quelques questions sur les differentes voies d accès

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
O_O
Captain posteur

quelques questions sur les differentes voies d accès

Message par O_O »

voila quelques questions en vrac :
au sujet des cadets d AF , quelles sont les dates d inscription et de concours??( g pas trouvé :snif: ) et la lettre de motivation est elle à soigner ou c est quelque chose de très formel?

_sinon a part l enac , les cadets et les formations privées, ya t il dautres voies d accès?
_et le niveau d anglais éxigé est il si monstrueux? ( pour lenac j ai cru comprendre qu il fallait avoir 10 pour passer , avoir 19 ne change rien )
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Pour ta première question : www.devenirpiloteairfrance.com tout est là.
Dan
Chef de secteur posteur

Re: quelques questions sur les differentes voies d accès

Message par Dan »

O_O a écrit : _et le niveau d anglais éxigé est il si monstrueux? ( pour lenac j ai cru comprendre qu il fallait avoir 10 pour passer , avoir 19 ne change rien )
C'est dommage de penser comme cela... Vise 19, tu seras sûr d'avoir au moins 10...
Il FAUT aujourd'hui un bon niveau d'Anglais, ne serait-ce que pour pouvoir se vendre à l'étranger une fois les qualifs en poche. C'est d'ailleurs valable dans tous les domaines. Et un bon niveau d'Anglais, ce n'est pas 10/20, quel que soit le test.

Dan
Auteur du sujet
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

ok merci pour le lien
c est ce que je pensais effectivement , mais vu le niveau math sup d anglais ,j ai commencé à sacrifier un paquet d heures de math au profit de langlais, ma question c est surtout pour ca que je la pose , j ai bien conscience qu à un moment donné il faudra être quasi bilingue mais je le serais pas en juin :snif:
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

10 suffit pour ne pas etre éliminé mais la note compte dans le classement final, alors 10 c'est moinsbien que 19.
Concernant la lettre de motivation, franchement, soigne là, car au cas où tu atteindrais les entretiens, tu n'aurais pas envie que le psy te la sorte et te pose des questions sur ta vision du sérieu requis dans le métier que tu envisages de faire.
Répondre