Parcourt pour réussir !
Modérateur : Big Brother
Voilà,mon premier message sur ce forum !je me présente Régis j'ai 16 ans passioner d'aviation,je fais de l'aéromodélisme dans un club et compte devenir pilote.Encore 2 ans pour mon bac enfin je suis belge mes ces l'équivalent ( humaniter supérieur scientifique ).
Je compte débuter l'année prochaine le PPL dans un aéro club près de chez moi ( SPA ) en 2ans !!(http://www.spa-aviation.be/Bienvenue.htm) pour ne pas me surcharger dans les études.
Donc normalement fin du ( BAC - équivalent ! ) et PPL en poche !!! je le souhaite !.Je compte par la suite suivre les cours cpl-atpl-ir ...
dans une école en Belgique ( je suis belge !)à CHARLEROI,http://www.ecoledepilotage.be/fr/pages/ ... -prix.aspx voir ce lien . Pour le budget, mes parents sont d'accord !ouf,ouf,ouf.
Ma Question est la suivante : combien d'années doit on compter pour réussir ce parcourt ? la deuxième : mon niveau d'étude ( bac scientifique - équivalent humaniter supérieur )est t'il suffisant?
(7 ans d'anglais)mes compte me perfectionner par des séjours chez eux ! troisième : par cette filière l'offre d'avoir un emploi est t'il presque garantis??? ou faut il encore ce perfectionner dans d'autre pays ??? quatrième : maturiter suffisante pour commencer le PPL à 17 ans finir à 18 ans et commencer cpl -atpl ....
Merci d'avance de me faire part de votre expérience et de votre parcourt pour réussir dans ce beau métier .
Je compte débuter l'année prochaine le PPL dans un aéro club près de chez moi ( SPA ) en 2ans !!(http://www.spa-aviation.be/Bienvenue.htm) pour ne pas me surcharger dans les études.
Donc normalement fin du ( BAC - équivalent ! ) et PPL en poche !!! je le souhaite !.Je compte par la suite suivre les cours cpl-atpl-ir ...
dans une école en Belgique ( je suis belge !)à CHARLEROI,http://www.ecoledepilotage.be/fr/pages/ ... -prix.aspx voir ce lien . Pour le budget, mes parents sont d'accord !ouf,ouf,ouf.
Ma Question est la suivante : combien d'années doit on compter pour réussir ce parcourt ? la deuxième : mon niveau d'étude ( bac scientifique - équivalent humaniter supérieur )est t'il suffisant?
(7 ans d'anglais)mes compte me perfectionner par des séjours chez eux ! troisième : par cette filière l'offre d'avoir un emploi est t'il presque garantis??? ou faut il encore ce perfectionner dans d'autre pays ??? quatrième : maturiter suffisante pour commencer le PPL à 17 ans finir à 18 ans et commencer cpl -atpl ....
Merci d'avance de me faire part de votre expérience et de votre parcourt pour réussir dans ce beau métier .
-
Sir Thomas Lipton
- Copilote posteur
- Messages : 84
- Enregistré le : 31 mai 2005, 02:00
- Localisation : 44
Bah Nico n'est pas loin de la vérité... se lancer dans une formation à l'heure actuelle, il faut être inconscient ou alors pété de tunes(ce qui ne vous garantie pas une réussite!) !! en France il y a dans les 2500 pilotes sur la touche, et encore beaucoup laisse tomber.Bien sur vous pouvez vous expatrier.. mais bon ne revez pas, c'est la galère et il y a de la concurrence partout (et Français c'est très mal vu dans certain pays..)
Un conseil: Tente l'ENAC et les CADETS (dépêches toi, ça va pas durer!!)et puis si ça marche pas oublies, fait un bon job fortement rémunerateur qui te permettra de voler en club, faire de la voltige de la montagne... enfin du vrai pilotage quoi!
Un conseil: Tente l'ENAC et les CADETS (dépêches toi, ça va pas durer!!)et puis si ça marche pas oublies, fait un bon job fortement rémunerateur qui te permettra de voler en club, faire de la voltige de la montagne... enfin du vrai pilotage quoi!
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Bref j'ai pas envie de me réveiller à 30 ans "a ben merde! j'aurai dû..." avec des gosses, une femmes, une maison etc. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
GRRRRR...c'est une attaque personnelle pace ? Les jeunes ne respectent plus les vieillards que nous sommes...tiens j'ai quel âge déjà ? 27 ans ?
