25 ans,trop tard pour etre pilote?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ze pilote
Elève-pilote posteur

25 ans,trop tard pour etre pilote?

Message par ze pilote »

bonjour

de profil litteraire(bac l en 2001)et age de 25 ans,je souhaiterais me reconvertir comme pilote.
malheureusement,il me faudrait alors passer un daeu b(equivalent du bac s)pour avoir les bases requises
dans les ecoles.(esma,epag,ect...)
de plus,je n ai pas de connaissance en aeronautique(mais cela peut s arranger)
suis je en train de rever les yeux ouverts ou ai je une chance de m en tirer?
autre chose,d apres l epag il y aurait pas mal de boulot en uk?
qu en est il reellement?
bien a vous.

dede
gumpy
Elève-pilote posteur

Message par gumpy »

Salut
A ta place et surtout si tu vises l'angletterre ,pars directement faire ta formation au RU et laisse tomber les écoles françaises.
Quant au niveau en maths ,tu le bosseras quant tu en auras besoin ,de nombreux pilotes sont des billes en math à la base,mais ils se sont d......... pour etre au niveau quant il y avait besoin.
De plus ,il faut seulement de solides bases en calcul mental ,règle de trois ,et du bons sens paysan.
Aprés il y a les gens cablés pour etre pilote et les autres.
Pour finir ,on parle dans le vide tant que tu n'as pas volé ,as tu ton pilote privé?
Moi aujourd'hui je partirais faire un PPL JAA soit en angletterre ,espagne voir US pour m'élever au dessus de la france ,prendre du plaisir (c'est important)et voir ,sentir si tu es fait pour ou non....
Genre si tu mets des mois à te faire lacher ,pas trés bon pour la suite etc...
A toi de voir si tu as l'argent (moi j'ai bossé et emprunté),il faut se lancer en sachant que c'est un long ,tres long parcours et que tu seras souvent seul ,loin de chez toi si tu veux réussir.
Mais si on a la passion.

Bon courage.
mickaelt
Chef pilote posteur

Message par mickaelt »

du bons sens paysan.
Héhé mon Fi me dit la meme chose a chaque fois ! Et il a pas tord.
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Salut ze pilote.
Va faire un tour dans les topic parlant des sélections CTC, école anglaise.
Il y a du boulot là bas, et en ce qui concerne ton âge avancé (je plaisante), eh bien j'en ai 28 ,et je viens d'y être accepté.
Par ailleurs, j'ai un médecin de 29 ans qui se reconvertit lui également.

Bonne chance dans tes recherches.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Va faire un tour dans les topic parlant des sélections CTC, école anglaise
Egalement le sujet sur les cadets Netjets Europe.

Regle de trois et qques equations bidons suffisent pour voler professionellement...Dans beaucoup de selection, c'est le niveau d'anglais et la maturite d'esprit qui font la difference. :pekin:

Bonne chance et bon courage.

chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
HTBJ
Elève-pilote posteur

Message par HTBJ »

je m'y suis mis a 25 et les perspectives d'embauche n'etaient pas vraiment les memes qu'aujourd'hui
10 ans apres, aucun regret meme si ce fut difficile... 1000euros par mois en afrique pour se faire tirer dessus, c'est pas enorme.... mais avec le recul, je recommence demain s'il le faut, c'est un metier fantastique meme si on se plaint tout le temps
par contre pour la formation, il n'y a pas photo: UK
pour ma part, j'ai bosse 2 ans pour des licences US, qui m'ont permis de voler et travailler pour m'en repayer des UK..
bonne chance
mickaelt
Chef pilote posteur

Message par mickaelt »

Ah ce faire tirer dessus ????
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Je dirais que le probleme avec l'age c'est que l'on a tendance a "mesurer" les risques plus en details :-)
Je ne me faisais pas tirer dessus a l'AK47 comme mon collegue ci dessus, pour ma part c'etait le courrier de nuit en monomoteur vieillissant a jongler avec les orages "made in Texas" pour finir par une approche NDB au minimum en panneau partiel...le tout pour un salaire de misere. Sequence adrenaline assuree...A faire quand on est "jeune" ou trop vieux pour s'en faire :-)

Pour en revenir au sujet...25 ans, je ne pense pas que ce soit trop vieux pour commencer...mais il n'y pas pas de marge d'erreur d'orientation.
Un bon compte en banque ou un solide pret bancaire t'aidront mieux que de te re-orienter dans un une filiere plus scientifique...Les litterraires ont egalement leurs places dans le poste de pilotage ;-)

Pour ce qui est du training...les grands bretons semblent avoir la cote en ce moment.

Bonne chance, bon courage, et blue skies !!!

chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
wxc136
Elève-pilote posteur

Message par wxc136 »

en lisant ce post qui date un peu maintenant, j'ai des questions qui me viennent à l'esprit ?

Les écoles britaniques ne sont-elles pas réticente à prendre dans leur formation des élèves français ?

Et qu'ont de mieux les écoles britaniques ? notemment pour le ppl ?

merci de vos réponses
lulusherpa
Copilote posteur

Message par lulusherpa »

Un petit temoignage, j'ai 40 ans de formation médicale initiale et entame un ATPL-H.
wxc136
Elève-pilote posteur

Message par wxc136 »

ATPL-H qu'est ce que celà signifie ?
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

wxc136 a écrit :ATPL-H qu'est ce que celà signifie ?
Havion euh non pardon Hélicopter
lulusherpa
Copilote posteur

Message par lulusherpa »

ATPLH c'est un ATPL donc licence pilote de ligne mais sur voilure tournante (hélico)
Répondre