Elève en classe de terminale, je souhaite devenir un jour pilote de ligne; si je ne ma suis pas trompé il y a 2 filières gratuites: l'enac et les cadets.Mais quelqu'un pourrait il m'expliquer quel(s) avantage(s) il y a à opter plutôt pour l'une que pour l'autre. De plus j'ai du mal à situer vraiment le niveau requis pour ces concours: en comparaison avec un concours comme celui de l'école de l'air est-ce plus difficile ( mis à part le sport)?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre
ENAC ou cadet d''''air france?
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Côté point commun,l'ENAC et les KD t'offrent une formation gratuite et de qualité.
Côté différence,l'ENAC c'est un concours,les KD AF c'est une sélection pour intégrer une entreprise...nuance de taille.
Si tu es sélectionné en KD et que tu merde pas trop pendant ta formation,bein tu arrives en place droite d'un A320.A la sortie de l'ENAC,tu a juste les licences pour te présenter aux sélections des compagnies,avec le label ENAC,mais il faut réussir les selections.
Côté différence,l'ENAC c'est un concours,les KD AF c'est une sélection pour intégrer une entreprise...nuance de taille.
Si tu es sélectionné en KD et que tu merde pas trop pendant ta formation,bein tu arrives en place droite d'un A320.A la sortie de l'ENAC,tu a juste les licences pour te présenter aux sélections des compagnies,avec le label ENAC,mais il faut réussir les selections.
-