Canadien chez Air France?
Modérateur : Big Brother
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et je voulais reagir a ce qu'a ecrit CanCan. Je suis en accord avec toi CanCan et ma question est assez simple : Pourquoi personne au sein des syndicats francais ou europeens ne reagit sur le fait que beaucoup d'Europeens viennent passer leurs licences au Canada ou aux Etats Unis et que ces memes personnes volent les memes types d'appareils qu'en Europe pour avoir une experience initiale. Je ne pense pas qu'un Navajo, qu'un Boeing ou un Airbus ai des specifications differentes selon les pays. Par consequent pourquoi n'y aurait-il pas un conversion plus accessible en Europe pour reconnaitre les licences etrangeres ? Pourquoi par exemple Air Canada, Air Canada Jazz, Air Transat, Westjet ou autres au Canada arrivent a embaucher des etrangers alors qu'il semble impossible de se faire embaucher chez Air France ? Est ce que des personnes ont deja propose ce genre de question au parlement europeen a l'heure ou l'on parle de mondialisation. Sommes nous d'accord qu'en Asie ou au Moyen-Orient, aussi bien les Europeens que les Nord Americains peuvent voler ensemble sans qu'il y ait pour autant plus d'accident ou d'incident ? Bref des questions auxquelles certains ou certaines pourraient peut etre repondre.
En attente de vos reponses et commentaires je vous salue.
Ningfra
Je suis nouveau sur ce site et je voulais reagir a ce qu'a ecrit CanCan. Je suis en accord avec toi CanCan et ma question est assez simple : Pourquoi personne au sein des syndicats francais ou europeens ne reagit sur le fait que beaucoup d'Europeens viennent passer leurs licences au Canada ou aux Etats Unis et que ces memes personnes volent les memes types d'appareils qu'en Europe pour avoir une experience initiale. Je ne pense pas qu'un Navajo, qu'un Boeing ou un Airbus ai des specifications differentes selon les pays. Par consequent pourquoi n'y aurait-il pas un conversion plus accessible en Europe pour reconnaitre les licences etrangeres ? Pourquoi par exemple Air Canada, Air Canada Jazz, Air Transat, Westjet ou autres au Canada arrivent a embaucher des etrangers alors qu'il semble impossible de se faire embaucher chez Air France ? Est ce que des personnes ont deja propose ce genre de question au parlement europeen a l'heure ou l'on parle de mondialisation. Sommes nous d'accord qu'en Asie ou au Moyen-Orient, aussi bien les Europeens que les Nord Americains peuvent voler ensemble sans qu'il y ait pour autant plus d'accident ou d'incident ? Bref des questions auxquelles certains ou certaines pourraient peut etre repondre.
En attente de vos reponses et commentaires je vous salue.
Ningfra
La convesion des licences FAA (us et canada) éxiste en Europe, elle est longue et fastidieuse : si c'était facile, c'est un grande partie des écoles Européenne (Française..) qui mettraient la clé sous la porte !!
Il n 'y a guère que Cityjet qui va réussir cet incroyable tour de passe-passe, sans que grand monde ne s'en n'éneuve..
Il n 'y a guère que Cityjet qui va réussir cet incroyable tour de passe-passe, sans que grand monde ne s'en n'éneuve..
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 745
- Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
- Localisation : dubai
Je ne comprends pas vraiment ou il y a un problème (ou plutot la ou vous en voyez un).
Une entreprise Francaise, evoluant dans un cadre jusridique francais et europeen, il est normale qu elle recrute de personnes ayant le droit de travailler en France et en Europe, avec des papiers et des licences emises par l autorité de tutelle.
Une entreprise Francaise, evoluant dans un cadre jusridique francais et europeen, il est normale qu elle recrute de personnes ayant le droit de travailler en France et en Europe, avec des papiers et des licences emises par l autorité de tutelle.
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 01:00
Le problème est aussi du au prix du pétrole , compare un cpl/ir us et canadien avec un cpl/ir européen le choix est vite fait quand on est limité finançièrement...quoique il parait qu' on effectue tout de meme une économie en convertissant ses licences qu' en effectuant la formation entière en europe.
ceci est aussi un héritage du capitalisme , reconnaitre intégralement les licences américaines en europe, les FTO ne tiendront très certainement pas le coup...
cependant attribuer la raison de cette non-reconnaissance sur un point de vu pédagogique et technique est erronné
la formation us est plus "pratique" et en europe on est plus orienté "théorique" mais les 2 options forment de très bons pilotes
juste la philosophie est différente
en résumé on en revient toujours au meme point..c' est le fric !
si je ne m' abuse , détenir des licences dans un pays attribue le droit de tenir les manettes des avions "immatriculés" dans ce pays...il me semble que c' est ça la loi de base , non ?!
bonne soirée
ceci est aussi un héritage du capitalisme , reconnaitre intégralement les licences américaines en europe, les FTO ne tiendront très certainement pas le coup...
cependant attribuer la raison de cette non-reconnaissance sur un point de vu pédagogique et technique est erronné
la formation us est plus "pratique" et en europe on est plus orienté "théorique" mais les 2 options forment de très bons pilotes
juste la philosophie est différente
en résumé on en revient toujours au meme point..c' est le fric !
si je ne m' abuse , détenir des licences dans un pays attribue le droit de tenir les manettes des avions "immatriculés" dans ce pays...il me semble que c' est ça la loi de base , non ?!
bonne soirée
l'histoire avec cityjet:
d'apres ce qu'il se dit, cityjet renouvelle une partie de sa flotte, reprenant des avions de northwest.....et les pilotes avec!!! le tout avec des licences FAA. Une durée de 1an pdt laquelle ces pilotes us preparent l'atpl JAA pour ensuite se voir proposé le job sur l'avion en europe.
Maintenant l'affaire commence a faire un peu de bruit, pas bcp mais un peu qd meme, alors cela changera peut etre. A suivre
d'apres ce qu'il se dit, cityjet renouvelle une partie de sa flotte, reprenant des avions de northwest.....et les pilotes avec!!! le tout avec des licences FAA. Une durée de 1an pdt laquelle ces pilotes us preparent l'atpl JAA pour ensuite se voir proposé le job sur l'avion en europe.
Maintenant l'affaire commence a faire un peu de bruit, pas bcp mais un peu qd meme, alors cela changera peut etre. A suivre
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 30
- Enregistré le : 29 sept. 2003, 02:00
bonjour, ce qui se passe chez Cityjet n'est purement et simplement que l'utilisation d'un reglement qui fait partie des regles de "licensing" en irlande. pour info, la CAA permet une procedure identique qui reste à l'entière discretion de chaque état en europe.
Pour bien connaitre le systeme canadien, je peux vous dire que l'accés facilité aux licences est inversement proportionnel au nombre d'heures de vol requis pour acceder à un poste équivalent.
et puis pour un francais licence JAA, il faudrait de toute manière repasser tous les ecrits des licences canadiennes.
bons vols à tous
Pour bien connaitre le systeme canadien, je peux vous dire que l'accés facilité aux licences est inversement proportionnel au nombre d'heures de vol requis pour acceder à un poste équivalent.
et puis pour un francais licence JAA, il faudrait de toute manière repasser tous les ecrits des licences canadiennes.
bons vols à tous
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