EASA vs JAA

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
FlyingFroggy17
Elève-pilote posteur

Message par FlyingFroggy17 »

Bonjour à tous chers AéRO.netiens,
Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais j'avoue que j'ai du mal à distiller les informations trouvées sur le forum.
Est ce que l'entrée en vigueur (je veux dire réellement, pas ce qui se passe en ce moment) va changer quelque chose pour les licences?
Je suis actuellement en formation en UK, et si j'ai bien compris je suis obligé de faire toutes mes licences là bas si je souhaite un jour faire reconnaître ma licence par la DGAC française. En effet, il serait plus avantageux pour moi et mon porte-monnaie de faire mon Cpl aux USA dans une école agrée par la CAA, puis de passer l'IR en Espagne où les tarifs pratiqués ne sont pas prohibitifs comme ceux en UK. De plus toutes ces licences seront des conversions depuis un Cpl/Ir FAA.
Mais le hic, c'est que si je me retrouve avec une licence JAA non exploitable en France, ça craint carrément.
Donc, l'EASA va-t-elle harmoniser tout ce cirque ridicule entre chaque interprétation de chaque dgac des différents pays membres des JAA?
Voilà tout pour le moment, and stay tuned!!
FF17
Ali Baliba
Copilote posteur

Message par Ali Baliba »

Si c'est comme pour la licence de technicien de maintenance (Part66)qui est gérée par l'EASA et non plus les JAA, la réponse est oui, une formation agréée par une DGAC locale d'un pays de l'UE est reconnue par n'importe quel autre pays de l'UE .
Répondre