NetJets OAT - Phase 2

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

alphafloor
Copilote posteur

Message par alphafloor »

Bonsoir à tous, j'ai un doute au niveau du nombre de candidats recrutés par Netjets à l'issue de la phase 3. Il me semble qu'ils en cherchent 32 au total pour 2007, dont 8 pour notre session.
En effet d'apres ce que j'ai compris, il y aura cette année 4 sessions de recrutement où à chaque fois 8 personnes seront finalement sélectionées.

Voici le lien en question : http://www.oxfordaviation.net/images/NetJetsArticle.jpg

Avez-vous des infos differentes? Je préférerais me tromper et qu'ils cherchent 24 pilotes rien que pour notre session ;)

A++
Charles
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Bon avant toutes choses , je tiens à dire que j'ai pas la science infuse!!!
mais d'après les diverses infos que j'ai pu lire ces derniers temps ... je crois que tu te fourvoies...

Et d'un point de vue pragmatique je vois difficilement comment oat peut mobiliser à chaque session de recrutement une centaine de nouvelles têtes...

Et pour le numérus closus tu auras pu que remarquer qu'il a varié au fil du temps entre 28 et 32... et maintenant semble bien établit à 32 et sera revu à la hausse pour 2008 avec 42 places... (source Miky from oat)

Je pense que 32 candidats seront sélectionnés à l'issue du processus de sélection. et d'ailleur ce n'est pas pour rien que les mises en stage se décline selon 3 ou 4 dates... il faut bien caser tout le monde.
alphafloor
Copilote posteur

Message par alphafloor »

Oui tu as raison Mimiben, je suis allé un peu vite en besogne apres avoir lu cet article qui mentionnait la selection de 8 pilotes. Mais c'est vrai que Netjets prévoit de répartir les heureux élus sur 3 dates de mise en stage, ce qui veut bien dire qu'il y en aura en tout plus que je ne l'avais évoqué.
Tant mieux ! :)

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore de Classe 1 et qui la passeront pour ce concours, quelle est votre stratégie? Vous prenez le risque de la passer avant les resultats, ou vous attendez?
Julien6887
Copilote posteur

Message par Julien6887 »

alphafloor a écrit :Oui tu as raison Mimiben, je suis allé un peu vite en besogne apres avoir lu cet article qui mentionnait la selection de 8 pilotes. Mais c'est vrai que Netjets prévoit de répartir les heureux élus sur 3 dates de mise en stage, ce qui veut bien dire qu'il y en aura en tout plus que je ne l'avais évoqué.
Tant mieux ! :)

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore de Classe 1 et qui la passeront pour ce concours, quelle est votre stratégie? Vous prenez le risque de la passer avant les resultats, ou vous attendez?
Salut Alpha Floor, pour la Classe1, tu dois l'avoir 2 mois avant l'entrée en stage si par bonheur (je te le souhaite) tu es pris. Donc je te conseil de prendre RDV maitenant. Et puis meme c'est pas un "grand risque" tu vas de doutes manieres en avoir besoin de ta visite medical si tu veux finir PL.

A+
Julien, en 2eme semaine
alphafloor
Copilote posteur

Message par alphafloor »

C'est clair que je veux etre PL, mais si je n'integre pas Netjets, je ne pourrais pas me lancer avant qq années, et vu la duree de validité de la classe 1 (1 an) et le coup pour l'entretenir ( quelque chose comme 200 euros par an il me semble) , ca fait beaucoup de frais...
Mais tu as raison, je vais prendre rendez-vous. Je suis passé chez mon généraliste il y a quelques jours, il m'a dit que les delais d'attente pour avoir un examen Classe 1 etait de 3 à 6 mois!
Rassurez moi, il a un poil exagéré quand meme? :p
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Oui ton medecin est un charlatant... mais ca c'est bien connu! (c'est bon pas d'énervement je suis fils et frère de medcin!)

A percy ils m'ont dit entre 1 mois et 2 mois d'attente... donc bon faut pas trainer l'ami! :-?

Mais de toute facon comme Mikiy t'as dis sur OAT, prend rendez vous pi si tu es éliminé à la phase 2 tu pourras encore annuler !!
(c'est bien ce que je compte faire)
Sinon toujours pas d'autres dates de convoc? pour le moment on est trois a etre convoqué ensemble le 16 et 17 mars... hum ca vient vite trés vite!

voilou ! :pekin:
sif
Elève-pilote posteur

Message par sif »

Concernant la classe 1 initiale, les infos sont sur le site de la CAA : je ne m'avancerai davantage sur ce sujet car j'ai passé la mienne à Percy.

