que deviennent les pilotes sans poste?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
candibar
Elève-pilote posteur

Message par candibar »

Question intéressante n'est ce pas ?
Que font les pilotes fraichement sortis d'école autodidacte lorsqu'ils n'ont pas de poste et qu'il doivent bientôt rembourser la banque?
Que font les pilotes dont leurs compagnies aériennes a fait faillite?
Comment font ils pour survivre?

A vos commentaires.
La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux
F-CHQF
Captain posteur

Message par F-CHQF »

ba pour remborsé la banque eu ca reste un tres gros probleme ba les huissiers vien chez toi !!! faire un emprun c quitte ou double je trouve !!! c' est ton cas ?
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

A moins de travailler dans autre chose.
Je pense qu'il sous-entendait : quels genre de jobs font-ils ?
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

yop yop

F-CHQF tu veux pas arreter de poster stp...

Pour repondre à candibar, je pense qu'une bonne partie reste à air assedic en attendant de trouver une petite place, les autres notamment avec un credit se voient obligés de trouver un job rapidement, des ptits boulots qui se presentent quoi.
Et ceux qui se retrouvent au chomage apres faillite de leur compagnie, avec un peu de chance, ont deja accumulé quelques heures et donc ont moins de mal a retrouver une place...

Comme quoi les recrutements style CTC Wings ou NetJets OAT te permettes de ne pas prendre trop de risques avec les credits =)

++
Modifié en dernier par dex le 09 avr. 2007, 08:07, modifié 1 fois.
Meuto
Chef pilote posteur

Message par Meuto »

Le problème c'est que les pilotes sans Poste ont du mal à envoyer leur Cv aux compagnies :lol: :lol:
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Le problème c'est que les pilotes sans Poste ont du mal à envoyer leur Cv aux compagnies
:priere:

Tu vois candibar parmis les petits boulot possibles après ta formation il y a celui de comique !
Ca permet de survivre un peu.
Demande plus d'infos à Meuto si ca t'intéresse ...

( Meuto : joke ;) )
matfly
Membre banni

Message par matfly »

dex a écrit :yop yop

F-CHQF tu veux pas arreter de poster stp...

Pour repondre à candibar, je pense qu'une bonne partie reste à air assedic en attendant de trouver une petite place, les autres notamment avec un credit se voyent obligés de trouver un job rapidement, des ptits boulots qui se presentent quoi.
Et ceux qui se retrouvent au chomage apres faillite de leur compagnie, avec un peu de chance, ont deja accumulé quelques heures et donc ont moins de mal a retrouver une place...

Comme quoi les recrutements style CTC Wings ou NetJets OAT te permettes de ne pas prendre trop de risques avec les credits =)

++
J'aime bien comment que tu cause la france, c'est tres classe !!
Bon courage pour les entretiens !! :lol:
F-117
Chef pilote posteur

Message par F-117 »

ça matfly c'est le genre de poste INUTILE !!! tu peux le faire en MP, mais non c'est vrai que tu aimes à contribué sur ce forum trés intelligemment.
matfly
Membre banni

Message par matfly »

F-117 a écrit :ça matfly c'est le genre de poste INUTILE !!! tu peux le faire en MP, mais non c'est vrai que tu aimes à contribué sur ce forum trés intelligemment.
le tiens est pour le coup vraiment sans interet !!

la rubrique de ce topic est "comment devenir pilote de ligne ?"

Bah moi je repond a dex, qu'avec un tel francais, l'expatriation est OBLIGATOIRE !!! :pekin:
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Matfly tu é telement puérile,qu'au lieu de poster en donnant de bone info tu ne fé que d réflexion gamine sur les fote d un et d otre.Au lieu de pilote sur flight sim tu oré du faire instituteur.....
ps: le language sms é fé expré pour apporter un peu d'eau a ton moulin.... :lol:
Modérateur,il fo sévir
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

