ingénieur aero aux us
Modérateur : Dan
Slt Thomas,
Je te conseille une école très intéressante en vue de tes attentes l'EAI Tech. Je suis en 1ère année et je suis entierement satisfait par cette ecole.
Cette école suit un système américain, ce qui est complétement différent de la France, tu peux te spécialiser dans n'importe quel domaine ( pilotage, ingénieur aérospatial ,...).
Tu suits une fotmation de 4 ans (un Bachelor), 2 ans a sophia antipolis ( Nice ) puis 2 ans dans un pays anglo-saxon ( US, Australie, Canada, ..). L'EAI Tech à des partnariat avec des universités étrangères assez réputés et bien côtées.
Tu as beaucoup de points positifs, au niveau eds partenariats qui sont intéressants.
De plus, tu acqiuert un bon niveau d'anglais (car tous les cours sont en anglais), qui de nos jours, est très important dans le monde du travail.
Le seul inconvénient est le prix de l'école qui reste assez cher, surtout à l'étrangé, en ce qui me concerne je préfère me serrer les coudes et avoir un avenir de rêve, en faisant le métier que j'aime ^^.
Voila pour plus d'infos, je te donne le site (http://www.ceram.edu/V3/R3_public/R3-1_ ... niveau=109), et si tu veux en savori plus, n'hésites pas a me rentrer sur msn si tu l'as^^.
++
Je te conseille une école très intéressante en vue de tes attentes l'EAI Tech. Je suis en 1ère année et je suis entierement satisfait par cette ecole.
Cette école suit un système américain, ce qui est complétement différent de la France, tu peux te spécialiser dans n'importe quel domaine ( pilotage, ingénieur aérospatial ,...).
Tu suits une fotmation de 4 ans (un Bachelor), 2 ans a sophia antipolis ( Nice ) puis 2 ans dans un pays anglo-saxon ( US, Australie, Canada, ..). L'EAI Tech à des partnariat avec des universités étrangères assez réputés et bien côtées.
Tu as beaucoup de points positifs, au niveau eds partenariats qui sont intéressants.
De plus, tu acqiuert un bon niveau d'anglais (car tous les cours sont en anglais), qui de nos jours, est très important dans le monde du travail.
Le seul inconvénient est le prix de l'école qui reste assez cher, surtout à l'étrangé, en ce qui me concerne je préfère me serrer les coudes et avoir un avenir de rêve, en faisant le métier que j'aime ^^.
Voila pour plus d'infos, je te donne le site (http://www.ceram.edu/V3/R3_public/R3-1_ ... niveau=109), et si tu veux en savori plus, n'hésites pas a me rentrer sur msn si tu l'as^^.
++
Le diplome delivre par cet ecole est il reconnu par la CTI ?
Effectivement vu les tarifs vaut mieux avoir des parents avec les reins tres tres solides !
quand a l'option pilotage je pense qu'elle est reservee aux grandes fortunes francaises et ne delivre que des licences etrangeres FAA (d'ailleurs tres peu d'allusion a ce sujet sur le site)
Pas d'info non plus sur la taille des promos !(cette ecole ne figure meme pas dans le guide de reference des ecoles d'inge mais c'est normal vu le cursus propose)
flyer
Effectivement vu les tarifs vaut mieux avoir des parents avec les reins tres tres solides !
quand a l'option pilotage je pense qu'elle est reservee aux grandes fortunes francaises et ne delivre que des licences etrangeres FAA (d'ailleurs tres peu d'allusion a ce sujet sur le site)
Pas d'info non plus sur la taille des promos !(cette ecole ne figure meme pas dans le guide de reference des ecoles d'inge mais c'est normal vu le cursus propose)
flyer
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 25 janv. 2007, 01:44
- Localisation : Guyane
- Âge : 37
Salut
J'aimerais bien avoir qql informations sur cette école stp,Jte laisse mon msn raggamusic973@hotmail.com
Se seré sympa si tu pouvais m'aider.Merci d'avance
J'aimerais bien avoir qql informations sur cette école stp,Jte laisse mon msn raggamusic973@hotmail.com
Se seré sympa si tu pouvais m'aider.Merci d'avance
je suis passe par cette ecole (97-99), du bon, du mauvais.
A l'issu de la formation aux US, tu as un CPL-IR-ME FAA, licences FI si tu le souhaites et dans mon cas, un bachelor en sciences aero... bien que tu puisses te specialiser dans toute sorte de domaines... aviation ou non.
Et je ne fais pas parti des grandes fortunes francaises... comme bcp ayant ete formes en france ou a l'etranger, un pret a aide....
Et entre payer un ATPL theo a 10 000 euros et filer 550 euros a l'EPAG par heure de Baron, ou faire une formation en anglais, payer l'heure de bi 140 USD et se bouger son ptit Q hors de France, j'ai pas hesite... et ca a paye...
Jumpa Lagi
A l'issu de la formation aux US, tu as un CPL-IR-ME FAA, licences FI si tu le souhaites et dans mon cas, un bachelor en sciences aero... bien que tu puisses te specialiser dans toute sorte de domaines... aviation ou non.
Et je ne fais pas parti des grandes fortunes francaises... comme bcp ayant ete formes en france ou a l'etranger, un pret a aide....
Et entre payer un ATPL theo a 10 000 euros et filer 550 euros a l'EPAG par heure de Baron, ou faire une formation en anglais, payer l'heure de bi 140 USD et se bouger son ptit Q hors de France, j'ai pas hesite... et ca a paye...
Jumpa Lagi
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message