cherche instructeur sur montréal

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
superju
Elève-pilote posteur

Message par superju »

besoin dans une petite école a csk3 mascouche montréal
pour détail voir le forum a propos d ottawa
FLY MAN
Elève-pilote posteur

Message par FLY MAN »

Bojours a tous, cela fait quelques temps que je consulte ce site et j'aurai aimé avoir queques infos sur les possibilités d'emploi au Canada en ce moment,salaire,conditions,age limite etc
sachant que j'ai passé le cpl ifr multi(c'était en 1998),et en ce moment je vis en France actuellemet et j'ai la nationalité Canadienne depuis 1998,et totalise quasiment 1000hdv(octobre 2006),pensez vous également que la qualif instructeur me permettrait de trouver un job facilement?
Merci d'avance por vos réponses
airtractor
Chef pilote posteur

Message par airtractor »

Bonjour,
avec 1000 hrs de vol tu devrais avoir aucun probleme a trouver un job sur C207/207, C180/182/185. as tu de l'experience sur train classique?

Un job d'instructeur sera encore plus facile a trouver mais tu ne gagneras pas autant d'argent...

bon courage
airtractor
Pilot generator
FLY MAN
Elève-pilote posteur

Message par FLY MAN »

bonjour à toi AIRTRACTOR et merci pour ta réponse
oui j'ai une petite expérience train classique(15hdv) c'est pas génial
et une expérience vol à voile(120 hdv) si ça peut servir...
Les jobs sur C 180 dont tu me parle ça doit etre du travail aérien
remorquage largage para je pense ,et sais tu si aprés ces jobs il y a
des possibilités de passer plus ou moins facilement en ligne( avec 1500/2000 hdv)
et derniére question as tu des infos sur ce qui se passe dans l'est(québec)en ce moment?

RAF-CYHU
Chef de secteur posteur

Message par RAF-CYHU »

Hello,

Tu peux aussi appliquer pour les patrouilles de feu. Les compagnie Exact'air et Grondair le font. Malheureusement il faut payer et Grondair ne demande pas autant que Exact'air...A confirmer en les appelant chacuns.

Pour aller en ligne il faudra un minimum de multi time. J'ai 2000h avec 130 multi et c'est pas facile car la plupart des compagnies demandent mini 200 à 500 multi et PIC en plus.

Dans l'est du Qc la saison va commencer pour recruter les pilotes de patrouilles de feu et parajump. Les compagnies de charter 3eme niveau cherchent des captain plutôt que des copi.

Raf
airtractor
Chef pilote posteur

Message par airtractor »

le C-180 est un bush plane avant tout, souvent ces compagny auront des navajo ou mieux de king air sur lequels tu pourras progresser ensuite une fois que tu auras fais tes preuves sur le SE

Salut Raf!
alors ces quoi tes 1eres impressions de voler a toronto? quel genres de vols fais tu?

Aujourd'hui j'ai eu une belle surprise, un de mes eleves qui avait passe son prive avec moi il y a 16 mois viens de se faire embaucher F/O sur Be-100 avec CPL et 210 hrs de vol dans une boite qui vient de se creer a saskatoon http://www.bookpronto.com/

Les boites a sakatoon et Prince Albert commence a embaucher, la saskatchewan est sur la meme voie que l'Alberta: d'enormes ressouces de sable bitumeux sont decouvertes dans le nord: c'est bon pour nous!

happy landings
metheo
Elève-pilote posteur

Message par metheo »

salut, je ne retrouve pas les coordonnées de l'école a mascouche, peux tu , super ju, me les redonner ,merci
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur

Message par RAF-CYHU »

Salut,

Pour différentes raisons je ne travaille plus pour cette compagnie de Toronto. Je suis à Montreal sans rien...Mais ca ne va pas durer...

Raf
Auteur du sujet
superju
Elève-pilote posteur

Message par superju »

metheo les coordonnées de l'école sont academieaviation.com et le tél 450-674-3203
raf je te répond plus tard terrificaly busy aujourd'hui
a plus ju
FLY MAN
Elève-pilote posteur

Message par FLY MAN »

HELLO,

merci a toi RAF et AIRTRACTOR pour vos réponses,ben vais réfléchir à tous ça,en tous ca c'est plus encourageant que la france pour le moment, parce que les bouquins de l'atpl jaa(!ù???§§°)ben c'est pas de la tarte,quelqun l 'a deja préparé?
Est ce que les heures de twin sur du cessna 337 ca compte comme multi au Canada pour appliquer à une compagnie?

FLY MAN
Elève-pilote posteur

Message par FLY MAN »

YES,
Modifié en dernier par FLY MAN le 23 avr. 2025, 22:24, modifié 1 fois.
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur

Message par RAF-CYHU »

Hi,

Check your PM Fly Man.

Raf
Répondre