Bac STI
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
florian44fr
- Copilote posteur
ca aide pas particulièrement, en fait (moi aussi j'ai fait un bac GEN) ca t'aide pour les 1ers tests (NFI) en physique il y a pas mal d'élec... et tu pourras répondre à certaines questions d'électricité auxquelles certains S ne savent pas répondre. par contre faut te plonger dans les énergies potentielles et cinétique. le mieux est de faire une prépa je crois, car à Lanveoc la majorité (d'après ce que j'avais vu sur ma session) des gens étaient en prépa. Moi j'y suis (et j'en vois le bout) et je retente eopan en fin d'année. un bac suffit mais c'est juste...je te conseille de continuer un peu les études.
Je me permet d'intervenir car ce que tu dis est assea faux mdr.
un bac STI te serviras pour les NFI surtout en physique car lorsque l'on ne fait ni S ni STI il faut bosser un petit peu pour rattraper le niveau.
Sinon à Lanvéoc il n'y à pas de maths juste de la logique numérique. Entre nous j'avais 5 de moyenne en Term S en maths et j'ai eu 10 au bac donc tu vois je ne suis pas un grand matheux et pourtant les suites numériques ne m'ont pas déranger.
A toulon tu as des maths mais ce n'est que des calculs très simple. Des problème genre brevet des collèges.
Enfin, la plupart des gens de ma promo (2007 bravo) on arrêté les cours dont moi ...
un bac STI te serviras pour les NFI surtout en physique car lorsque l'on ne fait ni S ni STI il faut bosser un petit peu pour rattraper le niveau.
Sinon à Lanvéoc il n'y à pas de maths juste de la logique numérique. Entre nous j'avais 5 de moyenne en Term S en maths et j'ai eu 10 au bac donc tu vois je ne suis pas un grand matheux et pourtant les suites numériques ne m'ont pas déranger.
A toulon tu as des maths mais ce n'est que des calculs très simple. Des problème genre brevet des collèges.
Enfin, la plupart des gens de ma promo (2007 bravo) on arrêté les cours dont moi ...
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
salut a toi flight76
je suis en ELT tout comme toi je croit
je voulai donc savoir où en étais tu et comment avais-tu géré tes Deux années en electrotechnique pour pouvoir prétendre aux EOPAN?
merci
@++
je suis en ELT tout comme toi je croit
je voulai donc savoir où en étais tu et comment avais-tu géré tes Deux années en electrotechnique pour pouvoir prétendre aux EOPAN?
merci
@++
Modifié en dernier par PirAnhAs le 24 juin 2007, 22:07, modifié 1 fois.
Ceux qui sont en Science de l'ingénieur ont aussi ces notions.florian44fr a écrit :ca aide pas particulièrement, en fait (moi aussi j'ai fait un bac GEN) ca t'aide pour les 1ers tests (NFI) en physique il y a pas mal d'élec... et tu pourras répondre à certaines questions d'électricité auxquelles certains S ne savent pas répondre. par contre faut te plonger dans les énergies potentielles et cinétique. le mieux est de faire une prépa je crois, car à Lanveoc la majorité (d'après ce que j'avais vu sur ma session) des gens étaient en prépa. Moi j'y suis (et j'en vois le bout) et je retente eopan en fin d'année. un bac suffit mais c'est juste...je te conseille de continuer un peu les études.
Oui ca t'aidera, mais moins qu'une personne de niveau S puisque STI est considéré comme plus bas. Le plus important est que tu bosses régulièrement ton anglais (oral et écrit) -par exemple avec des films en vo- , les mathématiques, en physiques tu ne vois pas certaines notions je crois bien alors tu devras suivre en parrallèle avec livre de remise à niveau de S par exemple et puis le français si tu le pratiques courament ca ne devrait pas poser de problème et continue à faire du sport si tu en pratiques. La selection maths/français/anglais/physique-chimie est basse. Tu seras plutot évalué sur tes connaissances et ta "motivation marine". Ne pas oublier qu'avant d'être pilote de chasse, d'hélico ou de multi tu seras un marin.
Donc continues à compléter tes connaissances sur la marine nationale et ca devrait pouvoir le faire dans quelques années.
Donc continues à compléter tes connaissances sur la marine nationale et ca devrait pouvoir le faire dans quelques années.
