Note obtenue a Bret
-
- Captain posteur
- Messages : 202
- Enregistré le : 30 juil. 2006, 02:00
- Localisation : 1/67 Pyrénées
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 02:00
- Localisation : dijon
- Âge : 41
note obtenu a bret
Salut tout le monde!
J'ai passé ma semaine a bret mi septembre et depuis j'attendais mes notes puisque comme pas mal d'entre vous, j'ai été recalé à la commission. Mais voilà en recevant mes notes, j'ai eu une bonne et une mauvaise surprise.
La bonne surprise, c'est que j'ai eu 17 au vingtile pilote et 16 au vingtile nosa.
Mais il me faut de l'aide de personne mieux renseignées car pour le test secpile j'ai eu 7 et au palonnier 8 et je ne sais absolument pas sur combien cela est. Sur 20 ou alors sur 11 comme son nom l'indique pour le secpil(eleven).
Pour l'anglais, j'ai eu 11 et malheureusement 8.75 en sport mais bon si on reste objectif il faut plus de 7/20 pour se qualifier en sport et plus de 10/20 pour l'anglais donc jusque là je ne vois que les simulateurs où cela aurait pu pêcher si les barêmes sont sur vingt mais d'après deux trois personnes se ne serais pas le cas mais personne ne sait précisément. Donc merci de l'aide.
De plus, j'encourage aussi toutes les personnes qui ont reçu leurs notes de les faires partager. D'une part cela montrera aux personnes désireuses de passer le concours le niveau qu'il faut et les encourageras d'autant plus à s'entrainer encore plus et d'autre part, cela nous permettras d'avoir une idée des barêmes moyens de selection, par curiosité bien évidemment sans orgueuille mal placé, à bonne entendeur (oui ne nous voilont pas la face, on est tous pareil).
Mais rappelons aussi quand même que les pilotes ont le pouvoir suprême de nous recalez lors de l'entretien et aussi que si ils ont besoin de combler 20 postes ils peuvent avoir 40 bons dossiers si vous me suivez!
Voilà et pour ceux qui me reconnaitrons, je passe les test à paris pour l'alat fin fevrier et la marine( du moin le debut des épreuves) dans une semaine et l'énac le 10 avril pour terminer.
Bon courage à tous ceux qui passeront bret et rappelez vous que se n'est pas parceque vous avez échoué à bret que vous échouerez aux autres!!!De plus, vous controlerez mieux le stress de part votre première expérience à un concours réputés.
Et bon courage aux personnes selectionnez car le chemin est encore long
T.O
J'ai passé ma semaine a bret mi septembre et depuis j'attendais mes notes puisque comme pas mal d'entre vous, j'ai été recalé à la commission. Mais voilà en recevant mes notes, j'ai eu une bonne et une mauvaise surprise.
La bonne surprise, c'est que j'ai eu 17 au vingtile pilote et 16 au vingtile nosa.
Mais il me faut de l'aide de personne mieux renseignées car pour le test secpile j'ai eu 7 et au palonnier 8 et je ne sais absolument pas sur combien cela est. Sur 20 ou alors sur 11 comme son nom l'indique pour le secpil(eleven).
Pour l'anglais, j'ai eu 11 et malheureusement 8.75 en sport mais bon si on reste objectif il faut plus de 7/20 pour se qualifier en sport et plus de 10/20 pour l'anglais donc jusque là je ne vois que les simulateurs où cela aurait pu pêcher si les barêmes sont sur vingt mais d'après deux trois personnes se ne serais pas le cas mais personne ne sait précisément. Donc merci de l'aide.
De plus, j'encourage aussi toutes les personnes qui ont reçu leurs notes de les faires partager. D'une part cela montrera aux personnes désireuses de passer le concours le niveau qu'il faut et les encourageras d'autant plus à s'entrainer encore plus et d'autre part, cela nous permettras d'avoir une idée des barêmes moyens de selection, par curiosité bien évidemment sans orgueuille mal placé, à bonne entendeur (oui ne nous voilont pas la face, on est tous pareil).
Mais rappelons aussi quand même que les pilotes ont le pouvoir suprême de nous recalez lors de l'entretien et aussi que si ils ont besoin de combler 20 postes ils peuvent avoir 40 bons dossiers si vous me suivez!
