Selection sur dossier pour l''''E/A
Je ne compte pas passer par les titres, mais essayé ( non pas essayé, allez ! lol) à l'EA aprés une prépa...
D'ailleurs pour les prépas, la mieux est l'epa, mais la sélection est rude je crois, y a t'il d'autre lycée qui prépare spécifiquement pour l'ea (avant il y avais l'empéri mais ils ont arrété je crois....)
D'ailleurs pour les prépas, la mieux est l'epa, mais la sélection est rude je crois, y a t'il d'autre lycée qui prépare spécifiquement pour l'ea (avant il y avais l'empéri mais ils ont arrété je crois....)
-
cornélius
- Copilote posteur
Les prépas dans les lycée militaires te préparent aux concours d'écoles d'officiers, donc à l'EA. Dans ces lycées, tu as pas mal d'heures de sport, ce qui reste non négligeable pour passer les épreuves sportives du concours EA...
Les lycées militaires:
-l'EPA (air)
-Autun (terre)
-Aix (terre)
-St Cyr (terre)
-La Flèche (terre)
-Brest (marine)
Les lycées militaires:
-l'EPA (air)
-Autun (terre)
-Aix (terre)
-St Cyr (terre)
-La Flèche (terre)
-Brest (marine)
C'est presque le même programme, avec certaines épreuves spécifiques, notamment pour les matières littéraires, sur lesquelles les lycées civils ne s'attardent pas toujours. Si l'EA passe aux CCP, il semblerait par exemple que la synthèse que passer les candidats à l'école Navale soit aussi une épreuve pour l'Air.
il faut pas s'inquiéter pour les épreuves de français, les prof t'aident volontiers à les préparer correctement; par contre le problème est plutot le sport où tu devras surement t'entrainer par tes propres moyens, mais bon une prépa civile t'ouvre quand meme beaucoup plus de portes... Pose toi les bonnes questions avant de prendre ta décision.
-