Par contre pour le renouvellement de la classe 1 : il suffit de prendre rendez-vous chez un médecin agrée (voir également site de la CAA). Personnellement j'ai appelé un vendredi : le mardi matin suivant, une fois délesté de 100 £, j'avais mon petit papier ! Simple, rapide, efficace etc...

Bon courage à tous !
matfly
Membre banni

Message par matfly »

Pour les entretiens preparez bien le theme ! L'aviation d'affaires c'est tres particulier, ayez bien en tete les enjeux de ce domaine.
On a parfois l'impression d'etre un larbin dans une ambiance de luxe et de fric a faire gerber. C'est aussi pour cela que j'ai saisi la premiere opportunite de me depetrer de ce systeme si special qu'est l'aviation d'affaire !

Bon courrage et que le meilleur gagne ! ;)
commodore
Elève-pilote posteur

Message par commodore »

Toujours pas de date de convoc (03/03/07).

Apparement ceux qui n'ont pas de date à ce jour sont prévus pour la deuxième semaine.

Quelqu'un a-t-il des infos sur le monde des compagnies de jets d'affaires? Sur le métier etc? des liens vers des forums...

Merci d'avance.
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Quand on est pris par Netjet,on commence sur quel avion?La QT est prise en charge par la compagnie?
sedan
Elève-pilote posteur

Message par sedan »

D'autres personnes que moi les 15 & 16 mars ?
(enfin le 16, c'est si tout va bien le 15...)
Qqun sait précisément à quelle sauce on va être mangé ?
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Sedan on est trois frenchie a passer le 16 et 17 mars! donc on viendra t'apporter un peu de renfort et de soutien pour le deuxième jour!!

FRench connexion! ;)

Et sinon personne d'autre ne connait sa date d'appel?
sedan
Elève-pilote posteur

Message par sedan »

Merci! En espérant que je sois encore en course le 2eme jour...
commodore
Elève-pilote posteur

Message par commodore »

Salut,

finalement j'ai eu mes dates aujourd'hui, ce sera le 21 et j'espere le 22. :)

Quelqu'un d'autre ces jours-là?
Julien6887
Copilote posteur

Message par Julien6887 »

Moi le 23-24 Mars ... Somebody else ?
saroth
Elève-pilote posteur

Message par saroth »

Julien6887 a écrit :Moi le 23-24 Mars ... Somebody else ?
Salut, moi aussi le 23-24 !
Je te PM mon mail qu'on discute un peu sur MSN !

Et sinon, j'ai cru comprendre que le skill assessment de OAT comprenait une partie Maths & Physique.
Quelqu'un a des infos pour le programme de physique ? Car mon bac S date de quelques années et j'ai peur de ne plus être up-to-date !
Quelqu'un sur quoi faut-il se mettre à jour ?

Bonne chance à nous tous ! :)

Benoît
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Pour ma part, ce sera le 21 et le 22 si affinites.

J'ai vu commodore, qui d'autre ?

Ciao, kiff
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

un de plus le 21 et peut être le 22 (hope so) :-)

à croire qu'ils vont faire passer tous les français à ces dates là :-)
vous vous y rendez comment: train, avion ? heathrow, luton ?
sur place vous dormez au campus ou à l'hotel ?

A+med
alphafloor
Copilote posteur

Message par alphafloor »

Hello, pour moi ca sera le 22 et si tout va bien, le 23. Je serais sur Oxford dès le 21 donc pour ceux qui seront là ce jour la, on pourra se voir en fin de journee si ca vous dit!
commodore
Elève-pilote posteur

Message par commodore »

Avez-vous pensé à régler pour la phase 2, c'est jusqu'au 8!!!

Moi je vais rester au Langford Hall, le soir du 21, c'est 26£ (ca a interet à etre bien).

Que pensez-vous du prix de la formation : il est possible d'obtenir un pret avec HSBC de 65k £ mais il faut apparement avancer encore plus, certains parlent de 20k £ en plus, j'espere qu'ils se trompent. Comment allez-vous sortir cet argent? Le pret va-t-il etre 'secured' par Netjets? Apparement ils ne sont pas encore au point avec HSBC et Netjets, un peu dommage alors que nous on est déjà en train de payer quelques 190£ pour passer les phase 2 et avoir plus d'infos...
Répondre