Ecole de la Ligne?...
Modérateur : Big Brother
Bonjour a tous!je voudrais avoir des avis ou si possible des retours d'info sur l'ecole Hub'AIR située en Belgique.En effet cet école propose une QT 737+AEL 100h dans une charter anglaise et je voulai quelques renseignements sur la notoriété de l'ecole si certains d'entre vous sont passés par la...
Et si vous avez des avis sur ce concept de formation n'hésitez pas!!
Merci d'avance
Et si vous avez des avis sur ce concept de formation n'hésitez pas!!
Merci d'avance
-
Liberte001
- Copilote posteur
Bien sur qu'il faut faire attention!;)Seulement c'est apparement une ecole assez serieuse puisque un article entier y est consacré(ce qui ne veut rien dire je sais mai...).En tout cas 100h sur 37 ça na peut etre qu'un plus pour la recherche d'un emploi par la suite.
Si d'autres en savent plus qu'ils nous aident a trancher!
Ciao
Si d'autres en savent plus qu'ils nous aident a trancher!
Ciao
Salut,
Je suis élève à l'aéroport de charleroi pilote privé. Je me suis rendu plusieurs fois chez Hub air'. C'est un école qui évolue de jours en jours ces derniers temps. L'article dans aviation & pilote de ce mois ci, est completement vrai sur ce qu'ils affirment.
C'est une école qui offre des prix dans les normes, Francois Brocart, le directeur de cette FTO est lui même pilote de ligne et se bat pour ses élèves pilotes. Hub air' commence à établir quelques accords avec différentes compagnies.
La formation pratique contient le plus grand nombre d'heures de vols sur bimoteurs de dernière génération (Diamond DA-42)!
Pour moi il n'y a pas de doutes Hub air' devient une FTO très grande et encore en évolution.
Le flight training (AEL) se fait dans une compagnies anglaise et est même accessible par des pilotes qui ne sont pas formés chez hub air'.
à bientôt,
Eric
Je suis élève à l'aéroport de charleroi pilote privé. Je me suis rendu plusieurs fois chez Hub air'. C'est un école qui évolue de jours en jours ces derniers temps. L'article dans aviation & pilote de ce mois ci, est completement vrai sur ce qu'ils affirment.
C'est une école qui offre des prix dans les normes, Francois Brocart, le directeur de cette FTO est lui même pilote de ligne et se bat pour ses élèves pilotes. Hub air' commence à établir quelques accords avec différentes compagnies.
La formation pratique contient le plus grand nombre d'heures de vols sur bimoteurs de dernière génération (Diamond DA-42)!
Pour moi il n'y a pas de doutes Hub air' devient une FTO très grande et encore en évolution.
Le flight training (AEL) se fait dans une compagnies anglaise et est même accessible par des pilotes qui ne sont pas formés chez hub air'.
à bientôt,
Eric
Je resterais plus pessimiste. Une AEL qui dure 100 heures? Si vous vous retrouver a faire voler des PAX (meme sur 37) en tant que copi et payez(cher)pour cela vous ne renforcez pas les droits des PNT... Apres le PFT(pay for training ) ou on paye sa QT pour etre embaucher...le PFW(pay for working) jusqu' ou va t' on aller ?
Je suis d'accord avec toi AF007...mais la tendance actuelle tend vers cela.Bien sur que je prefererai integrer une compagnie avec mon salaire et une QT payée!Mais pour l'instant les compagnies recrutent avec QT mini(hors mis AF Brit AIR...bien sur);)
Je suis bien conscient que cela est inadmissible de devoir payer pour travailler et que les droits des pilotes n'en resortent pas grandis.Néenmoins,c'est apparemment le prix a payer pour esperer trouver un job salarié(enfin!!)ensuite.
Je suis bien conscient que cela est inadmissible de devoir payer pour travailler et que les droits des pilotes n'en resortent pas grandis.Néenmoins,c'est apparemment le prix a payer pour esperer trouver un job salarié(enfin!!)ensuite.
