Où passer son BB en région Parisienne ...

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

manuchao
Chef pilote posteur

Message par manuchao »

Surtout pas !

Il faut envoyer le chèque avant ! :lol:

;)

De mémoire la visite de l'aéroclub, avec les commentaires de Stéphane, est gratuite :pekin:
Auteur du sujet
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Message par Pilotedeligne »

Pourtant, je voulais confirmer ce qu'il m'avait dis dans un mail :

Vous aurez besoin de deux chèques : l'un pour la cotisation club, l'autre pour la licence fédérale. Vous aurez besoin également d'une photo d'identité. On vous remettra sur place un formulaire de demande d'adhésion ainsi qu'un dossier à remplir. Ah... j'allais oublier : vous aurez également besoin d'une autorisation parentale pour la pratique du vol moteur puisque vous êtes mineur. Et c'est tout.

Mais avant toute chose, n'hésitez pas à demander à visiter nos locaux et à aller voir les avions, accompagné d'un instructeur. Si ça se trouve, cela pourra être moi..
Gégé
Chef de secteur posteur

Message par Gégé »

Oui oui ben il te propose, avant de signer le chèque, de visiter les installations.
Je vois mal un club demander des sous pour faire visiter ses locaux^^ Ce serait pas très commercial...
Dudur
Copilote posteur

Message par Dudur »

si tu viens visiter sans ton chequier ils te cassent les genoux
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

si tu viens visiter sans ton chequier ils te cassent les genoux
Si tu te fais mal accueillir dans un club parce que t'as pas l'intention d'adhérer tout de suite, va voir le club d'à côté...
Jean Bart
Captain posteur

recherche d'aéroclub

Message par Jean Bart »

Il y en a qui ont vraiment pas le sens du partage d'info :debat: . Toussus et Etampes sont bien sympas mais tu peux pas y aller en transport en commun, à St cyr l'Ecole, il y une gare RER (30 min depuis Paris Montparnasse ou avec le RER C). Les cours à l'AC Tissandier sont le samedi à 18H ou le dimanche matin pour les QCM. C un club sympa avec pas mal d'instructeurs, un flotte hétérogène et deux instructeurs pros . :thumb:
A +
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
Auteur du sujet
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Désolé de faire remonter ce topic, mais il faut que je sache car je vais cette semaine normalement m'inscrire à l'AGILE, ils ont augmenter les prix des avions ( Bon je m'en fiche ) mais y'a pas moins chér comme même ? Vu que de toute maniére, je compte m'y inscrire, si y'a moins chér, merci de me faire partager vos avis.
Gégé
Chef de secteur posteur

Message par Gégé »

Si tu comptes t'y inscrire quand même, je ne comprends pas trop à quoi sert ton post...m'enfin bon....
Je trouve tout simplement les tarifs exhorbitants! Bon faut voir ce qu'ils proposent en détails, je ne m'y suis pas penché du tout...Ya pas de raisons que ce soient les autres qui se décarcassent pour toi!

Pour 121€ tu as 1hdv en double sur C152, alors que dans d'autres clubs de la région parisienne pour ce prix là tu as une heure de vol en double sur PA28 4places 180cv...

Idem pour 133€, tu as une heure en double de vol sur biplace aquila 100cv, dans d'autres, toujours de la région parisienne, tu as pour ce prix là un PA28 4places 180cv IFR...

Pour le prix du DR48, tu trouves des C182, gros 4places 235cv...autrement plus confortable!
Enfin, puisque ca n'a pas l'air d'être un problème pour toi, vas y, la flotte est variée!Avec un peu de chance, tu pourras passer ton BB sur TB20 :sbong:
Bruce Wayne
Captain posteur

Message par Bruce Wayne »

Entiérement d'accord avec gégé !!! chez guillaumet c'est beaucoup moins cher ..
Auteur du sujet
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Merci de vos réponses.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Alors mon gars si tu veux aller dans un gros gros club avec plein plein de navions, tu peux aller à l'AGILE. Si tu veux un club sympa, bonne ambiance, avec des tarifs corrects, et quand-même un choix d'avions bien sympa, à l'AGILE tu n'iras PAS. (il ne survit que parcequ'il est soutenu par les subventions AF, et surtout ADP et DGAC).
Auteur du sujet
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Je m'en fou d'un club avec pleins d'avion, il en faut qu'un pour le BB, même si y'a un avion avec plus d'ambiance je préfère.
Gégé
Chef de secteur posteur

Message par Gégé »

Tu viens de répondre à ta propre question! Pas la peine de demander quel club, il y a déjà plein de réponses à des topics similaires...=>"rechercher"
Répondre