Pax pour les EOPAN

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
Flying-Fish
Elève-pilote posteur

Message par Flying-Fish »

Waw , chuis chaud ce soir moi , 2 topics en un quart d'heure , Yayou !
Bon ma question est contenue dans le titre :
J'voudrais savoir comment se déroulent les paxs pour les EOPANS .
Un pote de l'Air m'a dit que pour les gars de la Marine , les paxs étaient un peu les miettes laissées par les élèves de l'Air , en clair , peu d'heures pour nous .
Est-ce vrai et est-ce que des anciens des promos précedentes pourraient m'en dire un peu plus ?
Par avance merci !
Merlin
Captain posteur

Message par Merlin »

Emotep !

Ton pote de l'Air, il te dit des conneries. La bonne occase pour paxer, c'est pendant le CISPN. Il y a normalement un instructeur en charge de ca. Il vient vous voir dans votre classe quelques temps avant les vacances qui arrivent et demande une liste de ou vous voulez aller pour les Pax, ensuite il trie les patates et il "essaie de faire plaisir a tout le monde. Sachant que les EOPN auront deja pour la plupart paxer pendant leur FMI-FMO, des places seront disponibles. De plus, cet instructeur pourra si besoin est, diviser les semaines en 2 et envoyer donc plus d'eleves...bien entendu en fonction de la disponibilite des escadrons a recevoir des Pax...
Quoiqu'il arrive, il faut prendre ce qu'on vous donne, c'est toujours une bonne experience.
Pour ma part, pendant le CISPN, j'ai paxe a Cazaux 2 fois (deux vacances de suite). La premiere fois, on etait pas nombreux a vouloir Cazaux donc ca a ete. La deuxieme fois, j'ai redemande Cazaux sans grande conviction dans la mesure ou il y avait beaucoup d'eleves voulant paxer, et a mon grand etonnement, j'ai eu le droit d'y retourner une semaine, parce que les EOPN ne voulaient pas y aller, alors les miettes...Je n'ai pas dit qu'ils n'etaient pas prioritaire mais cela depend de l'instructeur qui s'en charge.
De plus, je sais pas si c'est encore comme ca mais quand on y etait, fallait aussi avoir des resulats corrects, donc si 2 mecs et une place = au merite, marin ou ziz. Mais generalement, ca se passe toujours bien, on s'arrange entre potes...

APlus.
tipiak
Copilote posteur

Message par tipiak »

Et depuis quand on fait copain-copain avec les zizs ???
Vu que ce sont les marins qui ont les meilleurs results la question ne se pose pas!!
Les pax dans le CFAP sont aussi tres interessants et l ambiance est differente !
Et là c''est le drame !
Auteur du sujet
Flying-Fish
Elève-pilote posteur

Message par Flying-Fish »

Et bien merci messieurs pour vos réponses !
Et en ce qui concerne le nombres d'heures de pax ?
Quelques dizaines ?

En tout cas merci encore !
Tschuss .
Fish .
Répondre