eopn conditions physiques et intellectuelles
On se vera peut etre alors... Est ce que vous pilotez déja? J'ai entendu dire que c'est utile d'avoir deja piloté pour les séléctions mais commme beaucoup de gens démmente cette info, je me suis donc renseigné auprés d'un adjudant chef et il m'a confirmé que d'avoir déja piloter, joué en notre faveur...
Moi je vais passer la moitié des épreuves à la Réunion (anglais, psychotechniques, raisonnements arithmétiques)et si mais résultats sont corrects j'irai ensuite à brétigny (les frais du voyage sont à ma charge, alors si jme plante à bret se sont mes parents qui vont etre contents lol).
Si vous avez des infos à partager n'hésitez pas!
Sinon vous qui allez passer les séléctions, vous vous entrainez comment?
Le QCM d'anglais porte sur quoi précisement? (grammaire, conjugaison...)?
Merci pour vos répponses et bonnes chances à ce qui vont bientot passer les selections!
++
Moi je vais passer la moitié des épreuves à la Réunion (anglais, psychotechniques, raisonnements arithmétiques)et si mais résultats sont corrects j'irai ensuite à brétigny (les frais du voyage sont à ma charge, alors si jme plante à bret se sont mes parents qui vont etre contents lol).
Si vous avez des infos à partager n'hésitez pas!
Sinon vous qui allez passer les séléctions, vous vous entrainez comment?
Le QCM d'anglais porte sur quoi précisement? (grammaire, conjugaison...)?
Merci pour vos répponses et bonnes chances à ce qui vont bientot passer les selections!
++
les tests que tu vas passer a la reunion sont bien ceux que tu prétends mais aucune réponse de tes résultats ne te sera donnés car lors de mes sélections il y'avait un gars de la reunion et en faites le matin il a passé le palonnier et seulement après il l'on convoqué pour lui dire s'il pouvait continuer avec nous ou pas en foncion de ses tets passés chez lui.
Ben le taux de resussite dépend de la session dans laquelle tu te trouves. Prenons mon exemple... c'est le seul que je connaisse vraiment bien XD...
Le premier jour on a été 2/8 a rester pour le lendemain et le jour d'apres mon camarade rescapé de la premiere journée c'est fait éliminer au Secpil... donc au final rester plus que moi sur 8. Mais la session qui passait les tests en parallele avec la mienne avec un jour d'avance sur le programme ben au final, c'est a dire jusqu au entretien ils ont été 5/12. D'ailleur Je les salue bien haut car grace a eux je suis pas resté tout seul....
Voila voila.
En resumer on nous a dit que sur tous les condidats qui passaient a Brétigny seul 10 a 15% passé la premiere journée et 60% des 10% passé la deuxieme journée...
Le premier jour on a été 2/8 a rester pour le lendemain et le jour d'apres mon camarade rescapé de la premiere journée c'est fait éliminer au Secpil... donc au final rester plus que moi sur 8. Mais la session qui passait les tests en parallele avec la mienne avec un jour d'avance sur le programme ben au final, c'est a dire jusqu au entretien ils ont été 5/12. D'ailleur Je les salue bien haut car grace a eux je suis pas resté tout seul....
Voila voila.
En resumer on nous a dit que sur tous les condidats qui passaient a Brétigny seul 10 a 15% passé la premiere journée et 60% des 10% passé la deuxieme journée...
Ah ok, merci pour cette info skyfly.
Pour ce qui est des tests médicaux je sais qu'ils sont trés séléctifs et que beaucoup de personnes se font éliminer.
Si tu veux savoir si tes oreilles te poseront problème, va voire un ORL lui pourra te renseigner, ou dit nous ton problème peut être que quelqu'un pourra t'aider.
++
Pour ce qui est des tests médicaux je sais qu'ils sont trés séléctifs et que beaucoup de personnes se font éliminer.
Si tu veux savoir si tes oreilles te poseront problème, va voire un ORL lui pourra te renseigner, ou dit nous ton problème peut être que quelqu'un pourra t'aider.
++
-
- Chef de secteur posteur
pour info stat, lors des eopn, nous étions les deux sessions confondues 38 au départ et 7 à terminer la semaine.
