MERMOZ ou ESMA ?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
uluberlu
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2005, 02:00

Message par uluberlu »

Salut

Pour un ATPL theorique par correspondance, comment expliquer qu´une ecole demande un examen d´entree et pas l´autre ? En etant FTO ils s´exposent aux memes risques et obligations de resultats non ?
En plus je crois qu´ils travaillent sur des programmes differents alors quelles sont vos opinions ?
Pour info, j´ai un BAC ES. Merci !
Avatar du membre
vaderetro
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct. 2005, 02:00
Localisation : LFRN

Message par vaderetro »

Hello

Je suis actuellement chez Mermoz et j'ai un copain qui est à l'ESMA (nous avons débuté l'ATPL par correspondance en même temps).
Je n'ai pas eu besoin de passer de test pour rentrer chez Mermoz car j'avais plus qu'un bac scientifique en poche. Par contre, mon ami a dû passer un test chez ESMA avant d'accéder à la formation.

Visiblement, le test n'est pas infaisable pour quelqu'un qui a un minimum de logique. Maintenant, mon camarade s'aperçoit que ce n'est pas parce que le test est passé que c'est gagné pour réussir l'ATPL. J'ai l'impression que la principale différence entre les tests Mermoz et ceux de l'ESMA réside dans le fait que les tests ESMA font plus appel à la logique qu'à de réelles connaissnces théoriques, contrairement à ceux de MERMOZ. Maintenant, c'est l'idée que j'ai pu me faire au travers de ce que mon camarade m'a dit des tests passés à l'ESMA et ce que j'ai pu imaginer des tests de MERMOZ en regardant le programme math/physique concerné.

Pour être vraiment fixé, il faudrait avoir le témoignage d'une personne ayant passé les tests chez Mermoz.

Concernant le choix entre l'une ou l'autre école... c'est beaucoup plus subjectif à mon sens. Il y a des critères financiers, de renommée, de situation géographique, de supports pédagogiques, etc...
Plutôt que d'essayer de t'influencer, je peux te parler de mon choix : pour moi c'était Mermoz parce qu'ils ont une antériorité sur la place, que Paris est plus accessible pour moi que Montpellier, que je préfère rendre mes devoirs par la plate-forme Internet que d'envoyer régulièrement des devoirs par La Poste et d'attendre les résultats. Toutes les personnes que je connais qui sont passées entre les mains de Mermoz ont été jusqu'au bout de leur formation avec succès. Certes, il y a toujours des choses à reprocher. Mais au final, ce que je constate, c'est qu'ils ont réussis !

J'espère que tu trouveras au moins des bouts de réponses dans ce post <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Bye
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 30 avr. 2009, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vaderetro
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct. 2005, 02:00
Localisation : LFRN

Message par vaderetro »

Merci à ti Pace pour ces chiffres <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Résultats par correspondance pour MERMOZ : 90 % de réussite
Résultats en formation in situ légèrement inférieurs à 90% de réussite (on n'a pas su combien exactement)

Ce sont les paroles du responsable pédagogique de chez Mermoz au mois de septembre <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

A+
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Message par pace »

..
Modifié en dernier par pace le 30 avr. 2009, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
uluberlu
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2005, 02:00

Message par uluberlu »

Merci beaucoup pour ces infos, je vais mediter la dessus <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> non vraiment vos reponses m´ont aide. Bonne continuation
Avatar du membre
Auteur du sujet
uluberlu
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2005, 02:00

Message par uluberlu »

P´tain je viens de recevoir le prix des formations : 10.000 EUR !!!
Comment vous faites pour financer cela, sans travailler pendant un an donc sans salaire ?
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Message par pace »

edit
Modifié en dernier par pace le 29 avr. 2009, 20:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
glaffon34
Captain posteur
Messages : 271
Enregistré le : 28 juin 2004, 02:00
Localisation : Montpellier/ Paris
Âge : 40

Message par glaffon34 »

En même temps, la "renommée" d'une école pour passer l'ATPL théorique, c'est pas très important, personne ne va aller regarder où tu as passé tout ça quand tu postuleras pour une embauche...( ou alors c'est rare...)
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Message par pace »

edit
Modifié en dernier par pace le 29 avr. 2009, 20:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Air-Form 2
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct. 2005, 01:00

Message par Air-Form 2 »

La formation ATPL théorique sur site peut revenir à moins de 10 000 euros. Tout dépend si vous êtes demandeur d'emploi et en fonction également du co-financement que reçoit l'école.
Avatar du membre
SAMYALG
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2005, 01:00

Message par SAMYALG »

bonjour tout le monde

voila , j'ai suivi attentivement ce post, moi j'ai une question qui me concerne précisement , mais je souhaiterai obtenir des conseils de votre part.

j'hésite entre passer l'atpl théo par correspondance ou par le cpl-ir. sachant que ce qui me fait peur c'est la charge de travail de l'atpl, ne soucis c est pas du tout financier. je suis étudiant et je craint que la charge de travail énorme de l'atpl soit difficile pour moi.


sinon on a combien de temps pour passer son atpl ? (et pour le cpl-ir?)

et aprés l'obtention on dispose de combien de temps pour passer la pratique ? (idem pour le cpl-ir?)


merçi

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: SAMYALG le 2005-11-08 17:19 ]</font>
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 30 avr. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SAMYALG
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2005, 01:00

Message par SAMYALG »

merçi de tes conseils

je vient de remarquer qu'il y a des mots qui ont sautés lorsque j'ai écrit , donc mes propos ne saont pas clair.

a vrai dire j'ai envie de tenter tellement de filliéres gratuites que je sait plu ou commencer. et comme je suis réaliste et que je sait que c est trés difficile d'accés , je ne dit que je perd presque rien , si je débute en parallèle , une formation autodidacte.

Je vait déja bosser trés serieusement mon anglais car j'ai un stage lingustique dans quelque mois , je tenterai ensuite les fillières gratuites , et enfin d'içi l'été si rien de nouveau , je me lance dans un atpl théo chez mermoz.

si vous avez des expériences perso , qui correspondent un peu a mon profil , je suis preneur.

merçi encore
Avatar du membre
Spitfire378
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : Carn

Message par Spitfire378 »

Dans les 10000 euros nécessaires pour L'ATPL théorique sur site est-ce que le logement et les repas sont compris? Qu'est qui justifie cette différence de 7000 euros par rapport à l'ATPL par correspondance si ce n'est que la formation est moins longue et que les profs sont devant nous? Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
manureva_tahiti
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 27 déc. 2005, 01:00
Localisation : Mopti au Mali

Message par manureva_tahiti »

bonjour,
au creufop de perpignan on paye moins de 7000 euros pour les cours,l ambiance est sympa on peut se restaurer au self pour 2.7 euros,les profs sont des anciens de l enac,tres disponibles et super competents,le taux de reussite est top le climat formidable,on a internet a volonte,retro projecteur,power point sur grand ecran, une bibli avec tout ce qu il faut et tous les services de l universite.....

donc je recapitule:

pas cher,efficace ,bon cadre ,climat du sud,et reussite bon ben je ne sais ce qui faut de plus..

ha j oubliais on est a 14 eleves ce qui permet de bosser ds de bonnes conditions c est presque du cours particulier et les profs ne rechignent jamais pour rester une voire deux heures de plus le soir pour bosser sur des points difficiles et des exos....je recommande franchement ,je ne percois rien de leur part au contraire je paye mes cours ,(en deux fois en plus ,ils sont tres arrangeants).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message