-
florian44fr
- Copilote posteur
-
florian44fr
- Copilote posteur
j'ai fait un bac électronique, je pense que ca sera celui qui aide le plus avec électrotech, lors des tests NFI (les premiers sur maths physique anglais et francais.) la physique est à 80% de l'électricité, avec des condo en parallèle série résistance P=UI U=RI loi des mailles, loi des noeuds, w=0.5*L*i², définition d'un CAN etc.
après par rapport à la filière post bac, le mieux est toujours la classe prépa(à mon avis), car c'est ce qui t'apprendra le plus à bosser...ok c'est chaud, mais tu n'en sortiras que grandi.il faut juste s'accrocher. par contre tu auras moins de temps pour préparer le concours EOPAN, mais après c'est à toi de t'organiser. faut faire gaffe de pas se mettre en porte-à-faux avec les profs.
après tu peux choisir ce que tu veux, mais je pense que le meilleur choix si tu en as les capacités est la classe prépa. tout dépend si tu es prêt à faire des études longues...
n'hésite pas si tu as des questions...
florian
après par rapport à la filière post bac, le mieux est toujours la classe prépa(à mon avis), car c'est ce qui t'apprendra le plus à bosser...ok c'est chaud, mais tu n'en sortiras que grandi.il faut juste s'accrocher. par contre tu auras moins de temps pour préparer le concours EOPAN, mais après c'est à toi de t'organiser. faut faire gaffe de pas se mettre en porte-à-faux avec les profs.
après tu peux choisir ce que tu veux, mais je pense que le meilleur choix si tu en as les capacités est la classe prépa. tout dépend si tu es prêt à faire des études longues...
n'hésite pas si tu as des questions...
florian
-
florian44fr
- Copilote posteur
pour info, les S lors de la physique ne sont pas forcément avantagés! il y a une partie de l'électricité qu'ils n'ont pas vue. par contre, au niveau des maths, après 4mois de prépa tu fais les tests NFI facilement.
il n'y a rien de sorcier aux NFI. pour l'anglais, il faut t'entraîner, je te conseille d'acheter le A à Z d'anglais, il est bien comme bouquin et il te fera progresser.
il n'y a rien de sorcier aux NFI. pour l'anglais, il faut t'entraîner, je te conseille d'acheter le A à Z d'anglais, il est bien comme bouquin et il te fera progresser.
Avé,
Pour le BAC préférentiel? Je ne saurais dire. Par contre il est vrai que beaucoup d'entre nous ont fait des classes prépas. Le rythme de travail, la méthode,... tout cela se rapproche surement de la "manière" dont vous allez travailler plus tard. Je dis "surement" parceque je n'ai pas fait de prépas, je n'avais pas le niveau pour en intégré une... et pourtant...
PirAnhAs, qui est ton pilote de la 12F issu d'une filière technique? Je te pose la question parceque les filières ont énormément évolué.
Bon vent et FLY SAFE!
Pour le BAC préférentiel? Je ne saurais dire. Par contre il est vrai que beaucoup d'entre nous ont fait des classes prépas. Le rythme de travail, la méthode,... tout cela se rapproche surement de la "manière" dont vous allez travailler plus tard. Je dis "surement" parceque je n'ai pas fait de prépas, je n'avais pas le niveau pour en intégré une... et pourtant...
PirAnhAs, qui est ton pilote de la 12F issu d'une filière technique? Je te pose la question parceque les filières ont énormément évolué.
Bon vent et FLY SAFE!
Modifié en dernier par Steward le 30 juin 2007, 19:20, modifié 1 fois.
-
florian44fr
- Copilote posteur
Bonjour,
tu veux savoir quoi exactement? le bac sti ne pose pas de soucis pour la marine, après c'est sûr que le must c'est peut être de faire une prépa TSI, renseigne toi auprès de tes profs mais si tu as le niveau, fonce! ca montre que tu ne te décourages pas. mais le fait de ne pas avoir le niveau pour une prépa n'est pas rédhibitoire! ça n'a rien à voir, c'est juste, je pense ,que ça peut être mieux vu. l'avantage de ne pas aller en prépa: tu prépares un dut ou bts, donc si tu attends la fin tu as un diplome, et tu as théoriquement plus de temps pour bosser le concours eopan qu'en prépa. je sais que pour ma part j'ai fait une prépa et j'ai tenté 2 fois eopan, malheureusement ça n'a pas marché. là je suis aux arts et métiers (ensam) et j'attends un peu pour tirer la derniere cartouche. le seul conseil que je puisse te donner: assure toi un avenir en cas d'échec.
tu veux savoir quoi exactement? le bac sti ne pose pas de soucis pour la marine, après c'est sûr que le must c'est peut être de faire une prépa TSI, renseigne toi auprès de tes profs mais si tu as le niveau, fonce! ca montre que tu ne te décourages pas. mais le fait de ne pas avoir le niveau pour une prépa n'est pas rédhibitoire! ça n'a rien à voir, c'est juste, je pense ,que ça peut être mieux vu. l'avantage de ne pas aller en prépa: tu prépares un dut ou bts, donc si tu attends la fin tu as un diplome, et tu as théoriquement plus de temps pour bosser le concours eopan qu'en prépa. je sais que pour ma part j'ai fait une prépa et j'ai tenté 2 fois eopan, malheureusement ça n'a pas marché. là je suis aux arts et métiers (ensam) et j'attends un peu pour tirer la derniere cartouche. le seul conseil que je puisse te donner: assure toi un avenir en cas d'échec.
-