PNC étudiants 2006 academy

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

Dsl Astrid, je fais que lire ce qui est marqué sur le site d'AF et je suis pas le seul à l'avoir reconnue. Donc... A moins qu'il y ai eu usurpation d'identité sur le site...
Et pour la commiss, c'est ce qui est marqué noir sur blanc sur les convocs. Et vu que je sais que ça existe pour les cadets, ça ne m'étonnais qu'à moitié. Après, ça dépend ce qu'ils appellent commission...
GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> Je confirme gromik ce n'était pas elle astrid a raison....
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

A ce que je sache, t'étais pas avec moi ds le bureau Marie... C pas de ma faute si t'as pas eu ce privilège...
P'tite dédicace à Marie : Pour les futurs candidats, évitez de dire putain à la dame qui ramass les QCM d'anglais, ça le fait pas..
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

ce privilège?? lol... nan mais t'as eu de la chance elle était cool.... je sais que c'était lle je te faisait marcher...
GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Pour les futurs candidats, évitez de dire putain à la dame qui ramass les QCM d'anglais, ça le fait pas.. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

emjdcjdr...
marie130885
Captain posteur

que ceux ki ont des réponses de AF... tenez nous o courant... ceu de la séléction du 9... vous avez toujours rien eu???
aaricia84
Copilote posteur

Message par aaricia84 »

pour Hanni,
moi aussi je suis passée en 2003 et j'etais pourtant persuadee que c'etait une psy vu la maniere dont se deroulais l'entretient... je me suis peu etre trompée.

au niveau des cadets, la commission en question se reunit apres chaque cession pour savoir si la personne est prise, ajournee ou eliminee. La selection est sur 3 jours pour et le fonctionement est un peu plus compliqué. Peu etre que dans le cas des pnc étudiants ils vont faire ca par vague, comme pour les convocs, afin d'avoir une vue plus globale.

En tout cas je croise les doigts pour vous et j'espère avoir l'occasion de voler avec l'un d'entre vous cet été.
alexander1
Copilote posteur

Message par alexander1 »

juste une question.
A quel moment la selction pnc etudiant a t-elle commencee et est-ce que les premiers ont eu une reponse ?
j'arrive pas a attendre...
kristtov
Elève-pilote posteur

Message par kristtov »

Moi je viens d'avoir une reponse et c'est non.....snif. Va falloir trouver un autre stage.
J'étais passé le 23 janvier.
Auteur du sujet
guifraguier
Captain posteur

Message par guifraguier »

salut à tous

quand à moi ,c'était assez rapide ,a 9h c'était fini ,donc j'avais bien les boules.
Enfin bon ,courage parcque c 'est pas facile et puis désolé Kristoff ,c'est encore pir d'arriver au bout et de finalement être recalé.

+++
guillaume
GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

Slt Kristov. Dommage pour toi. Ce n'est peut-être que partie remise...
Tu as reçu la réponse par courrier ou par tél? Les facteurs de Toulouse ont eu la bonne idée de se mettre en grève aujourd'hui je crois...
Pour info, ça passe pour Marie130385, mais elle se fera 1 plaisir de vous en dire + ce soir. Elle a eu 1 coup de tél cet aprem. J'attends désespérement que mon téléphone sonne...
alexander1
Copilote posteur

Message par alexander1 »

donner nous des details sur la reponse, je nai toujours rien eu et je suis passe le 19 janvier.
GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Marie130385</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Tout le monde avait bien sûr compris que je voulais parler de Marie130885...
Le fait de savoir que certains ont reçu leur réponse et pas moi fait que je ne tiens plus en place depuis 1H!
Vous pensez que le fait que je ne sois pas dispo aux vacs de février puisse faire qu'ils ne me prennent pas? Car vu le nombre de postes à pourvoir selon certains cette année, j'aurais les boules qu'il n'y ai pas de formation à Pâques!!! Mais pourquoi je suis pas en vacances comme tout le monde!!!
alexander1
Copilote posteur

Message par alexander1 »

juste une question.
Ils appellent quan on a reussit alors ?
Beyond
Pax du forum

Message par Beyond »

Bonjour à tous...

Pour ma part j'avais envoyé mon CV +LM pour PNC étudiant vers le 20 novembre. J'ai reçu la lettre de mise en attente début décembre et toujours rien... Normal ?

