que deviennent les pilotes sans poste?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcandibar
- Elève-pilote posteur
que deviennent les pilotes sans poste?
Question intéressante n'est ce pas ?
Que font les pilotes fraichement sortis d'école autodidacte lorsqu'ils n'ont pas de poste et qu'il doivent bientôt rembourser la banque?
Que font les pilotes dont leurs compagnies aériennes a fait faillite?
Comment font ils pour survivre?
A vos commentaires.
Que font les pilotes fraichement sortis d'école autodidacte lorsqu'ils n'ont pas de poste et qu'il doivent bientôt rembourser la banque?
A vos commentaires.
La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux
yop yop
F-CHQF tu veux pas arreter de poster stp...
Pour repondre à candibar, je pense qu'une bonne partie reste à air assedic en attendant de trouver une petite place, les autres notamment avec un credit se voient obligés de trouver un job rapidement, des ptits boulots qui se presentent quoi.
Et ceux qui se retrouvent au chomage apres faillite de leur compagnie, avec un peu de chance, ont deja accumulé quelques heures et donc ont moins de mal a retrouver une place...
Comme quoi les recrutements style CTC Wings ou NetJets OAT te permettes de ne pas prendre trop de risques avec les credits =)
++
Pour repondre à candibar, je pense qu'une bonne partie reste à air assedic en attendant de trouver une petite place, les autres notamment avec un credit se voient obligés de trouver un job rapidement, des ptits boulots qui se presentent quoi.
Et ceux qui se retrouvent au chomage apres faillite de leur compagnie, avec un peu de chance, ont deja accumulé quelques heures et donc ont moins de mal a retrouver une place...
Comme quoi les recrutements style CTC Wings ou NetJets OAT te permettes de ne pas prendre trop de risques avec les credits =)
++
Modifié en dernier par dex le 09 avr. 2007, 08:07, modifié 1 fois.
J'aime bien comment que tu cause la france, c'est tres classe !!dex a écrit :yop yop
Pour repondre à candibar, je pense qu'une bonne partie reste à air assedic en attendant de trouver une petite place, les autres notamment avec un credit se voyent obligés de trouver un job rapidement, des ptits boulots qui se presentent quoi.
++
Bon courage pour les entretiens !!
le tiens est pour le coup vraiment sans interet !!F-117 a écrit :ça matfly c'est le genre de poste INUTILE !!! tu peux le faire en MP, mais non c'est vrai que tu aimes à contribué sur ce forum trés intelligemment.
la rubrique de ce topic est "comment devenir pilote de ligne ?"
Bah moi je repond a dex, qu'avec un tel francais, l'expatriation est OBLIGATOIRE !!!
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
Je me rassure de n'avoir fait qu'une seule faute!!!
Ayant eu une scolarité dans un territoire d'outre-mer, je vous saurais gré de ne pas m'en tenir rigueur :p
Et pour info je n'ai pas eu 10/10 à la dictée et donc pas 40/40 au brevet de français... ( de toute façon je l'avais deja avant les épreuves
bogoss ^^ :p)
J'essayerai malgré tout de m'ameliorer encore afin de pouvoir continuer à poster
T'as du etre pistonné... nan ?! MOUAHAHAHAHAH =)
Ayant eu une scolarité dans un territoire d'outre-mer, je vous saurais gré de ne pas m'en tenir rigueur :p
Et pour info je n'ai pas eu 10/10 à la dictée et donc pas 40/40 au brevet de français... ( de toute façon je l'avais deja avant les épreuves
J'essayerai malgré tout de m'ameliorer encore afin de pouvoir continuer à poster
J'aime bien comment que tu causeS la france, c'est tres classe !!
Tu as bien fait de t'expatrier d'ailleurs je me demande comment tu as fait pour les entretiens en France...Bah moi je repondS a dex
T'as du etre pistonné... nan ?! MOUAHAHAHAHAH =)
Les réflexions sur l'orthographe sont contraires à la netiquette... Je parle même pas du gars qui est dyslexique depuis tout petit et à qui on tombe dessus comme s'il avait écrasé un chien volontairement parce qu'il a fait quelques fautes...
