Les cours théoriques absents (et donc gratuits par conséquence) engage la responsabilité du club et ça ne tiendra pas longtemps devant le prochain audit de la DGAC.
Les cours théoriques gratuits dans le club (c'est le cas dans mon club) demande beaucoup d'investissement de la part des instructeurs déjà bénévols car ce n'est qu'un service rendu par des membres du club pour des membres du club.
Les cours théoriques payants : Tout à fait d'accord, ils sont surement de qualité, mis à jour, très efficace pour une bonne progression et correspondent à une réelle demande.
Si certains préfèrent dépenser 100 euros de l'heure et plus à voler sans comprendre plutôt que d'investir 29 euros dans un cours théorique qui doit à mon avis durer toute une soirée et lever tous les doutes et les points flous, à tête reposée.
Juste l'avis d'un instructeur