Echelle de Monoyer

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
youpimatin
Elève-pilote posteur

Message par youpimatin »

Bonjour,
Dans le but de voir si mes capacités visuelles étaient suffisantes pour faire partie du PN, j'ai cherché et trouvé le test suivant
Le problème est le fait que j'arrive a des résultats plutôt élevés (tant mieux vous me direz mais ca me parait louche).
J'aurais donc voulu savoir si vous pourriez me confirmer/infirmer la précision du test.

Merci d'avance.
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

Mdr ton test est complètement trafiqué mdr j'ai 16/10 sans aucun problème !!!

Je pense qu'il vaut mieux que tu aille voir un ophtalmo qui lui te fera passer un VRAI test de vision !!! mdr
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Auteur du sujet
youpimatin
Elève-pilote posteur

Message par youpimatin »

Forcement si tu restes sur ta chaise et si tu utilises pas la bonne table.
Je veux bien admettre que l'échelle ne soit pas respectée, mais dire que t'arrives à 16/10 facilement à 5 mètres de l'écran, je trouve ca encore plus louche, à moins que tu n'aies un oeil super précis, et dans ce cas la, je préfererai l'avis d'une personne avec une acuité visuelle tournant autour des 10/10.
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

j'ai un vrai ophtalmo j'ai 12/10 mais la quand je prend la bonne config 15" pour du 1024 et que je me met à 5 mètre j'arrive à lire la ligne du 16
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Charly du 85
Copilote posteur

Message par Charly du 85 »

d'ac aves aakdeans. j'ai fait le test et j'arive à lire a 5m et avec la résolution correspondante la ligne 16. et au CEMPN,j'avais 12/10
(de tte facon, ils ns font pas essayer au dessus)

pour vous donner une idée, ditesvous que le 12/10 correspond à la ligne 16 et le 10/10 à la ligne 14...
mickaelt
Chef pilote posteur

Message par mickaelt »

Faite gaffe les gars je me suis fait une frayeur ! lol

Mesurer bien la premiere lettre comme indiqué, car au début j'arrivais à peine à 12, je me suis appecus par la suite que j'avais pas la bonne dimention, et là j'arrive jusqu'au 16...

fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Ce test peut être bon, seuleument ça dépend de beaucoup de choses...

Déjà, faut pas se planter de résolution pour commencer, et ensuite ça dépend de la génération d'écran... si vous avez un vieux de 10 ans qui est limite de clignotés, c'est sur qu'on y voit pas grand chose^^

Je pense que le mieux c'est de trouver ce fameux test, en version imprimable, et de l'imprimer, de le placer dans une pièce bien éclairer et de se placer à 5 m... là ça sera ptet plus parlant^^
Auteur du sujet
youpimatin
Elève-pilote posteur

Message par youpimatin »

Tenez j'ai trouvé ca

Pourriez vous me donner vos avis/résultats avec ce test ci ?

Merci d'avance.
Répondre