Importance de la vue?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
UniformCharlie
Elève-pilote posteur

Message par UniformCharlie »

Bonjour à tous. Comme c'est la première fois que je poste, je vais un peu me présenter: Je m'appelle Ugo, j'ai 12 ans. Je suis passioné par l'aviation. Je suis sur Flight Simulator 2004 et sur IVAO pour le réseau. MA FICHE IVAO

Je voudrais faire pilote plus tard. Seulement je me pose énormément de questions (niveau scolaire, médical...) Mais la plus grande question qui me tracasse, c'est es-ce que la vue est si importante que ce que l'on raconte ??? Faut-il avoir 10/10eme à chaque oeil ? Au niveau scolaire ca va plutôt bien... Je vous remercie pour vos réponses.

Ugo

nico21
Captain posteur

Message par nico21 »

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: nico21 le 2006-12-30 09:53 ]</font>
Snoop
Chef pilote posteur

Message par Snoop »

Bonjour, et bienvenu sur les forums.

Va jeter un oeil (sans mauvais jeu de mots) là:
FAQ "Devenir Pilote de Ligne", la toute première question abordée est justement celle de la vue.

Et surtout sur le forum "Aéromédecine" qui est là pour ce genre de questions.

Pour répondre tout de même ici: Non, il n'y a pas besoin d'avoir 10/10 "sans lunettes"! Il faut par contre être corrigé à 10/10 ("avec lunettes" donc) et ne pas avoir une trop grosse myopie (voir les détails via les deux liens ci-dessus).

Snoop'
VinceH
Captain posteur

Message par VinceH »

Salut Ugo, ne t'inquiete pas, dans le civil il y a des tolerence au niveau de la vue (heureusement pour moi...) apres tu devrais te renseigner aupres des centre medicaux qui te renseigneront mieux que nous...Par contre au niveau militaire si tu n'as pas une excelente vue ca ne passera pas...malheureusement pour moi....!!!!
bon courage et bonne chance a toi pour le futur...!
Auteur du sujet
UniformCharlie
Elève-pilote posteur

Message par UniformCharlie »

Ok, merci à tous les 2. Ma vue est bonne, je le sais. Je suis autour des 10, j'ai déjà fait des tests, mais je me demandais si jamais ça chuté...

Merci encore, Bonne journée

Ugo
VinceH
Captain posteur

Message par VinceH »

Avec plaisir...
Répondre