GPS Aviation
Modérateur : Big Brother
Salut à tout le monde!
Je recherche des infos sur les GPS... si vous possédez une de ces fabuleuses machines merci de m'indiquer la quelle et votre avis sur la bete!
Y a t il des GPS à eviter ?(trop compliqués d'utilisation, automonie trop faible, ecran trop petit, pb pour le positionner dans l'avion ... )
Merci de me faire parvenir toutes vos remarques.
A +
Je recherche des infos sur les GPS... si vous possédez une de ces fabuleuses machines merci de m'indiquer la quelle et votre avis sur la bete!
Y a t il des GPS à eviter ?(trop compliqués d'utilisation, automonie trop faible, ecran trop petit, pb pour le positionner dans l'avion ... )
Merci de me faire parvenir toutes vos remarques.
A +
Je suppose que tu parles de GPS portable (si tu parle d'autonomie), la je peux pas t'aider, j'ai jamais eu que des GPS fixés, cela dit, c'était des Garmin. Sinon Mon instructeur se trimballait régulièrement un Garmin portable (me demande pas le numéro, impossible de me rappeler, juste il était pas très gros et en noir et blanc), il avait pas l'air compliqué, et était bien lisible et utile, il est jamais tombé en rade, mais j'ai aucun point de comparaison, en tous cas, de mon expérience, c'est un bonne marque, mais c'est la seule que j'ai essayée.
<font size=-2>[ Ce message a été édité par: doudou le 2003-02-06 21:32 ]</font>
<font size=-2>[ Ce message a été édité par: doudou le 2003-02-06 21:32 ]</font>
-
- Chef de secteur posteur
Tout dépend de la finalité d'utilisation.
Si c'est pour utiliser uniquement en avion ou planeur, etc... ne cherche pas à en prendre un trop précis avec le nom des rues et tout ça, ça sert pas à grand chose.
Si c'est pour faire du Vol à voile, prend en un qui enregistre bcp de points, et dont la fréquence d'enregistrement est réglable (par ex 1 point tous les 20 sec), pour faire de longs circuits.
Pour l'aéro, l'affichage des zones sur certains GPS peut être un confort.
Et puis tout dépend de ton budget aussi !!
Le top, c'est un Ipaq avec le NavMan (module GPS dans lequel se glisse le Ipaq), ou alors couplé à un petit GPS à côté. Le Ipag indique en couleur et en temps réel une multitude d'infos : il devient un GPS et c'est inégale en matière de précision !!
Mais ça coute un peu plus cher...
Si c'est pour utiliser uniquement en avion ou planeur, etc... ne cherche pas à en prendre un trop précis avec le nom des rues et tout ça, ça sert pas à grand chose.
Si c'est pour faire du Vol à voile, prend en un qui enregistre bcp de points, et dont la fréquence d'enregistrement est réglable (par ex 1 point tous les 20 sec), pour faire de longs circuits.
Pour l'aéro, l'affichage des zones sur certains GPS peut être un confort.
Et puis tout dépend de ton budget aussi !!
Le top, c'est un Ipaq avec le NavMan (module GPS dans lequel se glisse le Ipaq), ou alors couplé à un petit GPS à côté. Le Ipag indique en couleur et en temps réel une multitude d'infos : il devient un GPS et c'est inégale en matière de précision !!
Mais ça coute un peu plus cher...
'"Volez planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent...!'"
Oui, a propos du GPS, il vaut mieux tjrs savoir utiliser ses bonnes vieilles aiguilles, en VFR ou IFR, et les chequer regulièrement quand même, d'abord, ça fait un back up. Ensuite, le GPS n'appartient ni à l'ONU, ni à la communauté internationale, ni à personne d'autre qu'aux Américains et à eux seuls. Il ont donc toute liberté de faire ce qu'ils veulent, comme le couper le 11 septembre 2001. Ensuite il y a toujours une panne possible. Enfin plein de raisons pour ne pas se reposer à 100% sur son GPS, bien que ce soit un outil merveilleux qui facilite la vie, et avec lequel il n'y a aucun problème 99,99% du temps, reste le 0,01...
-