vous avez dis HUD??? :)
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2002-11-07 14:36, Toffou a écrit:
En français, ça s'appellerait pas un truc genre ATH: Affichage Tête Haute ? En tout cas, c'est vrai que c'est plus développé en chasse qu'en ligne ce ptit bidule bien sympathique...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ca se dit "VTH" pour "Visu tête haute". Voili voilou...
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2002-11-07 14:36, Toffou a écrit:
En français, ça s'appellerait pas un truc genre ATH: Affichage Tête Haute ? En tout cas, c'est vrai que c'est plus développé en chasse qu'en ligne ce ptit bidule bien sympathique...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ca se dit "VTH" pour "Visu tête haute". Voili voilou...
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
-
- Chef de secteur posteur
Leurs A380 en sont équipés.
Pour répondre à la question, c'est vrai que c'est génial, mais c'est TRÈS cher et ça n'apporte pas forcément quelque chose. Sur des avions comme les Falcon par exemple c'est utile puisque ça permet de faire des approches Cat III en manuel, l'avion n'étant pas certifié Autoland (FalconAircraft n'hésite pas à me corriger si je dis une connerie, je parle de mémoire).
En revanche sur un avion comme l'A320 l'utilité est plus limitée.
Lufthansa Cityline a équipé tous ses Ejet's de 2 HUD's ce qui leur permet également de shooter des approches de précision à la main sans avoir équipé leurs avions de l'autoland (qui coûte apparemment beaucoup plus cher).
Pour répondre à la question, c'est vrai que c'est génial, mais c'est TRÈS cher et ça n'apporte pas forcément quelque chose. Sur des avions comme les Falcon par exemple c'est utile puisque ça permet de faire des approches Cat III en manuel, l'avion n'étant pas certifié Autoland (FalconAircraft n'hésite pas à me corriger si je dis une connerie, je parle de mémoire).
Lufthansa Cityline a équipé tous ses Ejet's de 2 HUD's ce qui leur permet également de shooter des approches de précision à la main sans avoir équipé leurs avions de l'autoland (qui coûte apparemment beaucoup plus cher).
C'est tres cher car il faut un system "fail safe" qui garantie qu'en cas de panne, le systeme a assez de redondance pour continuer a operer de maniere normale.Dubblee a écrit :Pourquoi est-ce si cher ? L'autoland je veux bien mais c'est juste un écran non ? (le système qui permet d'y envoyer les informations ne doit pas être très cher à mon avis, vu que ce sont les mêmes informations que le reste..)
Donc plus de redondance dit multiplication des calculateurs tres couteux, des spares, la mise en place des processus engineering et flight ops pour garantir la maitrise technique du systeme.
Exactement ce que je voulais dire tout à l'heure finalement j'ai eu la flemme, j'ai bien fais...Dan a écrit :Leurs A380 en sont équipés.
A l'heure des ordinateurs partout je n'arrive pas à comprendre comment un autoland n'est pas installé dans tout les avions... (surtout si c'est proposé en options !!!)
les coûts, les délais de mise au points... les essais (il en faux pour montrer une capacité autoland), les moyens sols, l'entretien du matériel, des qualifications (un pilote doit faire des autolands pour garder sa qualif, et il doit aussi faire des approches "normales"), etc... ca coûte cher, pour au final, n'être reelement utilisé qu'assez rarement sur la durée de vie d'exploitation (sauf quelques coins de planète, mais bon).
Donc si tu as un moyen pour économiser quelques $$$ ca se prend.
Donc si tu as un moyen pour économiser quelques $$$ ca se prend.
Oui mais c'est les coûts que je critique justement à l'heure où les ordinateurs sont banalisés...5 Rings a écrit :les coûts...encore les coûts...toujours les coûts...
C'est comme dans mon Fokker. On est très limité niveau mémoire du FMS dès que l'on fait autre chose que de la ligne régulière. Ca me rend fout sachant qu'une 8GO coute 1 euros aujourd'hui ça me rend dingue que sous prétexte que c'est aéronautique, il faudrait payer des milliers de dollars pour changer une mémoire...
-
- Chef de secteur posteur