Je suis depuis peu interessé par le Stampe, et je souhaiterai en apprendre d'avantage sur cette machine.
Connaissez vous des sites internet, ou des forums réservé aux avions "Vintage", restauré, aux vieilles ailes quoi!
J'ai déja un peu fouillé à droite à gauche, mais j'ai pas trouvé de site regroupant les vieux zinc.
Les meilleurs forums "vintage" que tu puisses trouver sont les terrains!
Si tu as vraiment envie de tout savoir sur les stampes, prends la peine de te déplacer! Tu pourras discuter avec des pilotes, et même en farfouillant bien dans le fond des hangars, avec des constructeurs-restaurateurs...
Des stampes, il y en a pas mal! En état de vol ou non.
Si tu es en région parisienne, il y en a 5 ou 6 à Saint Cyr l'école, au moins 3 à Chavenay, 1 à Persan Beaumont, 1 du coté de lognes...
Je connais une personne qui en a construit un au Breuil (Blois), flambant neuf! L'heureux constructeur peux t'en parler des heures et des heures!
La dernière fois que j'y suis allé, c'était pour récupérer son avion (un NC858). J'ai eu le droit à un très bon accueil, à une visite guidée de son avion, à l'historique, aux procédés de fabrication etc...
Bref, rends toi sur les terrain, tu ne le regretteras pas!
Comme forum dédié à l'aviation de collection il y a Pégase.tv, le site de Bernard Chabbert. Il y a eu un topic sur la reconstruction d'un Stampe à la Ferté Alais (http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?p=38062).