sélections EOPN

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
piKolo82
Elève-pilote posteur

Message par piKolo82 »

Bonjour à tous!

Je connais ce forum depuis un moment déjà mais je viens juste de m'inscrire! je suis donc un petit nouveau.Après 3 ans d'acharnement en prépas et 2 échec à l'Ecole de l'Air, je me consacre désormais uniquement aux sélections EOPN. Et à ce propos, alors que je suis en pleine préparation physique, je pense connaitre en gros les épreuves psychotechniques mais je ne suis pas sur de tout savoir dessus! Je sais qu'il y a du raisonnement arithmétique(sans calculatrice je suppose) de l'anglais (ils demandent quoi en gros?) mais après je ne sais pas vraiment! Y a t'il un test avec des dominos ou des cartes ou qqchose de ce genre là?? pour les tests de lecture de cartes,il s'agit de quoi exactement??

merci de m'éclairer un peu ça serait très sympas!!!
anastasia
Elève-pilote posteur

Message par anastasia »

un test avec des dominos?? pourquoi faire ? pour jouer avec les copains entre 2 vols? c pas le club med non plus :!!
nan soyons serieux
-tas des lectures de tableau avec plein de chiffres ou on te dnone absice et ordonnee et faut trouver la case sans suibvre avec le doigt ( c chau m^m si ca a lair con)
-sinon des lectures de cadran (classique tu peux tentrainer sur ceux de l'enac yen a sur le site de l'enac)
-tas aussi un test avec un horizon artificiel et un copmpas et tu dois en deduire la position de lavion parmis 5 je crois
-reconnaissance de carte (retrouver une photo aerienne sur une carte)
-des connaissances aeronautiques (pour savoir si tes un peu curieux qd m^m)
-test de culture general c tres large
-anglais
-pb de maths avec papier crayon c tout
et apres test psychotechniques et entretiens et sport
voila voila
a++
Auteur du sujet
piKolo82
Elève-pilote posteur

Message par piKolo82 »

Merci beaucoup pour la réponse anastasia!

Si je parlais des dominos c'est parcqu'en fait il y a ce genre de tests sur PP IFR 2! Bien que je ne les trouve pas non plus super utiles...Mais bon si ca n'y est pas aux EOPN tant mieux!!
Et les tests psychotechniques dont tu me parles à la fin ils consistent en quoi??

merci encore!!! see you!
supersonique
Elève-pilote posteur

Message par supersonique »

bonjour à tous ,

j aimerai savoir pour la selection eopn il y a de la discrimination
de couleurs en general par rapport aux autres armees (usaf).je me pose des questions si c est necessaire de se presenter merci d avance .
Air Bonnef
Captain posteur

Message par Air Bonnef »

???!!
Nan jcrois pas qu'il y ai de racisme dans l'armée de l'air, ca se saurait !
Tentes ta chance quel que soit ta couleur !

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Air Bonnef le 2006-07-22 14:41 ]</font>
PETIT
Elève-pilote posteur

Message par PETIT »

je crois quil y a qq exos de psychotechnique avec des dominos.. du style tas tel et tel dominos qui se suivent lequel parmi les 5 choix est le 3eme.. !! cest tout con, mais super eliminatoire. Un brin de logique et cest bon.
En tout cas jai ce genre dexos dans mon bouquin de psycho qui prepare a des entretiens, des exams....
bon vol a++
Captain Valentin
Captain posteur

Message par Captain Valentin »

Non je crois que tout ce qui est dominos et cartes ne sont pas dans les psychotechs des eopn... Du moins d'après des témoignages que j'ai eu mais qui datent peut être un peu...
Air Bonnef
Captain posteur

Message par Air Bonnef »

Nan, je confimes. Aucun test de logique durant les épreuves psychotechniques.
nemesis74
Copilote posteur

Message par nemesis74 »

je confirme également, pas de dominos ou de cartes pour faire joujou avec des suites logiques...
Faire Face

'"Patience et Longueur de Temps font plus que Force ni que Rage'"
Répondre