EOPN et filière ES

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Chris M
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2006, 01:00

EOPN et filière ES

Message par Chris M »

Salut,

Comme beaucoup, je souhaiterai tenter ma chance dans l'armée de l'air et devenir EOPN. Je suis me beaucoup renseigner, mais une question reste en suspend!
Je suis en terminale ES!(probleme durant mon année de seconde et je ne voulais pas perdre une année). Est ce un gros handicap? (on fait qu'un quart du programme Math de S, et on n'a meme plus de physique)
Si oui (ca ne m'etonnerai pas) que me conseillez vous de faire pour me remettre a niveau?
Certain d'entre vous sont ils dans mon cas? qu'avez vous fais?
Un grand merci d'avance
En attendant vos reponses.

Bonne soirée

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Chris M le 2006-11-16 19:08 ]</font>
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

Ne t'inquites pas ! Le tout pour etre pilote par la filière EOPN, c'est d'avoir le Bac, ils se moquent duquel.

Le tout c'est d'etre hyper motivé !!!
Avatar du membre
rital91130
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

Message par rital91130 »

tkt pas math et physique ça ne te sera presque plus utile pour les EOPN parce que je pense que tu sais utiliser la formule v=d/t donc tkt pas et au pire tu peux demander les cours d'un de tes potes.
tchao
Avatar du membre
baz0991
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!

Message par baz0991 »

...
Modifié en dernier par baz0991 le 07 mars 2008, 23:57, modifié 1 fois.
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
Avatar du membre
Auteur du sujet
Chris M
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2006, 01:00

Message par Chris M »

Ca rassure d'entendre ca. MERCI.
Je vais bosser un max pour poursuivre un reve alors <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Chris M
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2006, 01:00

Message par Chris M »

Une autre question svp : connaitriez vous des ouvrages ou sites internet pour améliorer ma culture sur l'aéronautique (théories, mécaniques de l'aviation, formules mathématiques utiles...ect...)

Merci d'avance <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">


<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Chris M le 2006-11-16 22:25 ]</font>
Avatar du membre
iougze
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2003, 01:00

Message par iougze »

_______
Modifié en dernier par iougze le 08 nov. 2008, 12:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Chris M
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2006, 01:00

Message par Chris M »

Merci du conseil! je tacherai de faire quelques trucs alors ^^.
Avatar du membre
rital91130
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

Message par rital91130 »

Avatar du membre
Auteur du sujet
Chris M
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2006, 01:00

Message par Chris M »

Merci, c'est trés interressant a lire.( on trouve vraiment tout sur wiki ^^)


(ps: super forum, c'est actif franchement, extra <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">)
Avatar du membre
superman
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par superman »

Ou mets toi en rapport avec un EOPN ou un EA qui a encore ses bouquins du CISPN (ATPL) et bouquines un peu mais pour Brétigny saches juste ce qu'est un mirage 2000 et un rafale et normalement ca devrait passer. Dans ce métier il faut souvent "faire illusion", vendre des saucisses et meme des fois bourrer le cul de paille... A bon entendeur... a bientot sur nos lignes!
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

Salut!

Si tu veut connaitre plein de petit truc et annecdotes en plus pour ta culture aéronautique, va voir le blog de tangocharlie
EOPN, il est vraiment intéressant et complet.

Bonne chance à toi
Avatar du membre
Tango Charlie
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
Localisation : Nantes
Âge : 37

Message par Tango Charlie »

Yop,
Je voulais juste prévenir que ce blog cessera son activité sous peu, je ne le fermerai pas et je remettrai à jour l'ensemble des articles que je trouve médiocre mais je ne posterai plus de nouveaux articles. J'ai mes raisons. Merci tout de même à tout ceux qui ont jetés un coup d'oeil et qui en sont ressortis moins bêtes, à tous ceux qui en ont profité pour me donner un coup de pouce et aux autres :) ;)
See you

Edit: Ah oui encore une chose, je ne suis pas du tout EOPN ni EOPAN, pour l'instant j'y travaille.
Avatar du membre
Leader-one
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov. 2006, 01:00

Message par Leader-one »

Question culture de l'Armee de l'Air,
Tu as LE livre par excellence intitulé: " Des ailes et des hommes"... (de chez Zephyr Editions) il te diras tout ce dont tu as besoin sur notre armée des cieux...il est particulierement magnifique (tout les passionnés devraient l'avoir).
Apres, essaye de te forger une bonne culture aeronautique sur le plan technique. (du genre: Comment vole un avion? mais soit capable d'expliquer le phenomene...)et interesse toi a tout ce qui concerne le vol ( interet du centrage etc..)
Tu as un petit bouquin tres bien fait(plus pratique quand c'est petit..) a la FNAC, c'est l'ATLAS des Avions de Combat Modernes, qui de part ses nomenclatures, dessins et autres, t'aidera a améliorer ta reconnaissance visuelle...autant prendre de l'avance et puis des questions peuvent tomber a Bretigny.
Comme disaient les gars, regarde ca sur le forum, il y a pas mal de topic conseillant tel ou tel ouvrage, site, etc..

Apres, rien ne vaut une culture sur le temps, ca se fait par petit bout en trainant sur les aeroclubs, bases, meetings, terrains d'aeromodelisme, ou en pratiquant, ou en parlant avec des gens du milieu, des pilotes....
Mais rien n'est jamais trop tard.
Bon courage a toi, ;)

et bon vent!
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

yep!
sinon ce qui vaut le coup aussi c'est de passer la BIA (brevet d'initiation aéronautique) ou même le PPL théorique. Ca te donne une culture assez complète sur la méca du vol, l'histoire de l'aéro ou encore les facteur humain.
Si tu préfère bosser chez toi, tu peut te procurer facilement le bouquin du Pilote Privée Avion ( PPL ).

Shtâkez bien les gars!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message