Voilà et pour ceux qui me reconnaitrons, je passe les test à paris pour l'alat fin fevrier et la marine( du moin le debut des épreuves) dans une semaine et l'énac le 10 avril pour terminer.
Bon courage à tous ceux qui passeront bret et rappelez vous que se n'est pas parceque vous avez échoué à bret que vous échouerez aux autres!!!De plus, vous controlerez mieux le stress de part votre première expérience à un concours réputés.
Et bon courage aux personnes selectionnez car le chemin est encore long
T.O
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 02:00
- Localisation : dijon
- Âge : 41
note bretigny
Ben en faite, c'est marqué ça sur ma lettre:
-tests psychotechniques:
-vingtile pilotage: 17
-vingtile NOSA : 16
-épreuves du simulateur d'évaluation du candidat pilote (STEN)
(Standard Eleven) SECPIL : 7
-épreuve du contrôle palonnier/stanine: 8
-épreuve d'anglais :11/20
-épreuves de sport :8,75/20
Autrement je pense que les notes des simulateurs auraient été ramené sur 20 comme les notes de sport et d'anglais dans le courrier.
Donc voila je pense que les notes sont sur 11 pour le secpil et sur 10 pour le palonnier mais j'aimerais bien confirmation. De qui tient tu que c'est sur onze? Peut-etre en sera t'il plus. Et sans indiscrétion tu l'a passer?
-tests psychotechniques:
-vingtile pilotage: 17
-vingtile NOSA : 16
-épreuves du simulateur d'évaluation du candidat pilote (STEN)
(Standard Eleven) SECPIL : 7
-épreuve du contrôle palonnier/stanine: 8
-épreuve d'anglais :11/20
-épreuves de sport :8,75/20
Autrement je pense que les notes des simulateurs auraient été ramené sur 20 comme les notes de sport et d'anglais dans le courrier.
Donc voila je pense que les notes sont sur 11 pour le secpil et sur 10 pour le palonnier mais j'aimerais bien confirmation. De qui tient tu que c'est sur onze? Peut-etre en sera t'il plus. Et sans indiscrétion tu l'a passer?
-
- Copilote posteur
- Messages : 98
- Enregistré le : 11 août 2004, 02:00
- Localisation : nord 77
- Âge : 40
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 02:00
- Localisation : dijon
- Âge : 41
note palonnier
Ouais mais faut peut etre ramener les notes que j'ai eu sur vingt ce qui me ferais 16/20 au palonnier. Par contre ce serait faut de faire la même chose pour le secpil puisque la note est obtenue à partir de plusieur élément (compte juste, progression sur les differentes étapes, respect des consignes,...) donc je pense que la note sur onze donne en faite un niveau comme l'échelle de riechter(no comment sur l'horto please,lol).
Aussi , si ces notes étaient sur vingt je pense que j'aurais été éliminé et je n'aurais pus continuer ma semaine d'évaluation. Or, j'ai été jusqu'au bout et été candidat potentiel à la commission comme pil et nosa.
Donc, il me semble que l'analyse doit être bonne.
Mais si il nous laisse dans le flou, c'est que d'une part ils ne veulent pas que l'on fourre notre nez dans leurs systemes et remette en cause leurs décisions ( ce qui est normal je pense), et que d'autre part les notes ne comptes qu'à 50%, la moitié restante étant dans l'ordre d'importance: l'entretien de motivation pilote, l'entretien avec le psy et le test de personnalité sans oublié l'épreuve de groupe.
C'est pour ça aussi qu'il serait interressant d'avoir des notes de personnes ayant été éliminé a la sortie du secpil, des personnes ayant été éliminé à la comission(bonjour!) et des personnes ayant été breveté puisqu'elles peuvent demander leur note. Cela nous permettrait de savoir à peut près le niveau qu'il faut avoir et leurs systemes de notation (par curiosité bien sur), bien que cela depende de plus que de simple note, rappelons le encore.
De plus les personnes ne sont pas obligées de donner toutes leurs notes ni leurs noms juste leurs notes palonnier et secpil et quand ils ont été éliminé (si le cas est).
Aussi , si ces notes étaient sur vingt je pense que j'aurais été éliminé et je n'aurais pus continuer ma semaine d'évaluation. Or, j'ai été jusqu'au bout et été candidat potentiel à la commission comme pil et nosa.
Donc, il me semble que l'analyse doit être bonne.
