comment connaitre les chiffres du chomage des pilotes en uk?
Modérateur : Big Brother
comment connaitre les chiffres du chomage des pilotes en uk?
salut a tous
j aimerais connaitre les chiffres du chomages des pilotes de ligne en uk
hesitant toujours a m orienter dans cette branche car ne pouvant me permettre d investir 70 000 euros sans
trouver de travail a la sortie,je suis egalement a la recherche d organismmes suceptibles de me renseigner.
pas la peine de me citer l anpe,elle ne sert a rien.
merci
j aimerais connaitre les chiffres du chomages des pilotes de ligne en uk
hesitant toujours a m orienter dans cette branche car ne pouvant me permettre d investir 70 000 euros sans
trouver de travail a la sortie,je suis egalement a la recherche d organismmes suceptibles de me renseigner.
pas la peine de me citer l anpe,elle ne sert a rien.
merci
-
colt.sivers
- Captain posteur
Organismes
Héhé,
Parmi les organismes, il y a aussi le FONGECIF... pas dit qu'ils s'y connaissent mieux que l'ANPE (si on ommet l'ANPE aérien dont parle Herta), mais ils peuvent diminuer la facture !
Sinon, tu peux tenter l'APNA, ils seront de bons conseils.
Et si tu veux définitivement trouver les arguments pour ne pas te lancer dans l'aventure... il y a toujours le SNPL !
Sur le site de la DGAC (enfin, il me semble que c'est là), tu peux aussi trouver une étude sur les écoles de pilotage professionnelles de l'hexagone. Ca te donnera quelques chiffres.
Malgré tout, je pense que tous les autodidactes du forum se sont posés la même question sans y trouver plus de réponse que toi avant de démarrer l'aventure !
Dav / Si c'était si facile... ça se saurait !
Parmi les organismes, il y a aussi le FONGECIF... pas dit qu'ils s'y connaissent mieux que l'ANPE (si on ommet l'ANPE aérien dont parle Herta), mais ils peuvent diminuer la facture !
Sinon, tu peux tenter l'APNA, ils seront de bons conseils.
Et si tu veux définitivement trouver les arguments pour ne pas te lancer dans l'aventure... il y a toujours le SNPL !
Sur le site de la DGAC (enfin, il me semble que c'est là), tu peux aussi trouver une étude sur les écoles de pilotage professionnelles de l'hexagone. Ca te donnera quelques chiffres.
Malgré tout, je pense que tous les autodidactes du forum se sont posés la même question sans y trouver plus de réponse que toi avant de démarrer l'aventure !
Dav / Si c'était si facile... ça se saurait !
-
La grenouille
- Chef pilote posteur
Je confirme les propos de dav/
, je me suis également posé ce genre de questions. Mais le marché évolue avec le temps et ce n'est pas dit qu'entre le moment où tu te lances dans ta formation et le moment où tu sors le contexte économique soit identique. Donc c'est bien de se poser des questions, mais à mon avis pas trop non plus sinon d'1 tu te fais des noeuds au cerveau (aie aie) et de 2 tu n'avances plus.
Donc tu peux déjà commencé par passer ton PPL puis faire le murissement ensuite tu verras si ça te plait toujours et si tu es toujours aussi mordu par le pilotage et que tu as envie d'en faire ton métier tu pourras toujours passer ton ATPL par correspondance sur 12 mois environ.
Bon courage,
MD
Donc tu peux déjà commencé par passer ton PPL puis faire le murissement ensuite tu verras si ça te plait toujours et si tu es toujours aussi mordu par le pilotage et que tu as envie d'en faire ton métier tu pourras toujours passer ton ATPL par correspondance sur 12 mois environ.
