dossier pour l''''EPA

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
cornélius
Copilote posteur

Message par cornélius »

Bonjour à tous,

Je suis en TS spécialité mathématiques et les résultats du premier trimestre viennent de tomber et je souhaiterais savoir si mes notes peuvent être correctes pour pouvoir être accepté à l'EPA...

Maths: 15.6 (1°) (moyenne classe 8.5)...moyenne commune avec ma spé
PC: 15.2 (1°) (moyenne classe 10)
Anglais: 14.8 (2°) (le premier est à 15)
Philosophie: 12.3 (1°) (moyenne de la classe 7)

je suis premier au classement général...

En vous remerciant
Miles
Copilote posteur

Message par Miles »

Comme tu as du le lire dans tous les sujets qui parlent de l'epa,personne ne peut dire que tu as 100% de chance d'être pris, mais au vu de tes notes, ça devrait plutôt bien se passer pour toi... Continue, ne relâche pas tes efforts, et tu verras bien.
teodebal
Elève-pilote posteur

Message par teodebal »

continues à taffer et ça devrait le faire, cette école en vaut vraiment la peine crois moi !
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

les élections epa sont parfois un peu "étranges"... mais vu tes notes et ton classement je pense pas que tu partes handicapé en tout cas.
Auteur du sujet
cornélius
Copilote posteur

Message par cornélius »

merci pour vos encouragement...je vais taffer un max pour améliorer tout ça
Evilsnip
Elève-pilote posteur

Message par Evilsnip »

Ouais ça devrait le faire pour toi, en tout cas je t'assure que si t'es péchu cette école vaut largement la peine qu'on se donne pour y rentrer... Alors lache rien!
ICE-Fly
Elève-pilote posteur

Message par ICE-Fly »

Je me demande si pour l'epa, s'ils regarde pour l'admission en plus de ceux de 1°, les 2 premiers trimestre de terminal ou uniquement le 1° ?
merci
Miles
Copilote posteur

Message par Miles »

En théorie ils regardent aussi celui du 2nd trimestre, puisqu'il te demande de leur envoyer.
ICE-Fly
Elève-pilote posteur

Message par ICE-Fly »

dans ce cas là, pourquoi demande t'il d'envoyé le dossier propre à l'armée de l'air bien avant celui commun a toute les prépa ??
Auteur du sujet
cornélius
Copilote posteur

Message par cornélius »

A partir de quand peut-on allez chercher notre dossier pour l'EPA au BAI?
Miles
Copilote posteur

Message par Miles »

Pour Ice-fly, il faut envoyer 2 dossier, celui propre a l'armée de l'air puis celui commun à toutes les prépas, avec de nouveau tes bulletins (inclus celui du 2ème trimestre), et les appréciations des profs.

Pour cornélius, le dossier devrait deja être dispo, sachant que l'année dernière la date limite pour le rendre c'était le 11 février.
Auteur du sujet
cornélius
Copilote posteur

Message par cornélius »

est-ce qu'une personne avisée saurait où je peux trouver la provenance(leur établissement scolaire) des élèves ayant intégré l'EA en 2005 et avant?
Rafale8
Elève-pilote posteur

Message par Rafale8 »

Petite question: quest-ce que l'EPA?
Merlin
Captain posteur

Message par Merlin »

Emotep!
Ecole des Pupilles de l'Air
APlus.
Miles
Copilote posteur

Message par Miles »

Pour cornéliux, cela m'étonnerais qu'une telle liste existe. Par contre, sauf grosse erreur de ma part, une bonne moitié des admis a l'EA viennent de lycée militaire, et notamment de l'epa, ce qui est assez logique vu la préparation spécifique. Peut être qu'une EO pourrait te dire ça plus précisément.
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

oulàlà...
bon: la liste est quasi impossible à avoir, même les bai ne sont pas au courant de qui a intégré en général.

miles erreur, compte plutôt un bon 1/3 (voir une ptite moitiée les années de grande forme lol) et laisse les eo riou et barthe tranquilles lol (allez j'aime bien les kheunettes)
Pillow
Elève-pilote posteur

Message par Pillow »

Quelques précisions concernant l'EPA
En effet j'y ais passé 4 ans de ma vie donc je commence à bien connaître les murs...
Pour l'intégration en prépa mes profs étaient scandaliser de voir le nombre de dossier (à hauteur de 400.....)
En effet tout les élèves désireux d'intégrer l'EA se sont un jour rendu dans un BAI et là on leur présente l'EPA qui est une prépa à vocation d'aide au recrutement des officiers de l'armée de l'air ce qui implique que tu es en contrat avec l'état que tu t'engages à passer le concours de l'EA (que tu as une paie de l'ordre de 90 euros me semble t'il) ...
Donc tout les bons élèves comme toi demande cette prépa mais il n'y a qu'une soixantaine de places et tous (au moins 150...) sont cablés comme toi, à titre indicatif le dernier ayant intégré l'EPA il y a 2 ans avait eu en gros 15 de moyenne au bac.
Donc à toi de faire la différence sur le littéraire (plus que vous serez tous bon en scientifique...) tout le littéraire même l'histoire et on n'oublie pas la classe de première et même le sport qui est important pour devenir PN...
Alors bonne continuation rien est impossible accroche toi.
A savoir aussi que l'EPA rentre à l'EA environs 15-20 candidats chaque année ce qui au vu de la sélection n'est pas terrible...
Donc si tu as une autre prépa civile ou militaire (ou il te sera plus facile d'accéder ) rien est perdu...
Bone continuation à plus.
Miles
Copilote posteur

Message par Miles »

Toutes mes excuses Red Nose, il me semblait que cette année avait justement été bonne pour les pipins... (ce qui ne sera peut être pas le cas cette année d'ailleurs avec le passage de l'EA au ccp).

Et pour ceux ayant peur de ne pas être pris à l'epa, demandez le Kn (ou lycée navale en second choix, on a beau être chez les marins c'est toujours mieux que dans le civil...)

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Miles le 2006-01-19 20:33 ]</font>
ICE-Fly
Elève-pilote posteur

Message par ICE-Fly »

Je me demandais s'il étais possible de postulé a la fois pour MPSI et PCSI afin d'augmenter ses chances d'être pris ?
Et si oui comment cela se passe, faut il faire 2 dossiers ou juste cocher les 2 cases dans le dossier ......

Merci
mmx999
Captain posteur

Message par mmx999 »

Moi à l'époque j'avais coché les deux cases avec en préférence PCSI par rapport à la MPSI.
Bah j'ai été classé en PCSI et non-classé en MPSI , peut-etre du au choix quon nous a demandé de mettre ou alors parceque je ne repondais pas au niveau pour la MPSI.
Alors qu'au Lycee Militaire d'Aix j'étais classé dans les deux.

Si ca peut t'aider.

Amicalement,
mmx999
Répondre