Mais si il nous laisse dans le flou, c'est que d'une part ils ne veulent pas que l'on fourre notre nez dans leurs systemes et remette en cause leurs décisions ( ce qui est normal je pense), et que d'autre part les notes ne comptes qu'à 50%, la moitié restante étant dans l'ordre d'importance: l'entretien de motivation pilote, l'entretien avec le psy et le test de personnalité sans oublié l'épreuve de groupe.
C'est pour ça aussi qu'il serait interressant d'avoir des notes de personnes ayant été éliminé a la sortie du secpil, des personnes ayant été éliminé à la comission(bonjour!) et des personnes ayant été breveté puisqu'elles peuvent demander leur note. Cela nous permettrait de savoir à peut près le niveau qu'il faut avoir et leurs systemes de notation (par curiosité bien sur), bien que cela depende de plus que de simple note, rappelons le encore.
De plus les personnes ne sont pas obligées de donner toutes leurs notes ni leurs noms juste leurs notes palonnier et secpil et quand ils ont été éliminé (si le cas est).
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 janv. 2003, 01:00
- Localisation : maverick37
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 janv. 2003, 01:00
- Localisation : maverick37
autant pour moi, je répondais a un message qui était en page 1, alors que je n'est pas vu qu'il y avait une deuxième page, désolé.. a bah moi j'espere ne pas avoir a demander mes notes, par contre c'est bizarre pour toi, avec 16 et 17 en pil et nosa, et 7/11 au secpil, c'est bien, il on pas du te mettre une bonne appreciation aux entretiens, ou tu n'avais pas le caractère recherché, parceque avec toutes leurs questions de personnalités et d'opinions, ils ont des grilles et savent exactement ce qu'ils recherchent donc si t'es pas dans le "moule" comme on dit c'est pas bon, enfin moi je vois que ça...
-
- Copilote posteur
- Messages : 61
- Enregistré le : 13 janv. 2004, 01:00
Notes
Bonjour à tous,
j'étais sur la session du 07 Janvier est je viens de demander mes notes juste histoire de savoir ou j'avais flanché...
18/20 --> vingtile pilotage
15/20 --> vingtile NOSA
16/20 --> SECPIL
16/20 --> anglais
10,25 --> Sport
Voilà...
J'ose espérer que je me suis fait bouler à cause du sport...Sinon je ne vois pas trop ...
edit : pour le SECPIL c'est marqué 8/10
j'étais sur la session du 07 Janvier est je viens de demander mes notes juste histoire de savoir ou j'avais flanché...
18/20 --> vingtile pilotage
15/20 --> vingtile NOSA
16/20 --> SECPIL
16/20 --> anglais
10,25 --> Sport
Voilà...
J'ose espérer que je me suis fait bouler à cause du sport...Sinon je ne vois pas trop ...
edit : pour le SECPIL c'est marqué 8/10
-
- Copilote posteur
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 mars 2008, 16:13
- Localisation : Paris
- Âge : 115
Ou alors certains étaient meilleurs dans d'autres catégories... ?
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
-
- Copilote posteur
- Messages : 61
- Enregistré le : 13 janv. 2004, 01:00
-
- Copilote posteur
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 mars 2008, 16:13
- Localisation : Paris
- Âge : 115
Autant pour moi j'pensais que tu parlais de la com.bart111185 a écrit :Bret ne sélectionne pas par rapports aux autres.
Il n'y a pas de quota a remplir.
Il ne faut pas confondre Bret, et la commission.
Mais tu t'es fait sortir à quel moment de la semaine ?
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 21:01
- Localisation : Issy - Bastille
- Âge : 38
-
- Copilote posteur
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 mars 2008, 16:13
- Localisation : Paris
- Âge : 115
C'est pour cela que je posais cette question, car du coup c'est les entretiens qui ont du d'être fatal. Et ça, même avec 20/20 par tout, tu l'as ou tu l'as pas !Stephdsltuyo a écrit :Eh bien s'il a passé le secpil c'est a la fin, surement entre la fin de bret et la lettre pour le cpempn.
Confirmes tu Bart ? Je me trompe peut etre...
Donc ca doit etre les entretients.
++
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
-
- Copilote posteur
- Messages : 61
- Enregistré le : 13 janv. 2004, 01:00
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 4107 Vues
-
Dernier message par gabybegs