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Beyond le 2006-01-26 17:47 ]</font>
marie130885
Captain posteur

coucou tout le monde....
Et bien moi je suis SUPER contente, j'étais en train de réviser mes partiels quand le service carrière m'a appelé, je suis donc prise.... et je viens de voir ds ma boite aux lettre today que j'avais le courrier AF... dc qd tu es pris ils appellent ca c'est sur mais ils peuvent le faire après avoir recu la lettre... la dame de service carrière avait déja essayé de me joindre heir...
Elle m'a expliké ke je devais passé mes visites médicales entre le 1 et le 10 et je pouvais pas du tt car c'était pendant mes partiels als elle m'a expliké kil n'y avait des formations ke en février als si je ne pouvais pas faire la visite médicale c'était foutu pr moi, maintenant elle m'a peut tre dit ca juste pour ke je m'arang... en tt cas je passe la visite le 13 et la formatio commence le 20 o 24, je vais rater une semaine de cours.....
j'espère que vous allez recevoir vite un coup de tel....
ki passe la formation le 20 o 24?
a bientot
Astrid 87
Elève-pilote posteur

Message par Astrid 87 »

c'est bizarre ton stage marie. Tous les ans les formations se font pendant les vacances scolaires de la zone C c'est a dire paris (et bordeaux il me semble) en février ET a paques... Ca fait très longtemps que c'est comme ca..
En ts cas visite médicale avt le stage sur et je sais qu'il faudra aller chercher nos visas a l'ambassade des US aussi
il faudrait créer des forums spécial stage, pour ceux qui ont la chance d'etre pris. Moi je croise encore les doigts ...
GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

Tu confirmes Astrid qu'il ne mettent les semaines de formation que pendant les congés de la zone de Paris? Ca sert à quoi?
SI c'est ça, c'est définitivement mort pour moi, je n'ai pas moyen d'être dispos pendant les congés de Pâques de Paris, g plein de partiels et de présentation de projets... Et vu que j'ai pas de vacs en février...
Pour les passeports, qqn connaît les délais? Si jamais je dois m'en faire un. Le visa pour les USA, c'est AF qui s'en occupe?
Astrid 87
Elève-pilote posteur

Message par Astrid 87 »

le visa je crois qu'il faut aller les chercher a l'ambassade. Pour les semaines de formation je ss pratiquement sure que c'est pdt les vacances de la zone C. Et les passeports les avis divergent. Il faudrait les avoir soit avt le stage, soit avt la mise en ligne. Je pense plutot que c'est avt la mise en ligne. Il faudrait que tu appelles le service carrière
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut tout le monde,

Tout d'abord félicitations à tous les heureux élus et on espère qu'il y en aura d'autre.

Alors plusieurs choses:

* si vous n'avez pas de passeport, il est temps d'en faire un et il faut les "nouvelle génération" pour aller aux US; c'est AF qui prendra RDV pour vous par la suite pour aller donner votre empreinte à l'ambassades des US près de la concorde, c'est l'hisoire d'une voire deux petites heures maintenant pour les délais d'obtention d'un passeport ça dépend mais un mois DEVRAIT suffir;

* pour les formations, en effet les précédentes années c'était étalé sur les vacances de fév (toutes zones confondues à vérifier) paques et même début juin; maintenant rien n'empêche AF de former tout le monde sur fév s'ils n'envisagent pas de recruter plus de monde que celà...

Voilà je crois que c'est à peu près tout, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et encore félicitations pour ceux qui ont réussi et bienvenus !!!

Ca me rappelle l'an dernier quand j'ai reçu cette fameuse lettre...souvenirs souvenirs looool
ciao

mehdi
aaricia84
Copilote posteur

Message par aaricia84 »

ils doivent être vraiment ric rac pour ne rien pouvoir changer dans les dates.

merci medhi pour le detail des passeports car comme ca a changé l'année dernière j'étais pas sure de la manière dont il fallait proceder.
et il me semble que pour les stages, c'était étalé sur la zone du milieu, de manière à ce que tout le monde puisse le faire, ma ca c'est à verifier

et marie, tu verras, tu seras contente d'avoir raté la semaine de cours quand tu recevras ta feuille de paye...
Répondre