Evolution de l''''attente après sélections AF
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetglaffon34
- Captain posteur
Juste un petit topic crée pour poser la question aux gens qui seraient au courant ou ceux qui rentrent en stage et donc qui savent combien de temps ils ont attendu entre le moment de la sélection pilote professionnel AF et le moment où ils rentrent en stage de formation? Juste pour avoir une idée de l'évolution de ce temps d'attente, si il a tendance à diminuer, à être stationnaire ou à augmenter.
Amicalement
Amicalement
-
Auteur du sujetglaffon34
- Captain posteur
Airone, tu as passé quand tu as eu quand ta commission? J'ai eu la mienne le 1er avril 2005 et on m'avait dit de 18 à 20 mois maximum mais apparemment, il y a du changement au vu de ce qui vient d'être dit lors du post précédent, le délai serait en train de diminuer. Enfin, en restant logique même si peut être ce n'est pas applicable ici, je pense que c'est une liste d'attente qui fait passer les gens par ordre d'admission et donc faire attendre certains moins de temps que prévu initialement.
Pour ce qui estde l'anglais du PL, l'ayant passé, en deux mots ce que j'ai eu:
20 à 25mn de discussion générale en anglais
Quelques questions de vocabulaire aéronautique en anglais
15mn pour écouter 3 textes et en choisir 2 pour lesquels il faut faire un résumé ensuite à présenter au professeur.
Le tout durant environ 45 mn.
Pour ce qui estde l'anglais du PL, l'ayant passé, en deux mots ce que j'ai eu:
20 à 25mn de discussion générale en anglais
Quelques questions de vocabulaire aéronautique en anglais
15mn pour écouter 3 textes et en choisir 2 pour lesquels il faut faire un résumé ensuite à présenter au professeur.
Le tout durant environ 45 mn.
-
Johnny b Good
- Copilote posteur
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>je pense que c'est une liste d'attente qui fait passer les gens par ordre d'admission </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Pas forcemment par ordre d'admission...
En fait cela dépend de ton profil et donc du stage que tu feras.
Par exemple, si tu es qualifié A320 avec de l'expèrience, tu feras pas le même stage que si tu as 300 hdv.
Donc tu seras appellé quand un stage correspondant à ton profil sera monté.
Cela peut donc acceleré ou ralentir ton attente.
Mais en gros en ce moment c'est 18 mois.
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>je pense que c'est une liste d'attente qui fait passer les gens par ordre d'admission </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Pas forcemment par ordre d'admission...
En fait cela dépend de ton profil et donc du stage que tu feras.
Par exemple, si tu es qualifié A320 avec de l'expèrience, tu feras pas le même stage que si tu as 300 hdv.
Donc tu seras appellé quand un stage correspondant à ton profil sera monté.
Cela peut donc acceleré ou ralentir ton attente.
Mais en gros en ce moment c'est 18 mois.
Moi ma commission était le 21 juillet dernier. Je suis OPL sur ATR malgré mon expérience (800 hdv), je dois normalement rentrer en stage TRR directement. Elle m'a donc dit hiver 06 début 07. Ce qui fait bien 18 mois, mais j'ai de plus en plus d'échos comme quoi le temps d'attente diminue. Wait and see.
-
Johnny b Good
- Copilote posteur
Les heures sur turbo ne comptent pas pour AF dans l'évaluation de ton expèrience. La seule experience prise en compte, ce sont les heures sur réacteurs.
Il existent de nombreux stages differents en formation initiale en fonction du profil du stagiaire.
D'ailleurs AF va probablement faire passer un simu aux nouveaux stagiaires pour leur proposer le stage le plus adapté à leur situation. (en fonction de la préstation...)
Il existent de nombreux stages differents en formation initiale en fonction du profil du stagiaire.
D'ailleurs AF va probablement faire passer un simu aux nouveaux stagiaires pour leur proposer le stage le plus adapté à leur situation. (en fonction de la préstation...)
Salut Skybound,
Ta commission a eu lieu en août, et Mme B. t'a dit que tu allais attendre de 10 à 12 mois?? Tu as une grosse expérience, une QT 320? Je te demande ça car,comme je l'ai dit plus haut, ma commission était le 21 juillet et elle m'a dit environ 18 mois. J'ai entendu qu'AF faisait rentrer en stage cet hiver ceux de 03, qu'un stage serait monté au printemps 06 pour ceux de 04 et après ....
Air one
Ta commission a eu lieu en août, et Mme B. t'a dit que tu allais attendre de 10 à 12 mois?? Tu as une grosse expérience, une QT 320? Je te demande ça car,comme je l'ai dit plus haut, ma commission était le 21 juillet et elle m'a dit environ 18 mois. J'ai entendu qu'AF faisait rentrer en stage cet hiver ceux de 03, qu'un stage serait monté au printemps 06 pour ceux de 04 et après ....
Air one
-
Dreamliner
- Elève-pilote posteur
-
Dreamliner
- Elève-pilote posteur
Dreamliner,
En ce qui me concerne j'ai fini ma formation CPL/IR/MCC en octobre 01 et ai aussitôt envoyé ma candidature par internet (j'avais 22 ans). A ma grande surprise j'ai reçu le tryptique en Février 02 tout comme mon binôme avec qui j'ai fait toute ma formation. Alors je ne sais pas pourquoi, mais je pense ne pas être le seul à ne pas avoir attendu très longtemps. Peut être qu'à cette époque AF convoquait rapidement les "jeunes" Pro, plutôt que ceux avec de l'expérience? J'ai également le cas d'un ami de formation qui lui a envoyé son dossier un peu plus tard, alors qu'il travaillait pour un privé, et bien il n'a toujours pas été convoqué. Je pense honnètement qu'il a " trop d'expérience" compte tenu de son âge, donc il n'arrive pas en butée pour AF!
Je voulais également te dire que Oui ça peut avoir de l'importance de savoir si l'on rentre en Aout ou Décembre à AF, pour tout ce qui est préavis de son employeur, proprio (par exemple) voir même préparer au mieux son départ quand on est à l'étranger!...
En ce qui me concerne j'ai fini ma formation CPL/IR/MCC en octobre 01 et ai aussitôt envoyé ma candidature par internet (j'avais 22 ans). A ma grande surprise j'ai reçu le tryptique en Février 02 tout comme mon binôme avec qui j'ai fait toute ma formation. Alors je ne sais pas pourquoi, mais je pense ne pas être le seul à ne pas avoir attendu très longtemps. Peut être qu'à cette époque AF convoquait rapidement les "jeunes" Pro, plutôt que ceux avec de l'expérience? J'ai également le cas d'un ami de formation qui lui a envoyé son dossier un peu plus tard, alors qu'il travaillait pour un privé, et bien il n'a toujours pas été convoqué. Je pense honnètement qu'il a " trop d'expérience" compte tenu de son âge, donc il n'arrive pas en butée pour AF!
Je voulais également te dire que Oui ça peut avoir de l'importance de savoir si l'on rentre en Aout ou Décembre à AF, pour tout ce qui est préavis de son employeur, proprio (par exemple) voir même préparer au mieux son départ quand on est à l'étranger!...
-
Dreamliner
- Elève-pilote posteur
-