Test des couleurs. Help !!!

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
sammy
Elève-pilote posteur

Test des couleurs. Help !!!

Message par sammy »

Salut à tous,

Je viens de télécharger les tests psychotec du site de flying mike. Quelqu'un pourrais t-il m'expliquer le fonctionnement du nouveau test des couleurs !!!!

Par ailleurs, quel est la liste exhaustive des tests psychotec à passer (J'ai entendu parler d'un nouveau test, le tangramme).

Merci de vos prompts réponses.
Failure is not an option !!!!
flyrawdata
Copilote posteur

Message par flyrawdata »

Que veux tu dire par le tangramme?
joslolo
Copilote posteur

Message par joslolo »

le tangram est un test pluto simple où il faut trouver une bonne méthode et l'appliquer ( je l'ai fini dans la moitié du temps qui été donné alors que d'autres commencait à dessiner une grille sur le brouillon sans savoir comment et par où commencer). en fait, tous les tests sont jouables, sauf peut etre le français qui est assez aléatoire... :bleble: Il faut aller très vite mais sans précipitation et avoir tout testé, tout préparé. en aucun cas, les psychotechniques sont une science infuse et il faut vraiment rien négliger...Bien entendu, je crois qu'il est quand meme bien de le répéter mais le costume est de rigueur toute la semaine de sélection. Attention aussi au test sur pc le mardi matin, le test forme et couleur, le TPRD avec les losange et carré et rond, on est très stressé dessus (pour moi et les autres c'était les doigts qui tremble comme un téléphone portable en vibreur sans qu'on puisse décrocher... :-? ) alors qu'on a peur des psychomoteur qui viennent juste après mais où avec un peu de concentration (sans crispation), on y arrivent bien. Bon courage
flyrawdata
Copilote posteur

Message par flyrawdata »

Bonjour,

Est ce que tu pourrais etre plus explicite sur le test tangram?

A quoi cela ressemble?

Merci.
joslolo
Copilote posteur

Message par joslolo »

Le tangram est une matrice 4*4 avec des carrés soit plein noir, soit plein blanc, soit noir et blanc en diagonale, en verticale ou horizontale. il y a 8 type de carré différents notés PQRSTUVW et il faut dire quel composition rentre dans la matrice. Ex: 8P+3Q+2V+2T+1R. La méthode est de faire par éliminitation succéssive des lignes où les carrés simple à retrouvés ne figurent pas dans le bon nombre. c'est particulièrement facile avec les carrés plein noir ou blanc, qui sont noté par exemple P et Q, et en admettant que dans ta figure 4*4 tu vois immédiatemment qu'il y a 3 Q+2P, tu élimine ilico les propositions qui te ne te donnent pas ces 3Q et 2P. Généralement il te reste 2 choix possibles, tu procède pareil mais avec une autre forme de carré, par exemple ceux avec la diagonale avec la partie blanche en bas à droite et sa te donne très rapidement la réponse à la question. ça ne prends quasiment pas de temps et tu as meme le temps de te relire pour être sur si tu es allé assez vite. Mais tu devrait trouver sur aeronet un exemple de sujet, je ne l'ai plus car je suis ajourné un an et que je repasse que les entretien et ce foutu TPRD.

A ton service ;)
flyrawdata
Copilote posteur

Message par flyrawdata »

Merci joslolo,

C'est très intérressant les infos que tu as donné et bon courage pour la suite.
Auteur du sujet
sammy
Elève-pilote posteur

Message par sammy »

Merci pour toutes ces infos joslolo.

Aurais tu également des infos aussi précises sur le test des couleurs....

Par avance merci.
Failure is not an option !!!!
joslolo
Copilote posteur

Message par joslolo »

Le nouveau test des couleurs est, il me semble, celui ou dans un melange de figure en disposition aléatoire, il faut retrouver, parmi des figure décalé du mélange initiale, celles qui sont bien positionné par rapport à une figure entourée. on doit retrouver cette figure entourée dans le mélange de figure et retrouver celles qui sont bien positionnés autour. Le pb de cette exercice est qu'il faut retrouvé toutes les figures bien placées, ce qui fait qu'on a pas le point si on c'est trompé d'une seul. Par exemple si on a trouvé ABFG alors que ct ABCFG...
Galère... :snif: Mais il faut garder espoir et s'entrainer... :pekin: Encore une fois, c'est sur aeronet...
foxone13
Elève-pilote posteur

Message par foxone13 »

bonsoir quelqu'un pourrait il me dire ou télécharger précisement les nouveaux test (tantagram) car j'ai beau utiliser la fonction recherche je ne trouve pas.
Je vous en remercie
Sébastien
aviator
Captain posteur

Message par aviator »

ce test n'est à ma connaissance pas en ligne car trop récent, faut voir avec les fort en programmations sinon ;)
Sohcahtoa
Elève-pilote posteur

Message par Sohcahtoa »

Salut foxone13,

Essaye avec ce lien http://www.theskyisthelimit.info/Air/Se ... echniques/

Il n'y en a qu'un ... mais c'est mieux que rien :turn:
aviator
Captain posteur

Message par aviator »

comme quoi il suffit de demander parfois lol
foxone13
Elève-pilote posteur

Message par foxone13 »

oki merci je l'ai récupéré c'est vrai qu'il faut voir directement ce qui est different et ne pas faire un par un dans le tangram.
Bonne révisions à tous
flyrawdata
Copilote posteur

Message par flyrawdata »

Est qu'il y en a qui savent si le test des matrices partielles (test des couleurs) est identique à celui proposé par theskyisthelimit?
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

Ce test n'est pas identique à celui d'AF dans lequel l'évolution de la difficulté est plus prononcée.
Même principe toutefois.
Répondre