[ Questions à CUJAS ] Inscriptions / Recevabilités / etc

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

michelll
Pax du forum

Message par michelll »

Bonjour Cujas jaimerais savoir si une premiere annee de medecine permettait de passer la selection KD merci
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

Fox Trot Alpha
Elève-pilote posteur

Message par Fox Trot Alpha »

Bonjour M. Cujas,

Ma question concerne les candidats actuellement salariés d'une entreprise, et qui auraient le bonheur d'être retenus à l'issue des sélections :

étant donné que ceux-ci auront à respecter un préavis de démission (couramment de trois mois pour les cadres), une souplesse dans la date de mise en formation et dans le « choix » de la promotion intégrée est-elle envisageable ?

Merci d'avance !
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Bien évidemment, les 3 mois de préavis sont respectés pour ceux qui sont salariés.
Fox Trot Alpha
Elève-pilote posteur

Message par Fox Trot Alpha »

Merci pour cette réponse !

Cela m'amène à une seconde question, dont la réponse me semble bien moins probable ; sait-on jamais :

est-ce que la nature du poste alors occupé par un candidat peut ? dûment justifiée ? être prise en compte pour lui permettre de participer à une semaine de sélections différente de celle initialement prévue ?

Par exemple un candidat en travail posté (c'est mon cas) ne peut se libérer de son roulement que si un collègue est disponible pour le remplacer, et cela requiert une anticipation allant d'une semaine à parfois deux mois?
vendredi
Elève-pilote posteur

Message par vendredi »

Je cherche la confirmation que c?est cette année que les candidatures des diplômes commerciaux ont à nouveau été acceptées ? ou bien était-ce déjà possible l?année dernière en 2005 ?
Est-ce que ça va rester valable en 2007 ? (j?espère... !!)

(je ne parle pas des prepas commerciales qui sont, je pense, toujours restées valables)
merci pour l'info
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Pour les commerciaux, ça va ça vient. Donc 2007 je ne sais pas..On peut toujours reporter une date de sélection si cela est parfaitement justifié, à condition d'être en liste 1.
EOLE
Pax du forum

Message par EOLE »

Mon rêve vient de prendre un sacré coup dans l'aile....... je viens d'être ELIMINE dés le premier jour de la sélection. Je passerai prochainement le concours d'entrée à l'ENAC, si je réussi ce cursus pourrais je tout de même postuler pour rentrer chez AIR FRANCE ???????
ou bien mon élimination m'interdit elle à jamais d'essayer de faire partie de cette extraordinaire famille ??????
Chef pilote posteur

Message par Topo »

Si tu es admis à l'ENAC, si je dis pas de bêtise, la condition des 1500 heures de vol s'annule, pas celle des 3 ans. Mais comme entre temps, tu fais justement ta formation à l'école, quand tu la finis, tu es de nouveau apte à passer les sélections. Bon courage.
Junior
Conrad
Pax du forum

Message par Conrad »

Bonjour je voulais savoir si avoir fumer du cannabis entrainerai l'inaptitude ?
Comprenez ma question: avoir dans le passer fumer du cannabis et aretter pour essayer la selection est possible ?
Chef pilote posteur

Message par Topo »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> Bonjour je voulais savoir si avoir fumer du cannabis entrainerai l'inaptitude ?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Salut !

Si tu as fumé il y a peu, c'est sûr que cela entrainera l'inaptitude. Mais je pense que si tu as arrêté il y a suffisamment longtemps, cela n'apparaitra pas dans les tests urinaires. Mais bon, c'est mieux d'éviter ce genre de substances dans tous les cas ... A +
Junior
AF796
Copilote posteur

Message par AF796 »

Salut à tous, salut CUJAS. Alors en fait je voulais savoir quand les inscriptions pour les préselections des cadets 2007 allaient commencer. Voilà merci.
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

A partir de mars
Sonia
Copilote posteur

Message par Sonia »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Mon rêve vient de prendre un sacré coup dans l'aile....... je viens d'être ELIMINE dés le premier jour de la sélection</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

je croyais que pour être éliminé il fallait avoir été ajourné 3 fois???
Cujas, peux tu m'expliquer ce qui justifie une élimination, les différents cas de figures?
et pendant que j'y suis ... sur les ajournements aussi!

Merci d'avance
(pour une question peut etre deja posée ds un autre topic...)
mathilde
Copilote posteur

Message par mathilde »

Tu trouveras tout ici : http://www.aeronet-fr.org/phpBB/viewtop ... orum=33&89
et joyeuses fêtes!
louxoo
Captain posteur

Message par louxoo »

Bonjour à tous,
J'ai une question pour Cujas svp. Je suis allé voir le site devenirpiloteairfrance et -depuis le 1er janvier- la page des conditions générales semble avoir été modifié. En effet, les années "2004-2005" sont devenues "2005-2006"..Doit-on comprendre que ce sont les critères définitifs? Les prépas écos sont encore les bienvenus pour la deuxieme année consécutive? Aussi, les limites d'âge n'ont pas été modifié ("Pour la sélection 2006.."). Ayant voulu postuler au poste de PNC étu cet été, la limite minimum d'âge est passée cette année de 18 à 19 ans...pas de mauvaise surprise pour les cadets ?:priere:
Merci et à bientôt.
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Les conditions 2007 seront les mêmes que les conditions 2006
Newton824
Pax du forum

Message par Newton824 »

Bonjour cujas

j'aurai aimé savoir si une equivalence de deug obtenue après 2 ans de prépa suffisait pour presenter les cadets?

merci d'avance
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Ne vous méprenez pas. Deux années de prépa ne donnent pas un DEUG par équivalence comme vous le pensez. Deux années de prépa donnent une validation des acquis permettant de s'inscrire en licence après autorisation de la Fac pour laquelle vous avez postulé. Par conséquent , cela ne donne pas la recevabilité pour les cadets: il faut impérativement passer le cap du DEUG (diplôme ou attestation en bonne et dûe forme)
Lancaster
Captain posteur

Message par Lancaster »

Bonjours
Je suis un peu dans le même cas. J'étais en prépa jusqu'en juin 2006 dans l'unique but d'intégrer l'ecole de l'air ou l'école navale (échec au 2) et n'ai pas poursuivi un cursus ingénieurs. Aujourd'hui je n'ai donc qu'une attestation qui certifie que j'ai suivie les deux année de prépa. Je pensais qu'étant donné qu'on peut tenter des la première année de sup il n'y avait pas de raison que l'on puisse pas passé si l'on était passé en 2ème année mlais apparement je me trompe.
Donc est-ce que avec une attestation de classe préparatoire 2003-2006 on se présenté pour les cadets en 2007?
Répondre