-
flying-penguin
- Captain posteur
Je suis tout à fait de l'avis d'AF007.
Et au contraire de ce que tu sembles penser flydeck, le "prix à payer" pour avoir un job n'est pas d'ainsi offrir une main d'oeuvre gratuite à des employeurs. La sécurité des vols ne peut qu'en souffrir, les statuts des PNT plus encore.
Continuez comme ça et ne vous étonnez pas si d'ici quelques années les pilotes de ligne sur les "petites" compagnies soient tous des bénévoles qui paient pour se faire la main...
Par ailleurs, 100h sur type c'est bien... Mais quand des heures sont demandées sur type c'est plus aux alentours de 250 à 500 pour les moins gourmandes. Nul doute que ce genre de méthodes ne fasse qu'augmenter le nombre de chômeurs.
Ce n'est certes pas aux pilotes qu'il faut en vouloir mais à ceux qui organisent ce genre de marché qui va au détriment de toute l'éthique du métier et du secteur.
Et au contraire de ce que tu sembles penser flydeck, le "prix à payer" pour avoir un job n'est pas d'ainsi offrir une main d'oeuvre gratuite à des employeurs. La sécurité des vols ne peut qu'en souffrir, les statuts des PNT plus encore.
Continuez comme ça et ne vous étonnez pas si d'ici quelques années les pilotes de ligne sur les "petites" compagnies soient tous des bénévoles qui paient pour se faire la main...
Par ailleurs, 100h sur type c'est bien... Mais quand des heures sont demandées sur type c'est plus aux alentours de 250 à 500 pour les moins gourmandes. Nul doute que ce genre de méthodes ne fasse qu'augmenter le nombre de chômeurs.
Ce n'est certes pas aux pilotes qu'il faut en vouloir mais à ceux qui organisent ce genre de marché qui va au détriment de toute l'éthique du métier et du secteur.
-
PILOT FROM MARSEILLE
- Captain posteur
Salut à tous!
Je me suis un peu renseigné sur cette école. Et pour tout vous dire, c'est celle qui m'interesse le plus à l'heure actuelle. Quelques points m'inquietaient une peu: L'avion, un DA42 qui était non dégivré, et le staff qui, m'a-t-on dit était peu nombreux.
Alors les points forts: L'avion sera dégivré à la fin de l'année; ils disposeront du simu copie conforme du DA42, et puis surtout le prix!! Qui m'intrigue toujours, car jamais vu en france ni même outre Atlantique!! 19000 Euros pour un CPL-IR/ME; 21000 si on rajoute la MCC; 45000 euros pour un CPL-IR/ME avec QT B737 + AEL 100h...........
Et pour le staff, un élève actuel m'a dit que cela ne lui a posé que peu de problemes.
Alors si vous avez des retours d'expérience...A vos claviers!
Bons vols à tous!
Je me suis un peu renseigné sur cette école. Et pour tout vous dire, c'est celle qui m'interesse le plus à l'heure actuelle. Quelques points m'inquietaient une peu: L'avion, un DA42 qui était non dégivré, et le staff qui, m'a-t-on dit était peu nombreux.
Alors les points forts: L'avion sera dégivré à la fin de l'année; ils disposeront du simu copie conforme du DA42, et puis surtout le prix!! Qui m'intrigue toujours, car jamais vu en france ni même outre Atlantique!! 19000 Euros pour un CPL-IR/ME; 21000 si on rajoute la MCC; 45000 euros pour un CPL-IR/ME avec QT B737 + AEL 100h...........
Et pour le staff, un élève actuel m'a dit que cela ne lui a posé que peu de problemes.
Alors si vous avez des retours d'expérience...A vos claviers!
Bons vols à tous!
-
Herta
- Chef de secteur posteur
Heu 45000 euros avec 100 on type ?! Non, pas vraiment!
