renseignements

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
Fuu chan
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2005, 01:00
Localisation : region parisienne

Message par Fuu chan »

Salut,
Pourquoi veux-tu a tout prix faire une formation ? Quand tu rentre chez AF c'est elle qui te forme. Ca te ferait peut-etre gagner du temps ? Pourquoi ne pas tenter ta chance en ce moment puisque les recrutements sont en train de se faire ?

Mais en tout cas je confirme, AF prefere recruter des personnes avec un bac et un autre diplome en poche, et de preference avec une premiere experience significative en contact avec des clients. La connaissance d'une deuxieme langue vivante est un plus.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

C'est pas que je veux faire a tout prix une formation, je pensais que c'etait mieux de faire cette formation avant de postuler.j'ai pas fini ma formation d'anglais pour passer mon toeic,formation d'espagnol pour avoir le dele .c'est peut etre mieux d'abord d'avoir le toeic, first certificate,le dele pour postuler.ca sera un plus pour postuler chez AF, non ?
En tout cas je vais me renseigner pour faire une formation chez AF.
Et merci fuu chan pour ton conseil.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

quelle est la durée de formation chez AF pour aec ?
Avatar du membre
Fuu chan
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2005, 01:00
Localisation : region parisienne

Message par Fuu chan »

A mon avis tes diplomes de langues sont une preuve comme quoi tu parle telle ou telle langue, mais ne doivent pas t'empecher de tenter quoi que ce soit tant que tu ne les as pas. De toute facon sur le terrain on ne te demandera tes diplomes pour parler, limite ca peut un peu pousser aux selections.
Tu as deja un deug ou une licence de langue ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

non j'ai pas de deug ou de license de langue.
Avatar du membre
Platinum
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Message par Platinum »

C'est vrai quand tu regardes bien, il n'y a qu'un test d'anglais au selection pour evaluer ton niveau.. mais apres plus d'anglais du tout durant ces selections (enfin si je ne me trompe pas!!).
Et ce test n'est vraiment pas compliqué! je ne connais personne l'ayant raté! si tu as des bases, ca passe sans soucis!
Avatar du membre
Fuu chan
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2005, 01:00
Localisation : region parisienne

Message par Fuu chan »

Tu es forme un bon mois avant qu'on ne te lance sur le terrain. Moi par exemple je ne connaissais plus grand chose du milieu, mais je m'en suis sortie. enfin c'est quand meme difficile au debut, c'est sur... Comme tout apprentissage...
Avatar du membre
Fuu chan
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2005, 01:00
Localisation : region parisienne

Message par Fuu chan »

En fait tu as quelque chose a part le bac ?

=> au temps pour moi je viens de relire le debut du topic !
Je pense que ton experience est defendable en entretien et pourrait valoir un diplome type bac + 2 manquant... Enfin ce sera a eux de juger.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Fuu chan le 2006-03-29 18:46 ]</font>
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

Oui j'ai plus que les bases en anglais.
Mon niveau correspond à un bac +2, je parle pratiquement couramment anglais.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

non j'ai suivi une formation de tourisme et c'est pour ca qu il faut que je passe ses diplomes de langue. j'ai aussi travailler en tant qu'agent de comptoir dans une agence de voyage.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

Merci de m'avoir répondu aux questions que je me posais !
Avatar du membre
Platinum
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Message par Platinum »

Et donc au final tu comptes tenter maintenant les selections AF ou tu preferes attendre l'année prochaine? (juste par curiosité!)
Avatar du membre
Auteur du sujet
fafa446
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2006, 01:00

Message par fafa446 »

j'hesite de tenter avec AF maintenant, le probleme c'est que si ca marche pas, je sais pas si apres je pourrai postuler pour AF apres avoir fait la formation ESMA qui termine vers mi novembre et que peut etre ,AF recrutera a ca moment la.
jerem13

Re:

Message par jerem13 »

Platinum a écrit : 29 mars 2006, 10:16 En effet Air France recrute beaucoup en ce moment.. enfin c'est ce que j'ai pu voir grace aux affiches posées dans les espaces privatifs AF, et aussi sur le site AF rubrique emploi.
Sinon dans les faits, AF recrute a partir du bac jusqu'a la licence pour ses AEC. Dans la realité, j'avoue que j'ai vu tres peu de monde avec le bac comme unique diplome, beaucoup plus avec des licences.. ou avec des formations en alternance..
bon apres je ne connais pas tous les agents de tous les terminaux, donc je ne fais que dire ce que j'ai pu voir!!
Sinon pour l'ESMA, je ne connais pas du tout.. donc je ne peux pas en parler! Les parfums sont toujours en vente dans les avions par les compagnies tel que
Ces infos sont toujours d'actualité ?
Avatar du membre
samolymp
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 24 juin 2020, 22:44

Re: renseignements

Message par samolymp »

C'était il y a 16 ans mdr donc je ne pense pas que ce soit encore d'actualité.
Je sais cependant qu'AF recrute des agents d'escales en alternance en partenariat avec le CFA de Massy. Je ne sais pas combien de places ils ont par contre et ca doit être limité.
Et au niveau du besoin je ne sais pas non plus, en ce moment le trafic aérien est en net rebond mais le métier d'agent d'escale se transforme beaucoup et il y en a de moins en moins qui travaillent pour des compagnies.
De nos jours la grande majorité des agents d'escale sont employés par des sociétés de service aéroportuaires comme Alyzia, WFS, Aviapartner, Samsic. Par exemple easyjet ainsi que la totalité des lowcosts, et pas mal d'autres compagnies d'ailleurs n'embauchent plus d'agent d'escale directement mais passent par ces sociétés.

Il y a des infos ici:
https://hubagentdescale.com/
ENAC-IESSA
Ingénieur RadioNavigation/RadioCommunication en SNA
jerem13

Re: renseignements

Message par jerem13 »

samolymp a écrit : 20 juin 2022, 22:22 C'était il y a 16 ans mdr donc je ne pense pas que ce soit encore d'actualité.
Je sais cependant qu'AF recrute des agents d'escales en alternance en partenariat avec le CFA de Massy. Je ne sais pas combien de places ils ont par contre et ca doit être limité.
Et au niveau du besoin je ne sais pas non plus, en ce moment le trafic aérien est en net rebond mais le métier d'agent d'escale se transforme beaucoup et il y en a de moins en moins qui travaillent pour des compagnies.
De nos jours la grande majorité des agents d'escale sont employés par des sociétés de service aéroportuaires comme Alyzia, WFS, Aviapartner, Samsic. Par exemple easyjet ainsi que la totalité des lowcosts, et pas mal d'autres compagnies d'ailleurs n'embauchent plus d'agent d'escale directement mais passent par ces sociétés.

Il y a des infos ici:
https://hubagentdescale.com/les-perles-méconnues
MERCI BEAUCOUP
Répondre