Je ne pense pas que ça te sera préjudiciable!
Perso j'ai eu 2 belles otites étant petit, qui m'ont valu deux hospitalisations.. Par la suite je n'ai pas gardé de séquelles et je n'ai pas eu de problèmes au CEMPN!
ahhh merci tum rassure!!! pour moi, du moment que j'ai une odition normal et sans probleme, peut importe! en extrapolant, c'est un peu comme si on te fouté dehors de la promo parce que t'es blond ou moche lol, une selection d aspect physique quoi et pas forcement fonctionel.Merci.D'autre avis ou temoignage sont les bien venu!
Le fait d'avoir des cicatrices ne sera pas un problème si l'élasticité de ton tympan est satisfaisante. Tu as sûrement déjà fait le test chez ton ORL ( c'est quelque chose comme une impédancemétrie ), et si cela s'est bien passé, tu peux aller confiant au CEMPN.
bonjour à tous. Etant petit j'ai été operé de l'oreil à cause d'un cholesteatome. Aujourd'hui je n'ai aucun problème d'audition .Je prend l'avion normalemen.D'aprés mon orl il m'est impossible de pratiquer la plonger ou l'aviation(en tant que pilote). J'arrive pourtant à decomprésser qand je plonge sous l'eau(10m).Est-ce que quelqu'un sait si il me serra possible d'etre declaré apte au cempn? Ou si ce genre d'operation est synonyme d'inaptitude.
Ben si tu arrives a plonger alors que ton ORL t'affirmes le contraire c'est qu'il est nul ! ou alors que tu risques ta vie !
Essayes en un autre, mais si ils te disent tous pareil, ya de grandes chances que l'ORL du CEMPN te dise la meme.
Bonne chance