Interrogation sur l?orientation ?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
orel90
Elève-pilote posteur

Message par orel90 »

Bonjours a tous, j?ai passé le test d?entrée à l?institut Mermoz, mais maintenant que je sais que je suis accepté pour une formation ATPL Théorique j?hésite? En septembre je dois passer les cadet d?Air France mais si je n?étais pas pris je me disais que passer l?ATPL Théorique l?an prochain se serrais une chose de faite pour après, mais ATPL Théorique c bien beau mais il n?est valide que pendant 36 mois à ce que j?ai compris et pour qu?il y ait quelque chose de concret au final il me faudrait un CPL ce qui coute très cher?

Alors pour m?aider à prendre ma décision j?aimerai avoir un maximum d?information histoire de me faire une idée des types et des prix des différentes formations pour passer le CPL que ce soit en France ou à l?étranger par exemple.

Merci de bien vouloir me répondre rapidement je dois prendre une décision dans les plus brefs délais.
Auteur du sujet
orel90
Elève-pilote posteur

Message par orel90 »

J?oublier de préciser que à ce jour j?ai juste 19 ans avec un Bac S en poche et une année de prépa « Math Sup » dans les pattes alors je me demande si ce n?ai pas préférable d?attendre un peu et d?obtenir un diplôme avant de me lancer dans une formation ATPL Théorique.
Répondre