SIMU EMB-120 Brasilia
Modérateur : Big Brother
pour les evals, il y a une boite a lognes qui prepare tres bien (bien connu de tous!!), pr la machine un petit tour sur flight simu pour savoir afficher les moyens radios suffit. On ne demande en aucun cas une connaissance machine, simplement de l'ifr plus ou moins basique.
En plus a lognes, tu peux parametrer le simu en reacteur ou atr, donc en terme de perfo c'est kif kif et suffisant pour l'eval.
mon binome de selec' s'etait payer qqs seances sur le simu et s'est vautré parce qu'il n'a pas su "maitriser" son stress lors de l'eval simu, il n' pas ete pris
Mais tout ca du ressenti de chacun
@+
En plus a lognes, tu peux parametrer le simu en reacteur ou atr, donc en terme de perfo c'est kif kif et suffisant pour l'eval.
mon binome de selec' s'etait payer qqs seances sur le simu et s'est vautré parce qu'il n'a pas su "maitriser" son stress lors de l'eval simu, il n' pas ete pris
Mais tout ca du ressenti de chacun
@+
-
piloute
- Captain posteur
c'est sur que pour l'ifr, un petit rafraichissement a orion est une bonne chose surtout qu'ils conaissent generalement les evals simu des compagnies.
mais avoir deja tater la machine est un plus non négligable pour la prise en mains et la mania de base sans approfondir la conaissance machine.
surtout pour le braz qui a un pilotage un peu particulier (c'est pas pejoratif dan je te vois venir..)
mais avoir deja tater la machine est un plus non négligable pour la prise en mains et la mania de base sans approfondir la conaissance machine.
surtout pour le braz qui a un pilotage un peu particulier (c'est pas pejoratif dan je te vois venir..)
Pas particulier, pénible...piloute a écrit :
Il paraît que quand on passe à un autre avion, ça paraît trop simple... On passe notre temps à trimer la bête. A chaque mouvement des manettes de torque, il faut trimer en lacet et en profondeur.
Cela dit, il me semble que les évals RGI se font sur E145, peut-être justement pour contourner cette difficulté pour les pilotes non qualifiés.
Dan
-
petitmineur
- Elève-pilote posteur
Simu Braz'
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des précisions sur les simus proposés par O--ON ??
J'ai cru comprendre sur ce forum qu'il(s) faisai(en)t du bon boulot pour préparer un simu de sélection Braz, et que c'est une bonne (en tout cas moins chère !!) alternative au classique " Viens donner 1000 E à FS !!"
Merci pour vos réponses !!
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des précisions sur les simus proposés par O--ON ??
J'ai cru comprendre sur ce forum qu'il(s) faisai(en)t du bon boulot pour préparer un simu de sélection Braz, et que c'est une bonne (en tout cas moins chère !!) alternative au classique " Viens donner 1000 E à FS !!"
Merci pour vos réponses !!
-