Modifié en dernier par BiZ le 09 avr. 2007, 19:40, modifié 1 fois.
Non mais vous vous rendez compte de l'impression que vous donnez de ce forum? Une question intéressante (vitale) est posée, et vous, vous vous engagez sur un débat inutile... franchement c'est pas comme ça d'habitude.
Bon.
Candibar, pour Répondre à ta question: j'ai entendu parlé de plusieurs personnes ayant été travailler chez McDonalds en attendant de trouver un poste. D'autres ont eu la courageuse initiative d'aller chercher aux USA s'ils ne trouvaient pas en France... et ils ont réussi après beaucoup d'efforts.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant à ce sujet.
Bon courage,
KiT
Bon.
Candibar, pour Répondre à ta question: j'ai entendu parlé de plusieurs personnes ayant été travailler chez McDonalds en attendant de trouver un poste. D'autres ont eu la courageuse initiative d'aller chercher aux USA s'ils ne trouvaient pas en France... et ils ont réussi après beaucoup d'efforts.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant à ce sujet.
Bon courage,
KiT
Bonjour à tous !
A+ Kit
Ils peuvent devenir instructeur pour une ou deux saisons, histoire de ne pas perdre la main...et ça sera toujours mieux que le Macdo sur ton CV même si les contrats de travail ne valent pas (toujours) mieux...Que font les pilotes fraichement sortis d'école autodidacte lorsqu'ils n'ont pas de poste et qu'il doivent bientôt rembourser la banque?
Ils augmentent la hauteur de la pile de CV du bureau de recrutement d'Air France où alors ils s'en vont à l'étranger et là ils augmentent la hauteur de la pile de demande de visas de résident permanent. C'est un parcours du combattant du début de la formation jusqu'à la retraite : il y a des haut et des bas mais de nombreux pilotes sur ce forum sont passés par là. C'est la carotte qui fait avançer...Que font les pilotes dont leurs compagnies aériennes a fait faillite?
A+ Kit
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
La règle en vigueur sur un forum, c'est celle définie par l'administrateur du lieu, pas la netiquette...Les réflexions sur l'orthographe sont contraires à la netiquette...
Bah comme tout le monde : si les contraintes qu'ils s'imposent (géographiques, salariales...) ne leur permettent pas de trouver rapidement un job de pilote, ils font un autre boulot !Que font les pilotes fraichement sortis d'école autodidacte lorsqu'ils n'ont pas de poste et qu'il doivent bientôt rembourser la banque?
pour faire bref car tu commences a me pomper doucement...
1- il n'y a pas que toi qui fait des fautes de frappe; et les autres des fautes d'orthographe.
(en meme temps taper un "y" ou lieu d'un "i" ca fait plus faute de frappe que "d'oublier" des S en conjugaison...)
2- oui je dis bien à l'oral ils "croi" et non ils "crouaille"
3- je n'ai pas de probleme, c'est toi qui viens me casser les couilles pour une faute
4- pour ton bien arrete de penser que tu es parfait (et pas qu'en pilotage!!)
6- arrete de poster de la merde, soit aide les autres en postant utile, soit passe ton chemin.
1- il n'y a pas que toi qui fait des fautes de frappe; et les autres des fautes d'orthographe.
(en meme temps taper un "y" ou lieu d'un "i" ca fait plus faute de frappe que "d'oublier" des S en conjugaison...)
2- oui je dis bien à l'oral ils "croi" et non ils "crouaille"
3- je n'ai pas de probleme, c'est toi qui viens me casser les couilles pour une faute
4- pour ton bien arrete de penser que tu es parfait (et pas qu'en pilotage!!)
6- arrete de poster de la merde, soit aide les autres en postant utile, soit passe ton chemin.
-