Non, sans blague, tu as entièrement raison sur le fait de ne rien regretter plus tard.
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Bref j'ai pas envie de me réveiller à 30 ans "a ben merde! j'aurai dû..." avec des gosses, une femmes, une maison etc. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
GRRRRR...c'est une attaque personnelle pace ? Les jeunes ne respectent plus les vieillards que nous sommes...tiens j'ai quel âge déjà ? 27 ans ?
Non, sans blague, tu as entièrement raison sur le fait de ne rien regretter plus tard.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Sinon pour régis, Sir Thomas, lui conseille de tenter vite les cadets, mais vu l'âge à Régis, d'ici là, il se pourrait bien que la filière n'existe plus. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Elle sort d'où cette nouvelle ?
Je lis quesiment même discours dans tous tes messages " la mort des KD " , mais à quend le communiqué officiel attestant de l'arrêt des Cadets ?
C'est des hypothéses ?
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Sinon pour régis, Sir Thomas, lui conseille de tenter vite les cadets, mais vu l'âge à Régis, d'ici là, il se pourrait bien que la filière n'existe plus. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Elle sort d'où cette nouvelle ?
Je lis quesiment même discours dans tous tes messages " la mort des KD " , mais à quend le communiqué officiel attestant de l'arrêt des Cadets ?
C'est des hypothéses ?
Regis, aujourd'hui comme y'a 10 ans c'est vrai il faut savoir que ce beau metier est aussi un des plus impitoyable concernant l'emploi, et que le chiffre de 2500 chomeurs ne doit pas etre pris à la légère.
Si je doit te donner un conseil, vise qu'Air France si tu veux partir vers quelque chose de solide et de sur. Si AF ne passe pas tu peux te lancer dans l'obtention de tes diplomes en autodidacte, mais la attention si tu veux avoir une chance il te faut imperativement du piston pour rentrer dans une compagnie française sans devoir patienter 10 ans que la roue tourne. Et dernière solution, tu rate AF et tu ne connais personne, et bien la c'est le parcour du combatant qui commence, ca va te couter bcp d'argent de temps et le mieux est peu être d'aller chercher fortune à l'étranger histoire de se faire un experience qui compensera le manque de piston pour rentrer dans une boite francaise, mais tu seras certainement mal payé voir exploité, mais ce qui compte c'est se faire au moins 1500 h sur une machine exploitée en france, et la tu aura peut etre une chance.
En esperant ne pas t'avoir dégouté.
Si je doit te donner un conseil, vise qu'Air France si tu veux partir vers quelque chose de solide et de sur. Si AF ne passe pas tu peux te lancer dans l'obtention de tes diplomes en autodidacte, mais la attention si tu veux avoir une chance il te faut imperativement du piston pour rentrer dans une compagnie française sans devoir patienter 10 ans que la roue tourne. Et dernière solution, tu rate AF et tu ne connais personne, et bien la c'est le parcour du combatant qui commence, ca va te couter bcp d'argent de temps et le mieux est peu être d'aller chercher fortune à l'étranger histoire de se faire un experience qui compensera le manque de piston pour rentrer dans une boite francaise, mais tu seras certainement mal payé voir exploité, mais ce qui compte c'est se faire au moins 1500 h sur une machine exploitée en france, et la tu aura peut etre une chance.
En esperant ne pas t'avoir dégouté.
A savoir ! le chômage partout!!! du plombier au médecin ( 1 médecin pour 40 habitants dans certaine région )pourtant certain y arrive !
Le coût financier en autodidact pas plus élever que de suivre des études par exemple de Dentisterie et de s'installer !!!!
indépendant - entreprise ou autre....risque de chômage ou faillite pareil!!! alors autant faire ce que l'on aime avant tout.
Il y a encore des pilotes qui ce font embaucher régulièrement alors faire le nécessaire pour avoir les bonnes QT et expérience voulue !
Etant Belge nous n'avons pas les filières comme en France " gratuite"
quelqu'un sur ce forum connait il les écoles dont je fait part dans mon premier message ci-haut ainssi que ce lien http://www.hubair.be/
garder le moral ! la volonter payent toujours !!!
