour ce qui est des tafs dans un aéroport tel que dans la maintenance aéro )
... il faut avoir un badge et en gros ça les saoûles de te faire un badge pour uniquement 5 jours et il faut aussi avoir 16 ans révolus .

Le plus simple c'est de te faire pistonner , en gros si tu as de la famille ou des proches qui travaillent dans le milieu c'est beaucoup plus facile . C'est le cas pour Air France et Dassault et quelques boites de jet taxis.

Maintenant je ne peux que te souhaiter bonne chance et espérer que tu auras plus de chance que moi ( quoique même si je ne l'ai pas fait dans l'aéro , je me suis vachement bien amusé peut être plus que si je
l'aurais justement fait dans l'aéro ).

PS : appele pour voir si tu peux être pris dans une tour de contrôle ( ça a failli marcher pour moi ) ou au musée de l'aéro au Bourget .
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

essaie dans un aéroclub ca peut marcher
PiloteTEST
Copilote posteur

Message par PiloteTEST »

Salut,

Ce stage je l'ai fait l'année derniere à ORLY dans une société de maintenant aéronautique...

Concernant le badge il n'y a pas de probleme, j'ai eu un badge vert 'visiteur' pendant 5 jours. Et c'est faux il ne faut pas avoir 16ans revolu...

Vraiment ça a été un tres bon stage: Test de l'Avionique, des Moteurs, Reparation d'un train d'atterisage... j'ai pu assité à plein de choses...

Contact moi par privé et je te donnerai les coordonées...

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: PiloteTEST le 2005-10-01 21:56 ]</font>
mouthmouse
Copilote posteur

Message par mouthmouse »

Salut

g fe un stage d'1 semaine à la tour de controle de roissy ct super cool et gt en troisième

aériennement

guillaume

http://www.aeroweb-fr.net
Répondre