RESOLUTION ENIGME EN EQUIPE LORS DE L ENTRETIEN GENERAL
-
Chelou
- Copilote posteur
Saloute...Euh donc moi j'ai passé bret en mars!!
Oila, je vais essayer de me souvenir de l'epruve de groupe...
En gros:On est en territoire de guerre,
On est a 12km d'otages qu'on doit sauver,
Pour y arriver faut traverser en bateau ou en voiture...Pi apres ya des mines de charbon,
et ya plein plein de couloirs, de chariots qui te font gagner du temps, des embusquades a tels ou tels endroits, des eboullements par ci par la...
Voila en bref on devai atteindre les otages avant une certaine heure et en essayan de perdre personnes en etudiant les meilleures solutions que tu met en correlation avec ceux de ton groue...
Je sais pa si tout cela a été tres clair mais bon!!
Allé tchouss
Oila, je vais essayer de me souvenir de l'epruve de groupe...
En gros:On est en territoire de guerre,
On est a 12km d'otages qu'on doit sauver,
Pour y arriver faut traverser en bateau ou en voiture...Pi apres ya des mines de charbon,
et ya plein plein de couloirs, de chariots qui te font gagner du temps, des embusquades a tels ou tels endroits, des eboullements par ci par la...
Voila en bref on devai atteindre les otages avant une certaine heure et en essayan de perdre personnes en etudiant les meilleures solutions que tu met en correlation avec ceux de ton groue...
Je sais pa si tout cela a été tres clair mais bon!!
Allé tchouss
-
Bombcat
- Chef pilote posteur
avé tt le monde, avé Chelou!
moi je suis passé en janvier et l'exo que j'ai eu c'était à peu près ça:
on est un groupe de 4 ou 5 en camping à tel endroit,il est telle heure, on part en voiture à un endroit situé à tant de km, à une vitesse donnée, pour aller faire une marche à pied.
début de la marche, on fait tant de km en 1 temps donné, il y a des arrets, et une blessure!
sachant qu'on a fait tant de km en un temps x à l'aller, calculer l'heure de retour au camping en sachant qu'il va falloir redescendre avec un blessé qui ralentit de tant de km/h la progression, s'arreter à l'hopital pendant 30min, rprendre la route, la voiture qui roule à telle vitesse etc
donc voilà en gros ce que ça donne pour les entretients de gpe
moi je suis passé en janvier et l'exo que j'ai eu c'était à peu près ça:
on est un groupe de 4 ou 5 en camping à tel endroit,il est telle heure, on part en voiture à un endroit situé à tant de km, à une vitesse donnée, pour aller faire une marche à pied.
début de la marche, on fait tant de km en 1 temps donné, il y a des arrets, et une blessure!
sachant qu'on a fait tant de km en un temps x à l'aller, calculer l'heure de retour au camping en sachant qu'il va falloir redescendre avec un blessé qui ralentit de tant de km/h la progression, s'arreter à l'hopital pendant 30min, rprendre la route, la voiture qui roule à telle vitesse etc
donc voilà en gros ce que ça donne pour les entretients de gpe
ah ok je vois le genre de questions qui peuvent etre posées
pour la deuxème reponse il existe une reponse exacte ?
parce que dans ce cas précis l'entretien de groupe n'a pa lieu d'etre
sinon je vois l'image et l'attitude qu'il faut adopter
donner son avis ecouter ceux des autres et metttre en place une solution qui doit etre capable de satisfaire tout le monde
merci
si ta d'autres exemples n'hesitez pas !!!
pour la deuxème reponse il existe une reponse exacte ?
parce que dans ce cas précis l'entretien de groupe n'a pa lieu d'etre
sinon je vois l'image et l'attitude qu'il faut adopter
donner son avis ecouter ceux des autres et metttre en place une solution qui doit etre capable de satisfaire tout le monde
merci
si ta d'autres exemples n'hesitez pas !!!
'"La bravoure, c''est quand on est seul à savoir qu''on a peur.'"
Franklin P. Jones
Franklin P. Jones
Non c'est pas forcement une situation militaire qui te donne ca peut etre n'importe quoi d'autre.De toute facon c'est pas tellement le probleme qui est important, ce qu'ils regardent surtout c'est votre facon de reflechir ensemble et de prendre des decisions ensemble , voir comment vous vous comportez en groupe etc...
Mais bon les problemes sont toujours du meme style, c'est a dire que tu dois arriver à un but en tenant compte de pleins de parametres.
Mais bon les problemes sont toujours du meme style, c'est a dire que tu dois arriver à un but en tenant compte de pleins de parametres.
-
TwItCh
- Copilote posteur
Salut à vous,
Pour ces entretiens, vu que c'est en groupe, par la suite faut-il exposer la réponse oralement? Tous les membres du groupe expose leur solution (qui est commune à tous) ou alors est-ce qu'un "porte-parole se dévoue?
Merci d'avance.
@+
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: TwItCh le 2006-03-05 18:41 ]</font>
Pour ces entretiens, vu que c'est en groupe, par la suite faut-il exposer la réponse oralement? Tous les membres du groupe expose leur solution (qui est commune à tous) ou alors est-ce qu'un "porte-parole se dévoue?
Merci d'avance.
@+
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: TwItCh le 2006-03-05 18:41 ]</font>
-
aérotransall
- Elève-pilote posteur
-