Chez Corsair
Modérateur : Big Brother
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Hello,
J'ai une question, regardez les critères de sélection chez Corsair:
Les critères actuels de sélection du PNT chez CORSAIR sont les suivants :
- ATPL complet
- 2500 heures de vol sur avion JAR 25, dont 1000 heures sur avion à réacteurs
- Anglais courant
Imaginez, une personne viens d'avoir son ATPL complet, cette personne parle très bien l'anglais.Mais comment faire pour avoir 2500 heures de vols sur JAR25 dont 1000 sur avion à réacteurs ?
Où les passer et combien coûte l'heure de vol ?
Merci par avance de votre réponse,
Cordialement
J'ai une question, regardez les critères de sélection chez Corsair:
Les critères actuels de sélection du PNT chez CORSAIR sont les suivants :
- ATPL complet
- 2500 heures de vol sur avion JAR 25, dont 1000 heures sur avion à réacteurs
- Anglais courant
Imaginez, une personne viens d'avoir son ATPL complet, cette personne parle très bien l'anglais.Mais comment faire pour avoir 2500 heures de vols sur JAR25 dont 1000 sur avion à réacteurs ?
Où les passer et combien coûte l'heure de vol ?
Merci par avance de votre réponse,
Cordialement
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Nico21, j'trouve pas ca cool de décourager les jeunes avec des arguments contestataires du genre "quoi qu'il arrive ne payes pas". Il a 14 ans, l'gamin, moi je lui dirai plutôt de faire d'abord de son mieux à l'école, de passer un bac S si possible, de faire qq heures d'avion ou planeur, voir passer son brevet si il en a les moyens, bref, de se tenir au courant, de s'intéresser et de s'informer sur les différentes possibilités pour faire pilote de ligne, les compagines, les recrutements...finalement, de se préparer à long terme, comme on dit.
Après, "payer ou pas payer", ca dépendra de son parcours et du paysage aéronautique qui le concernera dans quelques années.
Après, "payer ou pas payer", ca dépendra de son parcours et du paysage aéronautique qui le concernera dans quelques années.
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- Captain posteur
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Payer sa QT, c'est pas nouveau loin de là. C'est la loi du marché. C'est peut-être "pas normal","pas juste", mais c'est comme ça quoi qu'on en dise.
De plus, il existe toujours des compagies qui recrutent actuellement sans QT. Je prend exemple parmi tant d'autre, qui me vient à l'esprit, de City Jet, ou encore Air Scotland. ...Seulement, là, il faut parler anglais...et je crois que c'est aussi là que le bas blesse pour beaucoup de monde (moi y compris, mais j'me soigne.
...A oui, PilotedeLigne. T'as encore 14 ans, donc, BOSSE TON ANGLAIS, c'est super important!!! Dès maintenant, prends l'anglais très au sérieux, parle, lis, faits des séjours à l'étranger, tout ce que tu peux. Si tu peux arriver bilingue à 20 ans (et être un vrai bilingue, c'est long), ben j'te jure, que t'aura déjà une bonne longueur d'avance. Maintenant, dans le ciel aéronautique européen, c'est l'anglais de plus en plus.
De plus, il existe toujours des compagies qui recrutent actuellement sans QT. Je prend exemple parmi tant d'autre, qui me vient à l'esprit, de City Jet, ou encore Air Scotland. ...Seulement, là, il faut parler anglais...et je crois que c'est aussi là que le bas blesse pour beaucoup de monde (moi y compris, mais j'me soigne.
...A oui, PilotedeLigne. T'as encore 14 ans, donc, BOSSE TON ANGLAIS, c'est super important!!! Dès maintenant, prends l'anglais très au sérieux, parle, lis, faits des séjours à l'étranger, tout ce que tu peux. Si tu peux arriver bilingue à 20 ans (et être un vrai bilingue, c'est long), ben j'te jure, que t'aura déjà une bonne longueur d'avance. Maintenant, dans le ciel aéronautique européen, c'est l'anglais de plus en plus.
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nico21 vas y cool avec tes commentaires à la con...
Oui comme un blaireau je vais payer mon type-rating et j'envisage une très très sérieuse option pour un line training ...
Oui ça va me coûter cher même très et mon salaire va y passer. Je ne pense pas déshonorer le métier en me payant une qualif et un peu d'expérience.
Je pense ne pas être mauvais mais là depuis 2ans il n'y a pas eu de news pour moi alors plutôt que de me faire chi*r chez moi je préfère investir pour me "repositionner" sur le marché de "l'emploi".
Je ne connais pas ton expérience mais pour moi et les gars de ma promo c'est plutôt le carnage, bref on est tous à se payer une qualif. car le marché a changé.
