Bonjour je voulais savoir :
-Quels sont les prépas pour faire l'EA???(enfin les meilleurs)
-Est-ce qu'il est possible de se reconvertir dans l'aviation civile après une carriere EA (je suis perdu)???
Merci les amis
Tous les établissements qui disposent de classes PC, MP ou PSI permettent de préparer l'école de l'air. Les lycées militaires sont une bonne chose tant par le fait d'avoir un aperçu de la vie militaire, mais aussi par l'entrainement sportif qui y est dispensé (vu les barèmes et le coeff du sport à l'EA). Sinon en ce qui concerne les prépas civiles, a toi de voir si tu as un très bon niveau et que tu es pret et surtout capable de travailler comme un dingue et dand ce cas là pourquoi pas tenter Henri IV, Le Parc ou LLG...de toute façon, ce n'estb pas la prépa qui fait l'élève, mais l'élève qui fait la prépa
Il me semble que les barres d'admission varient chaque année en fonction de l'ensemble des notes, et que celles ci ne sont donc dévoilées qu'en même temps que la liste des admissibles.
oui elles varient et vu que cette année le concours est passé dans CCP ce sera surement différent. Pour l'an dernier en MP il fallait 9.8 de moyenne pour l'admissibilité. Mais dit comme ça, ça veut pas dire grand chose.
y a pas de règle pour les désistements! bon pour les filières si tu veux mon opinion, psi c'est bien parce que c'est ce qui se rapproche le plus du programme d'études à l'EA.