Le coût financier en autodidact pas plus élever que de suivre des études par exemple de Dentisterie et de s'installer !!!!
indépendant - entreprise ou autre....risque de chômage ou faillite pareil!!! alors autant faire ce que l'on aime avant tout.
Il y a encore des pilotes qui ce font embaucher régulièrement alors faire le nécessaire pour avoir les bonnes QT et expérience voulue !
Etant Belge nous n'avons pas les filières comme en France " gratuite"
quelqu'un sur ce forum connait il les écoles dont je fait part dans mon premier message ci-haut ainssi que ce lien http://www.hubair.be/
garder le moral ! la volonter payent toujours !!!
Salut Régis,
Il ne faut pas trop t'inquieter, en Belgique la situation est bcp plus favorable pour les jeunes pilotes comparée à la France, après quelques temps durs suite à la faillite de la sabena, actuellement toutes les compagnies belges engagent des jeunes qui sortent de l'école et fournissent la qualif via leurs TRTO:
par exemple, SN Brussels, TNT, DHL, VLM, TUI, Thomas Cook,...
(seule TUI demande au candidat de payer sa qualif, pour les autres elle est fournie par la compagnie)
Bonne chance et à +
Il ne faut pas trop t'inquieter, en Belgique la situation est bcp plus favorable pour les jeunes pilotes comparée à la France, après quelques temps durs suite à la faillite de la sabena, actuellement toutes les compagnies belges engagent des jeunes qui sortent de l'école et fournissent la qualif via leurs TRTO:
par exemple, SN Brussels, TNT, DHL, VLM, TUI, Thomas Cook,...
(seule TUI demande au candidat de payer sa qualif, pour les autres elle est fournie par la compagnie)
Bonne chance et à +
-
Jean-Cloud
- Copilote posteur
- Messages : 113
- Enregistré le : 26 nov. 2004, 01:00
Salut a toutes et a tous!
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Il ne faut pas trop t'inquieter, en Belgique la situation est bcp plus favorable pour les jeunes pilotes comparée à la France</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
ca, c'est dans la theorie!
dans la pratique, il vont te demander au minimum:
* etre belge ou vivre en belgique (preuve a l'appuie!! pas fole la guepe)
* parler anglais ET francais ET flamand
et pour le reste, si tu as plus d'heures que ton voisin, tu seras plus apprecie!
Ensuite il y a l'ecremage final par la selection (tests, sim, interview....)
bon courage! et vive les compagnies francaises!!!
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Il ne faut pas trop t'inquieter, en Belgique la situation est bcp plus favorable pour les jeunes pilotes comparée à la France</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
ca, c'est dans la theorie!
dans la pratique, il vont te demander au minimum:
* etre belge ou vivre en belgique (preuve a l'appuie!! pas fole la guepe)
* parler anglais ET francais ET flamand
et pour le reste, si tu as plus d'heures que ton voisin, tu seras plus apprecie!
Ensuite il y a l'ecremage final par la selection (tests, sim, interview....)
bon courage! et vive les compagnies francaises!!!
-
flyingtom
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Salut,
Lors d'un entretien d'embauche... on m'a répondu : "tu as 21 ans , tu es jeune donc tu peux attendre..." c'était il y a maintenant 5 ans ,en 2000, l'époque ou ca recrutait à tour de bras...
Si tu décides à foncer dans une formation CPLIR, bétonne l'anglais, ensuite passe le stage d'instructeur, c'est une excellente école qui , en plus de te garnir le logbook, te fait garder la main et l'oeil <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
C'est un profil qui ensuite peut etre valorisé et apprécié dans une compagnie aérienne.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: flyingtom le 2005-11-15 14:16 ]</font>
Lors d'un entretien d'embauche... on m'a répondu : "tu as 21 ans , tu es jeune donc tu peux attendre..." c'était il y a maintenant 5 ans ,en 2000, l'époque ou ca recrutait à tour de bras...
Si tu décides à foncer dans une formation CPLIR, bétonne l'anglais, ensuite passe le stage d'instructeur, c'est une excellente école qui , en plus de te garnir le logbook, te fait garder la main et l'oeil <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
C'est un profil qui ensuite peut etre valorisé et apprécié dans une compagnie aérienne.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: flyingtom le 2005-11-15 14:16 ]</font>
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 3891 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 1 Réponses
- 3039 Vues
-
Dernier message par Fioupelan