Je ne pense pas que ce soit LA solution miracle, mais au moins je fais qq. chose de constructif, rester comme ça en volant sur C150 50h/an penses tu vraiment que le jeu en vaille la chandelle ??? Penses tu vraiment que pour un employeur/recruteur ce soit la chose à faire ?
Pour moi il est temps de faire qq. chose et j'ai choisi.
Moi j'ai 27ans, 4 ans d'études sup. avec le diplôme qui va avec, 2 ans à l'épag, +de 250 hrs et 5 mois à l'étranger en 2005 (pays anglophone) et RIEN malgré des tonnes de CV et je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas, car mon profil est malheureusement pour nous les low-hours, standard.
Alors dis moi pourquoi serions nous des blaireaux à ce payer un type rating ??? Où est le problème de vouloir gagner de l'expérience EN PAYANT ??? Je ne me paye pas un job, la seule chose que je paye c'est le moyen d'acquérir de l'expérience et de me faire remarquer par une compagnie !!!
En poussant ton raisonnement de blaireaux, les gars qui se payent un fATPL, CPL IR, eux aussi ils payent pour se former et ça tu trouves ça normal ? Alors qu'il existe des formations gratuites ...
Il faudrait que tu te mettes dans le crâne qu'hélas ça devient de plus en plus le cas de ce payer un type-rating. C'est pas une obligation, ni un job garanti, ça comporte un risque financier comme l'est de commencer une formation aéro en cette période.
Et pour finir je suis certain qu'il est moins difficile de trouver un job avec un TR + Line training que sans. Si toi tu n?as pas décidé d?évoluer ou de prendre un risque, c?est ton point de vue mais ne viens pas juger les autres avec tes commentaires.
Pour Pilotedeligne tu as le temps de voir venir, juste comme le dit nicoooldudu bosse l'anglais et prépare toi au max au concours d'entrée qui te permettront d'économiser du temps et de l'argent.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: johan_w le 2006-06-25 23:28 ]</font>
Oui comme un blaireau je vais payer mon type-rating et j'envisage une très très sérieuse option pour un line training ...
Oui ça va me coûter cher même très et mon salaire va y passer. Je ne pense pas déshonorer le métier en me payant une qualif et un peu d'expérience.
Je pense ne pas être mauvais mais là depuis 2ans il n'y a pas eu de news pour moi alors plutôt que de me faire chi*r chez moi je préfère investir pour me "repositionner" sur le marché de "l'emploi".
Je ne connais pas ton expérience mais pour moi et les gars de ma promo c'est plutôt le carnage, bref on est tous à se payer une qualif. car le marché a changé.
Je ne pense pas que ce soit LA solution miracle, mais au moins je fais qq. chose de constructif, rester comme ça en volant sur C150 50h/an penses tu vraiment que le jeu en vaille la chandelle ??? Penses tu vraiment que pour un employeur/recruteur ce soit la chose à faire ?
Pour moi il est temps de faire qq. chose et j'ai choisi.
Moi j'ai 27ans, 4 ans d'études sup. avec le diplôme qui va avec, 2 ans à l'épag, +de 250 hrs et 5 mois à l'étranger en 2005 (pays anglophone) et RIEN malgré des tonnes de CV et je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas, car mon profil est malheureusement pour nous les low-hours, standard.
Alors dis moi pourquoi serions nous des blaireaux à ce payer un type rating ??? Où est le problème de vouloir gagner de l'expérience EN PAYANT ??? Je ne me paye pas un job, la seule chose que je paye c'est le moyen d'acquérir de l'expérience et de me faire remarquer par une compagnie !!!
En poussant ton raisonnement de blaireaux, les gars qui se payent un fATPL, CPL IR, eux aussi ils payent pour se former et ça tu trouves ça normal ? Alors qu'il existe des formations gratuites ...
Il faudrait que tu te mettes dans le crâne qu'hélas ça devient de plus en plus le cas de ce payer un type-rating. C'est pas une obligation, ni un job garanti, ça comporte un risque financier comme l'est de commencer une formation aéro en cette période.
Et pour finir je suis certain qu'il est moins difficile de trouver un job avec un TR + Line training que sans. Si toi tu n?as pas décidé d?évoluer ou de prendre un risque, c?est ton point de vue mais ne viens pas juger les autres avec tes commentaires.
Pour Pilotedeligne tu as le temps de voir venir, juste comme le dit nicoooldudu bosse l'anglais et prépare toi au max au concours d'entrée qui te permettront d'économiser du temps et de l'argent.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: johan_w le 2006-06-25 23:28 ]</font>
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