Sélection du 9 Janvier 2006
Modérateur : BiZ
-
- Elève-pilote posteur
coucou tout le monde
J'ai recu hier matin la douloureuse lettre commencant par "nous sommes au regret..." si ils regrettent tellement autant envoyer une lettre pour me dire que c'était une blague et que je peux integrer merville mais à vrai dire je n'y crois pas trop.
J'espère que vous avez recu une lettre vous annoncant de meilleures nouvelles.
A bientot
Guillaume
J'ai recu hier matin la douloureuse lettre commencant par "nous sommes au regret..." si ils regrettent tellement autant envoyer une lettre pour me dire que c'était une blague et que je peux integrer merville mais à vrai dire je n'y crois pas trop.
J'espère que vous avez recu une lettre vous annoncant de meilleures nouvelles.
A bientot
Guillaume
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
Le débriefing ne se fait pas par téléphone.
Bon courage à vous, et notamment à Etienne!
J'étais comme vous il y a un an, ce n'est pas facile, mais il faut rebondir!!
RAf
Bon courage à vous, et notamment à Etienne!
J'étais comme vous il y a un an, ce n'est pas facile, mais il faut rebondir!!
RAf
La grandeur d''un métier est de rassembler les hommes. (Saint Exupéry)
Une fois que vous aurez volé, vous marcherez sur la Terre, les yeux rivés vers le ciel.
( Léonard de Vinci)
Une fois que vous aurez volé, vous marcherez sur la Terre, les yeux rivés vers le ciel.
( Léonard de Vinci)
Arrrg, ce qui aurait pu être le meilleur jour de ma vie sera le pire...
Il ne me reste plus qu'à attendre le débrefing pour comprendre!
Et aussi à trouver 100000 euros rapidement pour réaliser ce rêve...
Bon courage pour ceux qui attendent toujours en tout cas; et je suis curieux de savoir combien ont été pris finalement sur la période décembre-janvier?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Moaï le 2006-01-26 15:48 ]</font>
Il ne me reste plus qu'à attendre le débrefing pour comprendre!
Et aussi à trouver 100000 euros rapidement pour réaliser ce rêve...
Bon courage pour ceux qui attendent toujours en tout cas; et je suis curieux de savoir combien ont été pris finalement sur la période décembre-janvier?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Moaï le 2006-01-26 15:48 ]</font>
-
- Elève-pilote posteur
Je suis passé en débriefing et O surprise je dois repasser les épreuves d'anglais ( légitime vu que ma note n'était pas bonne ) , en 2006 nouvelles formules , le niveau 109 est applicable au cadet donc mesdames et messieurs accroché vos ceintures , en plus il y aura un texte de 600 mots avec 50 trous , une écoute du texte et une seule (le psychologue m'a rapidement parlé de voix texanes ) , il faudra en remmplir au moins 30 pour pouvoir continuer .........
ça va être corser !!!!!!!!! passez le message autour de vous
ça va être corser !!!!!!!!! passez le message autour de vous
Puisqu'apparemment t'en sais plus. Dis nous à quel moment de la sélection tu situes ce test de 600 mots si ce n'est pas à celui que je pense. Moi ce qu'il a écrit me fait penser au FL108 et pas à un test de sélection. Si j'ai mal compris alors l'épreuve de niveau d'anglais deviendrait une épreuve de sélections. Pourquoi pas ? Si c'est le cas , je pense que c'est celle où l'entrainement paiera le plus.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: stepha380 le 2006-02-06 14:03 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: stepha380 le 2006-02-06 14:03 ]</font>
Air France semble souhaiter changer la nature de l'épreuve d'anglais de la sélection cadets. Dès lors il n'est pas impossible d'imaginer que les cadets passeront le FL108 ou une autre épreuve de ce type comprenant une partie écrite et une partie orale.
Et ça pourrait s'appliquer dès la prochaine sélection.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Geoff le 2006-02-07 10:42 ]</font>
Et ça pourrait s'appliquer dès la prochaine sélection.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Geoff le 2006-02-07 10:42 ]</font>
-
- Elève-pilote posteur
Le fait est que personnellement je repasse les sélections en 2007 ( venant d'etre ajourné ) et je repasserai les deux tests que j'ai évoqué ci dessus avant les entretiens ! et c'est Monsieur Ricard qui me l'a annoncé alors j'ai toute confiance en ses paroles.
Il m'a même dit mot pour mot : " C'est nouveau et vous pouvez passer le mot a vos camarades "
Donc c'est ce que je fais , il m'a expliqué que l'anglais devait etre une valeur innérante au candidat , que le candidat devait arriver avec la maitrise de l'anglais et non plus l'acquérir en formation !!
Cependant je comprend que cette nouvelle formule puisse paraitre farfelue en première lecture, j'espère ne pas avoir été trop imprécis.
