Avantage d''''avoir le TOEFL ou TOEIC ou IELTS pour les epre

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dad974
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 07 mars 2005, 01:00
Âge : 42

Message par Dad974 »

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un sur ce forum savait si le fait d'avoir le TOEFL ou TOEIC voire IELTS était vraiment avantageux!!
Il me semble avoir entendu dire que le fait de détenir ces "diplomes" (ou p-e un en particulier) pouvait nous dispenser de passer les épreuves d'anglais à Lanvéoc.. A vérifier
Si quelqu'un pouvait me renseigner..
Merci d'avance
Avatar du membre
Merlin
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2003, 01:00
Localisation : Meridian, MS

Message par Merlin »

Emotep!

Ca ne te dispense de rien. Du moins, aux dernieres nouvelles. Cependant, les avoir est un plus! Tu auras moins de difficultes au test de Lanveoc ; j'ai pas dit : No stress be cool, fingers in the nose ! Perso, j'avais bosse le TOEFL (car ca ressemble au TOEFL) et ca m'avait bien aide.
En fait, pour resumer, vous avez l'opportunite de le passer, feu ! C'est toujours ca de pris...

APlus.
Avatar du membre
Juliet Bravo
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
Localisation : Lunéville
Âge : 40

Message par Juliet Bravo »

mes chers compatriotes,

Merlin a tout à fait raison, tu n'es dispensé de rien. Il faut savoir aussi qu'un mec qui est passé avec moi à Lanvéoc, et qui avait passé le TOEIC, ou le TOEFL, a eu droit a une remarque du prof d'anglais dans le genre : c'est pas possible qu'avec cette note au TOEIC, vous ayez une aussi mauvaise note au test. Voilà, tout ça pour dire que c'est pas joué le test d'anglais (quoique je n'ai rien trouvé d'impressionant à ce test.), et attention, le vocabulaire ratisse large.

amitiés aéronautiques
J&B, Touch Heaven Kiss a Pilot
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message