sélections EOPN
-
Auteur du sujetpiKolo82
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous!
Je connais ce forum depuis un moment déjà mais je viens juste de m'inscrire! je suis donc un petit nouveau.Après 3 ans d'acharnement en prépas et 2 échec à l'Ecole de l'Air, je me consacre désormais uniquement aux sélections EOPN. Et à ce propos, alors que je suis en pleine préparation physique, je pense connaitre en gros les épreuves psychotechniques mais je ne suis pas sur de tout savoir dessus! Je sais qu'il y a du raisonnement arithmétique(sans calculatrice je suppose) de l'anglais (ils demandent quoi en gros?) mais après je ne sais pas vraiment! Y a t'il un test avec des dominos ou des cartes ou qqchose de ce genre là?? pour les tests de lecture de cartes,il s'agit de quoi exactement??
merci de m'éclairer un peu ça serait très sympas!!!
Je connais ce forum depuis un moment déjà mais je viens juste de m'inscrire! je suis donc un petit nouveau.Après 3 ans d'acharnement en prépas et 2 échec à l'Ecole de l'Air, je me consacre désormais uniquement aux sélections EOPN. Et à ce propos, alors que je suis en pleine préparation physique, je pense connaitre en gros les épreuves psychotechniques mais je ne suis pas sur de tout savoir dessus! Je sais qu'il y a du raisonnement arithmétique(sans calculatrice je suppose) de l'anglais (ils demandent quoi en gros?) mais après je ne sais pas vraiment! Y a t'il un test avec des dominos ou des cartes ou qqchose de ce genre là?? pour les tests de lecture de cartes,il s'agit de quoi exactement??
merci de m'éclairer un peu ça serait très sympas!!!
un test avec des dominos?? pourquoi faire ? pour jouer avec les copains entre 2 vols? c pas le club med non plus :!!
nan soyons serieux
-tas des lectures de tableau avec plein de chiffres ou on te dnone absice et ordonnee et faut trouver la case sans suibvre avec le doigt ( c chau m^m si ca a lair con)
-sinon des lectures de cadran (classique tu peux tentrainer sur ceux de l'enac yen a sur le site de l'enac)
-tas aussi un test avec un horizon artificiel et un copmpas et tu dois en deduire la position de lavion parmis 5 je crois
-reconnaissance de carte (retrouver une photo aerienne sur une carte)
-des connaissances aeronautiques (pour savoir si tes un peu curieux qd m^m)
-test de culture general c tres large
-anglais
-pb de maths avec papier crayon c tout
et apres test psychotechniques et entretiens et sport
voila voila
a++
nan soyons serieux
-tas des lectures de tableau avec plein de chiffres ou on te dnone absice et ordonnee et faut trouver la case sans suibvre avec le doigt ( c chau m^m si ca a lair con)
-sinon des lectures de cadran (classique tu peux tentrainer sur ceux de l'enac yen a sur le site de l'enac)
-tas aussi un test avec un horizon artificiel et un copmpas et tu dois en deduire la position de lavion parmis 5 je crois
-reconnaissance de carte (retrouver une photo aerienne sur une carte)
-des connaissances aeronautiques (pour savoir si tes un peu curieux qd m^m)
-test de culture general c tres large
-anglais
-pb de maths avec papier crayon c tout
et apres test psychotechniques et entretiens et sport
voila voila
a++
-
Auteur du sujetpiKolo82
- Elève-pilote posteur
Merci beaucoup pour la réponse anastasia!
Si je parlais des dominos c'est parcqu'en fait il y a ce genre de tests sur PP IFR 2! Bien que je ne les trouve pas non plus super utiles...Mais bon si ca n'y est pas aux EOPN tant mieux!!
Et les tests psychotechniques dont tu me parles à la fin ils consistent en quoi??
merci encore!!! see you!
Si je parlais des dominos c'est parcqu'en fait il y a ce genre de tests sur PP IFR 2! Bien que je ne les trouve pas non plus super utiles...Mais bon si ca n'y est pas aux EOPN tant mieux!!
Et les tests psychotechniques dont tu me parles à la fin ils consistent en quoi??
merci encore!!! see you!
-
supersonique
- Elève-pilote posteur
-
Air Bonnef
- Captain posteur
-
PETIT
- Elève-pilote posteur
je crois quil y a qq exos de psychotechnique avec des dominos.. du style tas tel et tel dominos qui se suivent lequel parmi les 5 choix est le 3eme.. !! cest tout con, mais super eliminatoire. Un brin de logique et cest bon.
En tout cas jai ce genre dexos dans mon bouquin de psycho qui prepare a des entretiens, des exams....
bon vol a++
En tout cas jai ce genre dexos dans mon bouquin de psycho qui prepare a des entretiens, des exams....
bon vol a++
-
Captain Valentin
- Captain posteur
-
Air Bonnef
- Captain posteur
-