Bon courage,
MD
Une petite précision concernant les débouchés in UK, ils sont en effet plus grand du fait qu'il y ait bcp plus de compagnies comparé à la France, ceci dit il y a aussi bcp plus de monde qui se forme(rien qu'à Oxford il y a en ce moment plus d'une 40ène d'intergrated qui attendent leur tour pour passer le test IR), je connais pas mal de monde parmis eux des personnes qui ont des millier d'heures de vol en tous genres et qui ne trouve pas à moins de payer le Type Rating, j'en connais qui sont aujourd'hui chez BMI, EASYJET, DHL ou FLYBe, Ryanair etc...ils ont tous dû payer la QT donc je dirais que cette voie est bonne pour celui ou celle qui a le fric, de mon point de vu la différence majeur avec notre Pays est qu'avec une QT vos chances sont plus grandes de trouver du taf mais c n'est pas garantie encore faut-il passer les sélections, j'ai un pote anglais qui a passé celles de netjet et il m'a dit It was F*****g tuff!!!L'étude de texte est mortelle gare à ceux qui ne maîtrise pas à 100% l'anglais!!!
b777 stp quest ce que le type rating et la qt? a quoi cela sert il?B777 a écrit :Une petite précision concernant les débouchés in UK, ils sont en effet plus grand du fait qu'il y ait bcp plus de compagnies comparé à la France, ceci dit il y a aussi bcp plus de monde qui se forme(rien qu'à Oxford il y a en ce moment plus d'une 40ène d'intergrated qui attendent leur tour pour passer le test IR), je connais pas mal de monde parmis eux des personnes qui ont des millier d'heures de vol en tous genres et qui ne trouve pas à moins de payer le Type Rating, j'en connais qui sont aujourd'hui chez BMI, EASYJET, DHL ou FLYBe, Ryanair etc...ils ont tous dû payer la QT donc je dirais que cette voie est bonne pour celui ou celle qui a le fric, de mon point de vu la différence majeur avec notre Pays est qu'avec une QT vos chances sont plus grandes de trouver du taf mais c n'est pas garantie encore faut-il passer les sélections, j'ai un pote anglais qui a passé celles de netjet et il m'a dit It was F*****g tuff!!!L'étude de texte est mortelle gare à ceux qui ne maîtrise pas à 100% l'anglais!!!
Salut ze pilote
Bien la QT c'est la Qualification de Type par exemple sur Boeing 737 et le type rating c'est la traduction en anglais.
En fait si tu veux piloter un avion de type 737 tu dois être formé sur cet appareil et le stage correspondant s'appel une qualification de type.
Ell s'effectue généralement après la MCC bien que tu puisses faire les deux en même temps.
Ce stage est constitué de théorie, de vol en simulateur et de séances de vols réels sur l'appareil choisi ça c'est à mon avis la récompence du stage.
Si je ne me trompe pas cela dure un bon mois et demi et la facture varie mais se trouve généralement autour de 30 000 euros.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question si quelqu'un peut t'apporter plus de précision...
Bien la QT c'est la Qualification de Type par exemple sur Boeing 737 et le type rating c'est la traduction en anglais.
En fait si tu veux piloter un avion de type 737 tu dois être formé sur cet appareil et le stage correspondant s'appel une qualification de type.
Ell s'effectue généralement après la MCC bien que tu puisses faire les deux en même temps.
Ce stage est constitué de théorie, de vol en simulateur et de séances de vols réels sur l'appareil choisi ça c'est à mon avis la récompence du stage.
Si je ne me trompe pas cela dure un bon mois et demi et la facture varie mais se trouve généralement autour de 30 000 euros.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question si quelqu'un peut t'apporter plus de précision...
-
cirrostratus3000
- Elève-pilote posteur
B777,
Pour revenir sur ton pote anglais qui s'est fait eliminé chez Netjets, c'est etonant car je connais des français qui maitrisent moyenement l'anglais et qui ont reussi. C'est vrai que ces français la, avaient déjà des heures sur jets, c'est peut etre la l'explication.
Ton pote anglais a peut etre echoué pour d'autre raisons que l'anglais (test,simu.....)
Pour revenir sur ton pote anglais qui s'est fait eliminé chez Netjets, c'est etonant car je connais des français qui maitrisent moyenement l'anglais et qui ont reussi. C'est vrai que ces français la, avaient déjà des heures sur jets, c'est peut etre la l'explication.
Ton pote anglais a peut etre echoué pour d'autre raisons que l'anglais (test,simu.....)
-
cirrostratus3000
- Elève-pilote posteur
-