Niveau d''''entré agent de trafic

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
stylekreol974
Pax du forum

Message par stylekreol974 »

bonjour, à tous je suis nouveau sur ce forum et originaire de l'ile de la réunion.
je consulte réglièrement votre forum qui est d'une grande utilité pour aider les jeunes qui veulent se lancer dans le monde aéroportuaire comme moi !!

Je suis titulaire d'un bac pro d'électrotechnique que je viens d'obtenir avec mention bien.

et je voudrais savoir si d'après vous, le niveau est jouable pour entrer à l'esma et faire la formation TPV !!! Sachant que je viens de la réunion et le billet d'avion pour le test d'entré c'est minimum 800? avec ça il faut rajouter l'hébergement etc.... je ne voudrais pas me lancer si je suis sur d'échouer !

Je vous remercie d'avance, de vos réponses qui me seront certainement d'une grande utilité.

A la prochaine ! @+++
remytopgun
Elève-pilote posteur

Message par remytopgun »

Salut!!
Pour info, j'ai participe aux test de l'ESMA alors que je savais tres bien ne pas avoir le niveau BAC.
J'ai reussi ces tests "finger in the nose".

Cependant, nous sommes tous differents, et n'avons peut-etre pas la meme logique ni les memes notions de culture generale.
Sur ce dernier point, je me vante un peu, mais je ne suis pas une lumiere.

La distance et le risque potentiel d'echec sont des elements a prendre en compte et a bien mediter.

Lorsque j'ai passe ma selection, il y avait une personne qui venait de Tahiti.....et il a malheureusement rate...

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut pas se lancer dans l'aventure ESMA sans savoir certaines choses.

On ne le repetera jamais assez, mais l'ESMA est une ecole tres couteuse meme si la qualite de la formation, est -pour moi- la meilleure en France.
Mais le point capital, c'est, comme tu l'as dis, mais a l'echelle des test, le logement.
Pour ma part, je vivais a 100km de Montpellier, et donc, je m'autorisais un aller-retour chaque jour.
Apres calcul, ca me revenait beaucoup moins cher que de prendre un logement sur place.
D'une part, le sois-disant "aerocampus" est une grosse arnaque.
C'est super cher pour ce qu'on y trouve, et puis, Montpellier est une ville etudiante, donc peu de logement dispo.
Et si par dessus le marche, tu as le malheur de vouloir faire ta formation en ete, alors il faut cumuler les touristes a tout ca.

Je ne peux pas me permettre de te donner des conseils, car habiter aussi loin pour venir "gratter le BANCO", c'est une (tres) grosse partie de poker.

Tiens nous au courant!!
Remy
Répondre