A bientot
Il m'a même dit mot pour mot : " C'est nouveau et vous pouvez passer le mot a vos camarades "
Donc c'est ce que je fais , il m'a expliqué que l'anglais devait etre une valeur innérante au candidat , que le candidat devait arriver avec la maitrise de l'anglais et non plus l'acquérir en formation !!
Cependant je comprend que cette nouvelle formule puisse paraitre farfelue en première lecture, j'espère ne pas avoir été trop imprécis.
A bientot
-
- Captain posteur
pas d'imprecision... tout est clair comme de l'eau de roche et c'est bien aimable de ta part de nous en faire profiter !!!
D'autant qu'il semble que M. Cujas participe un peu moins à notre forum dernièrement !
Une précision tout de même, a priori ce test ne sera valable qu'à partir de 2007. En effet, étant ajourné jusqu'au 1er novembre 2006, il ne m'a pas été mentionné de nouvelles épreuves ! (en espérant que cela n'ait pas été ommis...)
Sur ce, j'espère que certains (je ne cite pas de noms ils se reconnaitront) n'hésiteront pas à constater que parfois les informations sont valables et que remettre en question ses propres convictions vaut la peine...
-> se remettre en question... c'est une valeur primordiale du pilote... j'en sais quelque chose !!!
Bon après on pourrait toujours reprocher à l'informateur de ne pas avoir précisé ni le contexte, ni la source des informations, ni l'heure, ni le menu au déjeuner du resto en face de la gare à villepinte, ni le gagnant de la star ac', ni ...
ok j'arrête !!!
bonne journée à tous !
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: rils le 2006-02-07 09:28 ]</font>
D'autant qu'il semble que M. Cujas participe un peu moins à notre forum dernièrement !
Une précision tout de même, a priori ce test ne sera valable qu'à partir de 2007. En effet, étant ajourné jusqu'au 1er novembre 2006, il ne m'a pas été mentionné de nouvelles épreuves ! (en espérant que cela n'ait pas été ommis...)
Sur ce, j'espère que certains (je ne cite pas de noms ils se reconnaitront) n'hésiteront pas à constater que parfois les informations sont valables et que remettre en question ses propres convictions vaut la peine...
-> se remettre en question... c'est une valeur primordiale du pilote... j'en sais quelque chose !!!
Bon après on pourrait toujours reprocher à l'informateur de ne pas avoir précisé ni le contexte, ni la source des informations, ni l'heure, ni le menu au déjeuner du resto en face de la gare à villepinte, ni le gagnant de la star ac', ni ...
ok j'arrête !!!
bonne journée à tous !
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: rils le 2006-02-07 09:28 ]</font>
La nouvelle charte 2006, en cours de signature, indique que les sélections KD 2006 comprendront l'épreuve d'anglais FL108. Pour le moment il n'a pas été décidé un seuil éliminatoire. En revanche, comme pour les pro le niveau 108 sera exigé pour la mise en formation à Vilgénis, l'épreuve sera passée à la fin ou en cours de la formation initiale à l'EPAG
[quote]<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> La nouvelle charte 2006, en cours de signature, indique que les sélections KD 2006 comprendront l'épreuve d'anglais FL108. Pour le moment il n'a pas été décidé un seuil éliminatoire. En revanche, comme pour les pro le niveau 108 sera exigé pour la mise en formation à Vilgénis, l'épreuve sera passée à la fin ou en cours de la formation initiale à l'EPAG </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> La nouvelle charte 2006, en cours de signature, indique que les sélections KD 2006 comprendront l'épreuve d'anglais FL108. Pour le moment il n'a pas été décidé un seuil éliminatoire. En revanche, comme pour les pro le niveau 108 sera exigé pour la mise en formation à Vilgénis, l'épreuve sera passée à la fin ou en cours de la formation initiale à l'EPAG </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
-
- Chef pilote posteur
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>La nouvelle charte 2006, en cours de signature, indique que les sélections KD 2006 comprendront l'épreuve d'anglais FL108. Pour le moment il n'a pas été décidé un seuil éliminatoire. En revanche, comme pour les pro le niveau 108 sera exigé pour la mise en formation à Vilgénis, l'épreuve sera passée à la fin ou en cours de la formation initiale à l'EPAG</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Comme quoi il faut toujours tourner sept fois ses mains autour du clavier avant de poster un message pertinent...
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>La nouvelle charte 2006, en cours de signature, indique que les sélections KD 2006 comprendront l'épreuve d'anglais FL108. Pour le moment il n'a pas été décidé un seuil éliminatoire. En revanche, comme pour les pro le niveau 108 sera exigé pour la mise en formation à Vilgénis, l'épreuve sera passée à la fin ou en cours de la formation initiale à l'EPAG</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Comme quoi il faut toujours tourner sept fois ses mains autour du clavier avant de poster un message pertinent...
Junior
-