Prepas scentifiques : seule issue pour atteindre ENAC???
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Salut, vous parlez d'université, mais moi je me pose surtout la question INSA vs PREPA. J'étais tres partant pour la prépa, mais depuis ce midi, je suis accepté a l'insa lyon ( je comptai pas y aller au départ ... ), et cette école m'intéresse tout a coup de plus en plus =P, enfin bref, j'hésite entre prépa ( groupe 2 ptet 1 mais tres peu de chance ) et insa lyon ou toulouse ( je suis pris a lyon mais il y a peut etre moyen d'aller a toulouse qui est moins réputée ... mais plus proche de l'enac ^^ ) ... Enfin de toute facon, j'ai créé un topic sur le forum KD ( j'avais pas vu celui-ci, et j'ai plus détaillé la bas ). Voila, merci de m'aider a trancher ( je dois avoir une réponse avant le 18, argh ! )
-
- Elève-pilote posteur
excuse moi mais je n'ai pas compri la référence ...
En angelterre, les license de maths sont les même qu'en franc et d'après ce qu'il ma été donné de lire dans les posts précédent si l'on buche dur, la license équivaut à une prépa non ? (j'ai déja un niveau assez bon en anglais pour pouvoir suivre les cours mais je parle plutôt l'américain des quartiers chauds pour y avoir passé quelques mois de ma vie)
En angelterre, les license de maths sont les même qu'en franc et d'après ce qu'il ma été donné de lire dans les posts précédent si l'on buche dur, la license équivaut à une prépa non ? (j'ai déja un niveau assez bon en anglais pour pouvoir suivre les cours mais je parle plutôt l'américain des quartiers chauds pour y avoir passé quelques mois de ma vie)
le probleme des INSA, c'est que les options de cycle ingénieur sont conditionnés à tes résultats en cycle préparatoires, donc si tu voulais faire de la méca par exemple et que c'est une des options les plus demandées tu peux te retrouver en biologie avec juste le droit de la fermer ou d'aller voir ailleurs si t'es pas dans les meilleurs. Alors qu'en prépa classique, il y a plus de places par discipline.
-