L'orthographe n'est pas une option au brevet, il me semble, c'est obligatoire. Alors je ne vois pas pourquoi ce serait une option sur aéronet. En plus c'est une question de respect.
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Je me rassure de n'avoir fait qu'une seule faute!!!
Ayant eu une scolarité dans un territoire d'outre-mer, je vous saurais gré de ne pas m'en tenir rigueur :p
Et pour info je n'ai pas eu 10/10 à la dictée et donc pas 40/40 au brevet de français... ( de toute façon je l'avais deja avant les épreuves ;) bogoss ^^ :p)

J'essayerai malgré tout de m'ameliorer encore afin de pouvoir continuer à poster ;)

J'aime bien comment que tu causeS la france, c'est tres classe !!
Bah moi je repondS a dex
Tu as bien fait de t'expatrier d'ailleurs je me demande comment tu as fait pour les entretiens en France...
T'as du etre pistonné... nan ?! MOUAHAHAHAHAH =)
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Les réflexions sur l'orthographe sont contraires à la netiquette... Je parle même pas du gars qui est dyslexique depuis tout petit et à qui on tombe dessus comme s'il avait écrasé un chien volontairement parce qu'il a fait quelques fautes...
Modifié en dernier par BiZ le 09 avr. 2007, 19:40, modifié 1 fois.
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Non mais vous vous rendez compte de l'impression que vous donnez de ce forum? Une question intéressante (vitale) est posée, et vous, vous vous engagez sur un débat inutile... franchement c'est pas comme ça d'habitude.

Bon.

Candibar, pour Répondre à ta question: j'ai entendu parlé de plusieurs personnes ayant été travailler chez McDonalds en attendant de trouver un poste. D'autres ont eu la courageuse initiative d'aller chercher aux USA s'ils ne trouvaient pas en France... et ils ont réussi après beaucoup d'efforts.

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant à ce sujet.
Bon courage,
KiT
ASK13
Captain posteur

Message par ASK13 »

Bonjour à tous !
Que font les pilotes fraichement sortis d'école autodidacte lorsqu'ils n'ont pas de poste et qu'il doivent bientôt rembourser la banque?
Ils peuvent devenir instructeur pour une ou deux saisons, histoire de ne pas perdre la main...et ça sera toujours mieux que le Macdo sur ton CV même si les contrats de travail ne valent pas (toujours) mieux...

Ils augmentent la hauteur de la pile de CV du bureau de recrutement d'Air France où alors ils s'en vont à l'étranger et là ils augmentent la hauteur de la pile de demande de visas de résident permanent. C'est un parcours du combattant du début de la formation jusqu'à la retraite : il y a des haut et des bas mais de nombreux pilotes sur ce forum sont passés par là. C'est la carotte qui fait avançer...

A+ Kit ;)
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Les réflexions sur l'orthographe sont contraires à la netiquette...
La règle en vigueur sur un forum, c'est celle définie par l'administrateur du lieu, pas la netiquette...

Comment font ils pour survivre?
Bah comme tout le monde : si les contraintes qu'ils s'imposent (géographiques, salariales...) ne leur permettent pas de trouver rapidement un job de pilote, ils font un autre boulot !
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

ils viennent pleurer sur aeronet !!

plus sérieusement une formation de pilote permet de faire coordo ou agent d'ops en attendant sa place au soleil !
matfly
Membre banni

Message par matfly »

dex,
entre faire des fautes de frappe sur l'ordinateur et d'ecrire des mots genre "ils voyent" ils croyent", etc, c'est preuve d'un niveau de francais oral lamentable !!
si ca peut t'aider a resoudre ton probleme !...
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

pour faire bref car tu commences a me pomper doucement...
1- il n'y a pas que toi qui fait des fautes de frappe; et les autres des fautes d'orthographe.
(en meme temps taper un "y" ou lieu d'un "i" ca fait plus faute de frappe que "d'oublier" des S en conjugaison...)
2- oui je dis bien à l'oral ils "croi" et non ils "crouaille"
3- je n'ai pas de probleme, c'est toi qui viens me casser les couilles pour une faute
4- pour ton bien arrete de penser que tu es parfait (et pas qu'en pilotage!!)
6- arrete de poster de la merde, soit aide les autres en postant utile, soit passe ton chemin.
Répondre