coordo situation réelle

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
diphilll93
Copilote posteur

coordo situation réelle

Message par diphilll93 »

Bonjour à toutes et a tous

Etant un passioné d'aéro, j'ai bien envi de me lancer dans une formation de coordo type esma, mais j'hésite beaucoup...
Je voulais savoir, qu'est que vous penser réellement de la profession, vos echos, est ce que si on investi à l'esma on va un peu au casse pipe pour plutart ( qd meme 4000 euros) , qu'elles sont vos impressions, réalités, incertitudes .... :o

merci
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Si tu veux être coordo, commence par postuler dans les boîtes qui forment leurs agents en interne, ça t'économisera la formation. Si ça ne marche pas, tu pourras commencer à t'intéresser aux formation payantes.

Exemples: ADP, Aviance, Swissport, etc...

Dan
Auteur du sujet
diphilll93
Copilote posteur

Message par diphilll93 »

ok merci dan c cool
audrey51500
Elève-pilote posteur

coordo situation réelle

Message par audrey51500 »

coucou
j'ai fais la session TPV de juillet 2006 et je suis donc sortie de l'ESMA fin octobre, j'ai fais mon stage à orly (stage qui n'a pas débouché sur un emploi) mais par contre deux semaines après mon stage j'ai trouvé un emploi d'agent de trafic à grenoble! très rapide pour trouver un emploi quand on voit le taux de chomage actuel!
tu sais moi aussi j'ai trouvé un peu chère la formation au début (c'est sur qu'on ne sors pas 4000€ comme ca!) mais c'est un investissement très rentable car lorsqu'on a sur son CV la formation Technicien de Préparation des Vols de l'ESMA, c'est un sacré atout car beaucoup d'employeur demande la formation ESMA ou ENAC!
De plus, durant ma formation, nous avons recu des professionnels qui sont venus recruter des agents de trafic alors qu'on avait meme pas fini la formation! j'ai rarement vu ca dans d'autres écoles!
Et puis les autres petites écoles ne forment peut etre pas aussi bien (j'en ai eu des échos par certains professionnels qui préféraient prendre des personnes sortant de l'ESMA car mieux formés!)!
si tu veux plus d'infos, contacte moi par message privé!
bon courage!
beno94
Elève-pilote posteur

Message par beno94 »

Tout a fais d'accord avec toi audrey51500, ayant fais la formation TPV Janvier 2005 :lol: :lol: ont a eux aussi la visite de pro du secteur venus recruter directement à l'ecole. Et en discutant avec pas mal de recruteur du secteur sur Orly je me suis appercu que l'ESMA fais partie des references dans le domaine aero, meme si sont couts est elevé ont t'apprend quand meme pas mal de truc en plus que dans certaines formation rapide ( exemple tout bete savoir lire un TAF METAR...).
Répondre