Entretien pour le poste d''''agent d''''escale

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
BillyK
Elève-pilote posteur

Message par BillyK »

Bonjour à tous,

J'ai réussi les test oraux d'anglais et psychotechnik pour le poste d'agent d'escale. J'atten maintenant d'être contacté pour l'entretien d'embauche.

Quelqu'un peut-il m'expliquer le déroulement de cet entretien?

- face à combien de persone se trouve t'on?
- l'entretien est -il en anglais ou en francais?
- y'a til une mise en situation avan l'entretien (ou aprè, ou pas du tou?)
- combien de temps dur cet entretien?
- quelles sont les questions généralement posées lors de l'entretien?

Merci à tous pour vos réponses
stilojtd
Elève-pilote posteur

Message par stilojtd »

Salut,
dit, tu peux m'expliquer quelles sont les questions d'anlais qui t'ont posé, enfin le style de question (je sais c'est un QCM, mais il faut comprendre tout ce qu'on dit dans la K7).
Auteur du sujet
BillyK
Elève-pilote posteur

Message par BillyK »

Les test d'anglais se déroulaient unikmen sur K7 mai pour ma par g les ai trouvé assé difficile. Il faut déjà avoir un bon nivo d'anglai parck différente persone de diféren pays du monde parle un anglais parfois incompréhensibl
TANISE
Elève-pilote posteur

Message par TANISE »

pour revenir sur l'entretien en lui-même, moi je voulais savoir si la personne en face de toi avait ton cv sous les yeux, et si elle commençait par te parler de ton parcours et de tes motivations avant ta personnalité, merci de me répondre!
Fuu chan
Copilote posteur

Message par Fuu chan »

Oui, bien sur. Elle a ton CV en face de toi mais aussi la feuille de renseignements qu'il faut rendre le jour de la convocation aux epreuves et qu'ils envoient une ou deux semaines avant les tests.
Pour ma part, elle m'avait demande de me presenter et de presenter mon parcours. Pendant mon speech, elle regardait en meme temps ce que j'avais ecrit sur mon CV et ma feuille. A la fin elle m'a pose des questions sur quelques details de mon parcours scolaire et professionnel, comment ca s'est passe, etc... Ensuite elle en vient naturellement a ma personnalite, ce que j'aime ou pas dans un travail, les exigences du metier d'agent d'escale et si ca correspondrait vraiment a ma personnalite, mes forces et mes faiblesses...
Voila que du tres classique en somme pour un entretien d'embauche...
Répondre