CPL+IR ME+ MCC+QT737+100 heures on type =88 400 euros + cout des hotels, bouffe... pendant le line training :
Copie collé depuis le site d Hub Air :
Prices Ab-Initio
64900 ? VAT included.
- Ground Training
- Ground Training Material, Syllabus, CD's
- Flight Case
- Charts
- Kneeboard
- Human factors training
- Additional instructor support
- Flight Training DA40, DA42, FNPT2, MCC
- Uniforme
- Accomodation in Cannes
Not Included:
- All fees related to exams
- Landing Fees in DA42 only and out of base
- Medical Class 1
- Training Licence & Logbook (BCAA)
- Supplementary hours if requested
- Food & Beverage
The following courses are optionnal
79900? VAT incl up to Full Type Rating Boeing 737-300
- All from (1) +
- Ground course 737 classic
- 40 h FFS B737-300
- 6 touch & go B737-300
88400? VAT incl up to Type & line training 737-700
- All from (2) +
- Ground course 737 Next Generation
- 8 h FFS B737-700
- CRM, Fire Drill, Wet Drill, All weather ops, Dangerous good,Safety,...
- Line training 737-300 & 700 : 100 h
- Two year validity of the type rating 737-300 if unable to find a job after 1 year.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Herta le 2005-10-21 11:45 ]</font>
CPL+IR ME+ MCC+QT737+100 heures on type =88 400 euros + cout des hotels, bouffe... pendant le line training :
Copie collé depuis le site d Hub Air :
Prices Ab-Initio
64900 ? VAT included.
- Ground Training
- Ground Training Material, Syllabus, CD's
- Flight Case
- Charts
- Kneeboard
- Human factors training
- Additional instructor support
- Flight Training DA40, DA42, FNPT2, MCC
- Uniforme
- Accomodation in Cannes
Not Included:
- All fees related to exams
- Landing Fees in DA42 only and out of base
- Medical Class 1
- Training Licence & Logbook (BCAA)
- Supplementary hours if requested
- Food & Beverage
The following courses are optionnal
79900? VAT incl up to Full Type Rating Boeing 737-300
- All from (1) +
- Ground course 737 classic
- 40 h FFS B737-300
- 6 touch & go B737-300
88400? VAT incl up to Type & line training 737-700
- All from (2) +
- Ground course 737 Next Generation
- 8 h FFS B737-700
- CRM, Fire Drill, Wet Drill, All weather ops, Dangerous good,Safety,...
- Line training 737-300 & 700 : 100 h
- Two year validity of the type rating 737-300 if unable to find a job after 1 year.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Herta le 2005-10-21 11:45 ]</font>
-
PILOT FROM MARSEILLE
- Captain posteur
Désolé pour la ptite précision qui a son importance: je ne parlais pas pour les ab-initio, mais pour les Pilotes privés avec murissement déja effectué! donc pour les PPL muris... c'est bien 45000 euros pour le CPL-IR/me +MCC +QT B737+ AEL100h
Qui reste à mon avis très peu cher par rapport à ce que l'on voit en France! Pour ce prix on à a l'EPAG seulement le cpl-ir mcc...
Qui reste à mon avis très peu cher par rapport à ce que l'on voit en France! Pour ce prix on à a l'EPAG seulement le cpl-ir mcc...
-
Herta
- Chef de secteur posteur
Nico : Ca a l etre d etre cela car de toute facon au bout d un an la qualif arrive à echeance.
Marseille : Ok. Dans ce cas c est effectivement un tres bon prix et surtout quelque chose d integré. Car il ne faut pas oublier que le vol en IFR c est super mais sans voler pendant des mois c est une catastrophe. D autre par un QT sans aucune heure de vol... plutot une autorisation administrative qu une veritable qualification.
Marseille : Ok. Dans ce cas c est effectivement un tres bon prix et surtout quelque chose d integré. Car il ne faut pas oublier que le vol en IFR c est super mais sans voler pendant des mois c est une catastrophe. D autre par un QT sans aucune heure de vol... plutot une autorisation administrative qu une veritable qualification.
-