voila je voulais savoir si dans l absolu bien sur ,il etait possible de passer une QT JAR 25 sans avoir l anglais
techniquement oui je pense,un IR et un CPL suffise...meme pas ,techniquement un PPL doit suffir...
QT sans FCL1.200
Modérateur : Big Brother
Je peux te donner quelques info.
Lorsque j'ai fait ma QT 757 à Luton, les prérequis étaient :
- ATPL theoric
- Valid ME-IR
- MCC
je repars dans 2 semaines en QT A320 et les prérequis à la SABENA sont les mêmes. Ce qui semble être donc un standard réglementaire.
Pour la MCC, il te faut être titulaire du CPL.
Par ailleurs, en France, pour obtenir un IR pro, il te faut le FCL1.1200.
Donc CPL-IR-MCC et FCL 1.1200 obligatoire pour une QT JAR25.
Lorsque j'ai fait ma QT 757 à Luton, les prérequis étaient :
- ATPL theoric
- Valid ME-IR
- MCC
je repars dans 2 semaines en QT A320 et les prérequis à la SABENA sont les mêmes. Ce qui semble être donc un standard réglementaire.
Pour la MCC, il te faut être titulaire du CPL.
Par ailleurs, en France, pour obtenir un IR pro, il te faut le FCL1.1200.
Donc CPL-IR-MCC et FCL 1.1200 obligatoire pour une QT JAR25.
Dans l'absolu, C'est sur que tu peux faire voler avec un PPL et en VFR n'importe quel avion. Un avion ça a toujours 2 ailes et 1 ou + moteurs.
Maintenant, en europe, pour une QT JAR 25, les assurances et les ecoles empecheront un pilote de se lancer dans cette démarche en solo.
Les assurances refuseront de t'assurer et les écoles n'ont pas envie de perdre leurs temps et à supposer que le pilote soit à niveau pour aller au bout de la QT.
Maintenant, en europe, pour une QT JAR 25, les assurances et les ecoles empecheront un pilote de se lancer dans cette démarche en solo.
Les assurances refuseront de t'assurer et les écoles n'ont pas envie de perdre leurs temps et à supposer que le pilote soit à niveau pour aller au bout de la QT.
-