formation en belgique..?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyco
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00

Message par flyco »

bonjour
qqn connaitrait il les formations proposées en belgique?
notament l'ecole BFS...
quels sont d'apres vous les avantages et inconvénients à se former en belgique...?

merci d'avanceeeeeeee!
Avatar du membre
Pilotman
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 20 août 2005, 02:00

Message par Pilotman »

Salut, je suis moi même en formation en Belgique à L'aéroport de Charleroi. BFS, oublies... S'il te plait... Sa a beau ne pas être cher, mais la qualité n'en parlons pas... Oui, oui, ils ont deux jolis avions... (Cirrus) C'est tout ce qu'il y a de bien pour moi chez eux...

MSN ou Email comme tu veux... vancleemput_e@hotmail.com

Salut,
PILOTMAN
http://pilotman.skyblog.com
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 1020
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

SLt flyco.
Dans une revue aéronautique de ce mois-ci,l'école HUB'AIR est un peu critiqué.Voila,sinon je pense que faire sa formation en Belgique reviens aussi cher qu'en france.
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

Skymember, merci pour ton input !!
Saurais tu dire le nom de la revue, ou peut etre mieux, les critiques formulees, et par qui ?!
merci.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 1020
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Salut Herta.C'est un abonné à Aviation et Pilote qui a écrit au magazine.Son "article" est dans le numéro de c emois-ci(Décembre).
Je cite:
"Je viensvous dire mon mécontentement concernant l'accueil de l'école Hub'Air située en Belgique.
Voulant faire un eQT,ATPL théorique,et un stage de reconversion CPL-IR MEL FAA en JAA,je me suis décidé a contacter ce FTO.Après avoir expliqué mes intentions,il m'a été rétorqué que cela ne les intéressait pas et cela sans même avoir pu discuter avec un responsable.J esuis resté moins de 3minutes,alors qu'a l'opposé j'ai été très bien reçu par les autres FTO.Je suis déçu,surtout du fait que l'article(celui de septembre 2005,n°380),met en avant le profesionnalisme de cette école.
Voila en gros sa lettre.Sinon j'ai lu l'article sur cette école dans le numéro de Septembre,et bien sur ça a l'air tout jolie,on a même le récit d'un élève qui s'est fait embauché dessuite embaucher par Astraeus....mais il s'est financer le CPL-IR-MCC...+QT et AEL 100H dans cette compagnie.Après c'est un autre débat de savoir par qui la QT doit être payée !!
Si tu as d'autres questions,je r'este à ta disposition.
Sinon cette école te forme avec des instructeurs qui sont tous PNT.
Avatar du membre
steph
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 03 août 2002, 02:00
Localisation : LFOX
Âge : 49

Message par steph »

Bravo!! Splendide!! Merci A&P! Nous en sommes donc à la pub sans retenue pour la QT + AEL 100H à grand renfort de: "Lui il l'a fait et maintenant il a un job, alors que vous pauv' nuls, vous ramez tout ça parce que vous refusez d'hypothèquer la maison de vos parents pour remplir les poches des FTO". Avec la QT on franchissait déjà un stade scandaleux pourtant maintenant rentré dans les moeurs, mais là vraiment, y a plus de mots!
Sujet maintes fois débattu, désolé, je m'emporte! Mais ce genre d'article ne merite pas plus pour moi que de palier une éventuelle pénurie de PQ là où il a sa vraie place!

Steph / écoeuré...
Avatar du membre
flyce
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2006, 01:00

Message par flyce »

Salut à tous,

Je tiens à donner mon avis sur BFS:
Personellement, j'ai volé dans les deux écoles, BFS et CAG, je suis maintenant Copi chez SN, je pense donc savoir de quoi on parle!

En 2 mots, le CAG est à ch***... Pas d'organisation, laisser allez total point de vue procédures et instruction, et franchement beaucoup plus passionné par le pognon que par l'aviation!
J'ai fait mon ATPL la bas et ca m'a joué des tours, heureusement à cette époque il y avait encore des gens compétents au CAG, mais maintenant ils ont déserté...chez BFS! A recommencer je fonce les yeux fermés chez eux!!!
Ils sont 100 fois plus compétents chez BFS, organisés, les avions sont beaucoup mieux (et mieux entretenus), et ils sont tous très sympas!
Ce sont les seuls qui m'ont aidé a trouver un job APRES la formation; au CAG, tu payes pas, on te connais pas!
Il n'y a qu'un seul pilote de ligne dans les instructeurs du CAG, ils le sont presque tous chez BFS!

Voilà mon avis. A bon entendeur... Bons vols et bon choix à tous.

P.S. pour Pilotman, as tu déja comparé un skipper et un 150? C'est comme une BMW et une Deux-chevaux!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message