6 ont été retenus pour le CEMPN, et aucun de nous pour la sélec en vol... les dossiers arrivés en fin d'année n'ayant pas été traités pour raisons budgétaires...
c'était en 2002.
6 ont été retenus pour le CEMPN, et aucun de nous pour la sélec en vol... les dossiers arrivés en fin d'année n'ayant pas été traités pour raisons budgétaires...
c'était en 2002.
le meilleur moyen de réussir : oser .
En fait nous on nous expliquais à Bret que le taux de réussite changeait en fonction des périodes, de juin a septembre c'est la que un meximum réussissaient... Ma semaine sur les deux sessions confondues c'est-à-dire 30personnes, 15 ont passés les deux premiers jours. Donc voila les pourcentages peuvent varier vu que c'est un examen et pas un concours, ce qui fait que si tout le monde a la moyenne requise et bein tout le monde passe et inversement...
-
- Chef de secteur posteur
Disons que brétigny n'est pas éliminatoire dans les sens que si tu as la note moyenne requise, tu peux passer la suite des épreuves....
Mais après, les dossiers sont classés par ordre de mérite, et donc à la commission d'admission qui sélectionne les dossiers pour la sélec en vol, comme il n'y a pas de place pour tous les candidats ayant passé avec succès brét...mieux vaut s'arranger pour réussir au mieux possible les tests.
En ce sens, on peut dire qu'au final il s'agit d'un concours.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: littlewingM le 2005-10-31 09:06 ]</font>
Mais après, les dossiers sont classés par ordre de mérite, et donc à la commission d'admission qui sélectionne les dossiers pour la sélec en vol, comme il n'y a pas de place pour tous les candidats ayant passé avec succès brét...mieux vaut s'arranger pour réussir au mieux possible les tests.
En ce sens, on peut dire qu'au final il s'agit d'un concours.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: littlewingM le 2005-10-31 09:06 ]</font>
-
- Copilote posteur
Bonjour tout le monde, je me présent, je suis corse j ai eu mon BAC S SI en juin 2005, et depuis le mois de septembre je m entraine physiquement et intellectuellement.je fais en quelques sortes une "année sabatique" est-ce la bonne solution? personne ne peutle dire pour le moment. Bref je pense passer le concour (si je peux l appeler comme ça^^) cet été, donc voilà.
je souhaite bon courage à tout ceux qui vont le passer d ici là ainsi qu aux autres.
Avvedecci
je souhaite bon courage à tout ceux qui vont le passer d ici là ainsi qu aux autres.
Avvedecci
Bonsoir a touts,
je suis en 1er ES et j'envisage de passer le concour EOPN jsute apres mon bac, est-il indispensable d'avoir des connaissances de pilotage ou avoir des diplomes de pilotage?d'avoir deja pratiquer en aeroclub?
Pour ma part je ne conné rien mais j'ai tjrs voulu devenir pilote de chasse, je suis sapeurs pompiers donc pour le sport je pence que cela devrait aller, merci d'avance pour vos reponses
je suis en 1er ES et j'envisage de passer le concour EOPN jsute apres mon bac, est-il indispensable d'avoir des connaissances de pilotage ou avoir des diplomes de pilotage?d'avoir deja pratiquer en aeroclub?
Pour ma part je ne conné rien mais j'ai tjrs voulu devenir pilote de chasse, je suis sapeurs pompiers donc pour le sport je pence que cela devrait aller, merci d'avance pour vos reponses
-
- Elève-pilote posteur
Il te faut absolument des connaissances générales en, aéronautique.
Je te conseille de bosser à fond des cours du BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) il y en a sur le net, par exemple ici.
Visite aussi les sites sur l'aviation militaire actuelle poiur connaître les matériels, savoir reconnaitre les silhouettes de zincs etc.
Je te conseille de bosser à fond des cours du BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) il y en a sur le net, par exemple ici.
Visite aussi les sites sur l'aviation militaire actuelle poiur connaître les matériels, savoir reconnaitre les silhouettes de zincs etc.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Pardon c'était en relation avec ca:
"pour info stat, lors des eopn, nous étions les deux sessions confondues 38 au départ et 7 à terminer la semaine.
c'était en 2002"
"pour info stat, lors des eopn, nous étions les deux sessions confondues 38 au départ et 7 à terminer la semaine.
c'était en 2002"
-