Concours de l''''EA dans CCP
-
Auteur du sujetCaptain Valentin
- Captain posteur
-
- Captain posteur
Quelque part tant mieux plus le niveau monte plus on a des gens de qualité....D'un autre côté les "vrais" motivés qui veulent faire ça depuis longtemps devront encore plus s'accrocher.
En plus (sans vouloir vous faire peur) cette année avec el top gun à la française qui sort on aura affaire à pas mal de mecs qui viendront tenter tous les concours possible pour rentrer.
En plus (sans vouloir vous faire peur) cette année avec el top gun à la française qui sort on aura affaire à pas mal de mecs qui viendront tenter tous les concours possible pour rentrer.
-
- Copilote posteur
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Quelque part tant mieux plus le niveau monte plus on a des gens de qualité</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Bof bof... les qualités de l'officier ne sont pas évaluées dans les concours.
Etre bon en math est différent d'être un individu de "qualité". Enfin inutile de débattre la dessus.
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Quelque part tant mieux plus le niveau monte plus on a des gens de qualité</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Bof bof... les qualités de l'officier ne sont pas évaluées dans les concours.
Etre bon en math est différent d'être un individu de "qualité". Enfin inutile de débattre la dessus.
Oui mais malheureusement en France on se base quasi exclusivement sur les aptitudes mathématiques pour définir un individu et ses compétences je suis bien d'accord avec toi (voir pourcentage de réussite à la selection pilote des directs,recrutement des écoles d'ingé....)!D'ailleur plus le niveau monte meilleur seront les ingénieurs qui sortiront de l'EA mais par forcement les officier...ni les pilotes!
@+
@+
-
- Chef de secteur posteur
salut
ce sont les dures lois des selections !
Que ce soit à l'enac, à l'EA, St Cyr (que meme les litteraires peuvent presenter), Navale et toutes les autres écoles d'ingé, il faut bien departager les gens sur qq chose !
pour etre controleur aérien par exemple, on en a rien à faire de savoir diagonaliser un matrice ou calculer une intégrale pourtant c'est ce qu'on nous demande au concours. Mais qu'est-ce qu'on pourrait demander d'autre à des taupins aussi !
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: SR71_Blackbird le 2005-10-25 21:01 ]</font>
ce sont les dures lois des selections !
Que ce soit à l'enac, à l'EA, St Cyr (que meme les litteraires peuvent presenter), Navale et toutes les autres écoles d'ingé, il faut bien departager les gens sur qq chose !
pour etre controleur aérien par exemple, on en a rien à faire de savoir diagonaliser un matrice ou calculer une intégrale pourtant c'est ce qu'on nous demande au concours. Mais qu'est-ce qu'on pourrait demander d'autre à des taupins aussi !
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: SR71_Blackbird le 2005-10-25 21:01 ]</font>
C'est sûr qu'il y aura beaucoup plus de candidats au concours si il est dans les CCP car étant auparavant en meme temps que Centrale, le choix était quand meme assez difficile (meme si ça a rien à voir ça fait réfléchir et je parle en connaissance de cause) mais meme si le niveau du concours va surement grimpé un peu je pense pas que l'avoir sera beaucoup plus dur car ça reste une histoire de passion et de vocation, ce qui n'a rien à voir avec les CCP... on rentre pas dans l'armée sur un coup de tête. Par contre c'est sûr que le risque vient plutôt des chevaliers du ciel pour 'année prochaine.
Et encore....a la réflexion le film va grossir les rangs des prétendants au poste à tous les niveaux EOPN directs EMA mais je pense (et j'espère) qu'un vrai motivé réussira beaucoup plus les sélections.Une motivation ne peut pas naitre en 1h30 à 18-20 ans.C'est sur que pour des jeunes un film comme ça lancera forcement des vocations (d'ailleur combien sont PN grâce à Tanguy et Laverdure...)mais ils arriveront sur le marché du travail dans quelques années!
Un boulet qui se pointe et qui dit tiens jme ferait bien une interception d'un 2000 en disant "bonjour m'sieur gendarmerie nationale" est surement pas un mec motivé.Je pense (peut être mal certe) que notre systeme de selection permet d'évincer ce genre de personne qui ne viennent que pour frimer ou faire un tour d'avion de chasse parceque ca doit être "de la balle".
Au final le film reprèsente peut être pour les EOPN une liste d'attente plus longue mais pas un "risque" de voir les selec devenir inaccessibles.Pour les directs la ça pourrait être différent car des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire en 3/2 y'en a et s'il ils sont admissible pourquoi ne pas tenter...La encore j'espère que les selectionneur ariveront à faire le tri...
Ceci dit les gars (et les filles!) bonnes chance à tous et....allez bossez vous concours!!
Un boulet qui se pointe et qui dit tiens jme ferait bien une interception d'un 2000 en disant "bonjour m'sieur gendarmerie nationale" est surement pas un mec motivé.Je pense (peut être mal certe) que notre systeme de selection permet d'évincer ce genre de personne qui ne viennent que pour frimer ou faire un tour d'avion de chasse parceque ca doit être "de la balle".
Au final le film reprèsente peut être pour les EOPN une liste d'attente plus longue mais pas un "risque" de voir les selec devenir inaccessibles.Pour les directs la ça pourrait être différent car des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire en 3/2 y'en a et s'il ils sont admissible pourquoi ne pas tenter...La encore j'espère que les selectionneur ariveront à faire le tri...
Ceci dit les gars (et les filles!) bonnes chance à tous et....allez bossez vous concours!!
-
- Captain posteur
Le problème c'est que pour le concours de l'EA (shroooooooouuuuu) c'est absolument pas une question de motivation ( du moins au début ) étant donné que n'importe qui peut être pris du moment qu'il est doué dans de l'algèbre linéaire des matrices ou encore des fonctions transfert de merde et ça je trouve que c'est quand même particulièrement débile de sélectionner la dessus enfin c'est le système français, c'est de la daube mais c'est comme ça mais bon pour dire que avant d'avoir intégré faut se battre contre des gars qui ont coché l'école de l'air lors des inscriptions sur internet parcequ'ils se sont dit que ça pourrait être fun, qu'ils pourraient avoir le niveau pour intégrer mais qui je pense ne passeraient pas 2 mois après admission. Le problème est juste pour l'admissibilité parcequ'après ceux qui sont pas vraiment motivés vont aller dans d'autres concours et les places se libèreront mais juste pour l'admission après l'oral donc faut juste taffer à mort pour être admissible et après se défoncer pour l'oral et au pire même sur liste d'attente n°50 il peut y avoir de l'espoir... d'ailleurs j'retourne bosser mon optique ondulatoire, faut s'donner à fond et TOUS LES PETER ces usurpateurs les gars!!!!!! alors Chic à Air !!!!!!!!
-