La vrille c''''est quoi?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetbmartin_adx
- Chef pilote posteur
Salut,
Pour limiter un sujet par topic, j'ouvre un topic pour ceux qui veulent parles des vrilles.
Deja pour partir je vous propose un peu de lecture sur le sujet:
De la part de la NASA: Spin Technology
Et sur les recherches menee toujour par la NASA:
Spin resistance
En suite pour un resumer des 2 choses du dessus en version courte (mais toujours en anglais quand meme):
Spinning in
La vrille est une manoeuvre que l'on ne fait pas tous les jours (enfin de facon non intentionelle je parle). Par contre il est important de savoir la reconnaitre et la voir venir avant qu'elle arrive pour eviter un certain ambaras. (no stall= no spin !)
Rien ne vaut prendre un bon vieux C120/140/150/152/170/172 monter a 6000ft avec un FI et en faire une ou deux pour voir ce que c'est!
Pour limiter un sujet par topic, j'ouvre un topic pour ceux qui veulent parles des vrilles.
Deja pour partir je vous propose un peu de lecture sur le sujet:
De la part de la NASA: Spin Technology
Et sur les recherches menee toujour par la NASA:
Spin resistance
En suite pour un resumer des 2 choses du dessus en version courte (mais toujours en anglais quand meme):
Spinning in
La vrille est une manoeuvre que l'on ne fait pas tous les jours (enfin de facon non intentionelle je parle). Par contre il est important de savoir la reconnaitre et la voir venir avant qu'elle arrive pour eviter un certain ambaras. (no stall= no spin !)
Rien ne vaut prendre un bon vieux C120/140/150/152/170/172 monter a 6000ft avec un FI et en faire une ou deux pour voir ce que c'est!
-
Commandant
- Copilote posteur
-
Commandant
- Copilote posteur
heuh je suis qu'a moitié d'acccord avec la définition d'un peu plus haut...il faut quand même differencier vrille et autorotation... la vrille c'est une disymétrie totale de l'appareil entraînant un décrochage disymétrique... on distingra l'autorotation par sa vitesse de rotation plus élevée et sa méthode de sortie légèrement diférente. Enfin ça c'est pour le plus aguérris...
-